Produits gestion environnement emphysème
Sujet commencé par : Facettie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par FacettiePar Facettie : le 10/03/26 à 15:01:32
DéconnectéDire merci | Bonjour a tous Voilà ma jument a déclaré il y a 3 semaines une grosse reaction allergique Comme c est une Irish on a commencé avec un traitement par nebulisation classique : broncho et corticoïde Ça a tenu 10 jour avant une nouvelle crise Hier elle a donc eu injection de corticoïdes - traitement corticoides par voix orale + ventipulmin + cetirizine Ce matin elle sifflait encore avec ligne de pousse mais ça se calme dans la journée Elle vit en stabu ouverte sans litière (dalle de stabilisation) foin en filet et mouillée J étudie la question de créer mon stérilisateur a foin. Je sais pas quoi faire de plus et je recherche donc des produits nebulisables en soutien et a une époque j utilisais un spray pour vaporiser sur le foin Avez vous de ces produits a me conseiller ? Je connais déjà le balsamic air Merci a vous Bonne journée |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Erzebeth : le 10/03/26 à 15:29:55
| Dire merci | C'est quoi le lien avec le fait que ce soit une Irish? Ils ont des pathologies respiratoires spécifiques? |
Par Facettie : le 10/03/26 à 16:14:48
DéconnectéDire merci | Non c est en lien avec leur poid et les terrains sensibles à la fourbure. Le fait qu on ai commence par nébulisation avant de passer à l injection Pour limiter la fourbure médicamenteuse a cause de corticoïde) Donc je voulais expliquer le pourquoi la veto a d abord privilégier la nébu avant d envisager l injection |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté