Compte engageur
Sujet commencé par : Louloute91 2 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39Par Louloute91 2 : le 20/03/26 à 23:07:20
DéconnectéDire merci | Bonsoir, Je m'inscris avec un pseudo de secours car je n'arrive plus a me connecter avec l'ancien... Je suis cavaliere de loisirs, en location de pature chez un agriculteur, donc pas en structure . Je cherche a engager ma ponette avec la jeune cavalière qui la monte sur une petite endurance de 10 km. Nous avons toutes les 2 nos licences Mais aucune des structures que je connais n'accepte de nous engager, soit disant car ils ne sont pas les coachs... J'ai contacté l'association des cavaliers de France. Il faut compter 80 euros pour un compte engageur +1 cotisation... Bien cher pour nous pour un unique engagement ... Je voulais donc savoir si a tout hasard quelqu'un qui aurait un compte engageur, accepterait de nous engager, pour que je puisse d'aire découvrir cette discipline a ma jeune cavalière ? Je vous remercie d'avance |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Juliie : le 21/03/26 à 07:06:27
| Dire merci | L’ACF vous a donné le prix de la licence amat non? J’ai une copine qui a été licenciée chez eux il y a un moment, je ne me rappelais plus que ce soit si cher. Ce qui se fait parfois c’est de contacter l’organisateur et lui demander de faire l’engagement lui. |
Par NONETTE CUIRS : le 21/03/26 à 09:27:55
| Dire merci | 80 €, c'est le prix d'une licence Amateur, nécessaire pour certains niveaux de compétition: effectivement, je ne suis pas sûr qu'il existe de l'endurance au niveau Club. Cela n'a aucun rapport avec un compte engageur, et cela ne va pas à une association, mais à la FFE (on paye à l'association qui le reverse à la FFE). La structure qui vous a procuré vos licences (certificat médical = licence Club) peut demander cette licence supplémentaire, qu'il serait très délicat de demander à un organisateur. Il n'y a aucun rapport entre le fait d'être titulaire d'un compte engageur (gratuit) et le statut de coach. L'un de mes adhérents a ouvert un compte engageur à son nom pour gérer lui-même ses engagements, qui s'affichent sous le nom de mon association. Pour l'engagement lui-même, beaucoup d'organisateurs acceptent effectivement de le faire eux-mêmes. |
Par kirikou : le 21/03/26 à 11:06:57
| Dire merci | Bien sûr qu'on peut faire de l'endurance en niveau club! Par contre, un compte engageur ne permet d'engager en club, seuls les clubs / asso affiliées à la FFE peuvent le faire. Bien vérifier avant sur ton compte FFE que tu as validé ta licence de compétition club (c'est gratuit, mais il y a une demande à faire). Quand j'étais dans ta situation, j'appelais l'organisateur de la course pour savoir s'il pouvait m'engager directement, ça a toujours été accepté. |
Par irisetquiara39 : le 21/03/26 à 16:06:16
| Dire merci | Notre association le fait sans soucis... |
Par Louloute91 2 : le 22/03/26 à 00:21:15
DéconnectéDire merci | Merci de vos retours Donc effectivement de ce que je comprends , pas de compte engageur pour des cavaliers en épreuves club, seulement les structures peuvent gérer ca Sinon, c'est compte pour epreuves amateur irisetquiara39 ton asso le fait en temps normal ? Est ce que tu pourrais éventuellement le faire pour moi ? Ou ce n'est réservé qu'aux adhérents ? Merci encore |
Par Pez : le 22/03/26 à 07:22:43
| Dire merci | Sinon demande au club organisateur |
Par Louloute91 2 : le 22/03/26 à 12:57:40
DéconnectéDire merci | Alors on a demandé au club organisateur Mais comme les jeunes sont inscrites dans un autre clyb, elles nous disent de voir avec leur club... Et leur club, bah ils freinent un peu car ils ne coacheront pas les filles.... Le serpent qui se mord la queue quoi... D'où ma recherche d'une solution alternative. |
Par irisetquiara39 : le 22/03/26 à 18:57:12
| Dire merci | mp envoyé ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté