Ma jument « lache » des antérieurs
Sujet commencé par : Ludivine.Milleret - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.ZelPar Ludivine.Milleret : le 16/03/26 à 17:53:57
DéconnectéDire merci | Hello ! J’ai une DP sur une jument de 15 ans encore bien en forme. Elle n’a pas été monté pendant environ 3 mois avant que je reprenne la dp (que j’ai depuis 2 mois maintenant). Pendant les premiers temps aucun soucis ! On fait un petit peu de travail léger en carrière mais c’est surtout des petites balades (environ 45 min/1 h max pour l’instant le temps de reprendre tranquillement mais elle avait l’habitude de faire bien plus avec son ancienne DP). Depuis environ 2 semaines nous avons remarqué avec sa propriétaire qu’elle avait tendance à « lâcher » son antérieur droit (grossomodo elle trébuche). Elle est un peu maladroite à la base et a un peu la flemme de lever les pieds donc ça arrivait déjà de temps en temps. Mais depuis ces 2 semaines c’est beaucoup plus fréquent et elle se mets aussi à trembler de l’épaule droite au bout que quelques dizaines de minutes… On avait pensé à des courbatures au début puisqu’elle avait eu une bonne pause, on a essayé un peu plus de repos entre les séances montées et des étirements après chaque sortie. À savoir qu’elle ne nous fait pas ça à chaque balade, parfois ça se passe très bien sans aucun soucis ! Il n’y a pas vraiment de relation entre le trébuchement et la fréquence des balades, parfois nous sortons deux jours d’affilés sans aucun soucis et parfois elle trébuche énormément après plusieurs jours de repos… Je suis partie en balade avec elle aujourd’hui après 2j de repos entier et elle s’est remise à trébucher (presque toujours du même côté à droite) et a trembler, j’ai eu l’impression que c’était plus désagréable pour elle qu’avant car j’ai remarqué un changement de caractère alors qu’elle est très calme d’habitude… Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être ??? À savoir que nous pensons pour l’instant essayer une semaine de repos complète et si pas d’amélioration prévenir le veto ou l’osteo. Merci d’avance ! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par K.Zel : le 16/03/26 à 18:11:35
| Dire merci | Qu'est-ce qu'elle mange ? J'ai déjà vu ça sur des chevaux carencés en vitamines. Surveillez bien le devant des boulets, ils tendent à faire des plaies persistantes dans ce cas de figure. Et quand il y a pépin, c'est le véto avant tout le reste. |
Par Ludivine.Milleret : le 16/03/26 à 19:07:21
DéconnectéDire merci | Merci pour la réponse ! Elle est au foin l’hiver et passe à l’herbe vers le mois d’avril en fonction des années. Ce serait une carence en certaines vitamines en particulier ? Pour l’instant pas de plaies au boulet. |
Par K.Zel : le 16/03/26 à 19:40:03
| Dire merci | C'est une cause possible, d'autant plus en sortie d'hiver. Ça peu être intéressant d'ajouter des CMV et voir si ça améliore. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté