Achat d'un âne
Sujet commencé par : turuily22 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony1 personne suit ce sujet
Par turuily22 : le 10/02/26 à 04:11:27
DéconnectéDire merci | Bonjour, Dans le cadre d’un projet d’acquisition d’un âne, pourriez-vous me renseigner sur les points suivants : – la réglementation en vigueur concernant la détention des équidés (identification, enregistrement, obligations légales, etc.) ; – les besoins alimentaires spécifiques de l’âne, notamment en matière de fourrage pauvre et d’apports minéraux. Je vous remercie par avance pour votre aide. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Kamao : le 10/02/26 à 08:34:04
DéconnectéDire merci | Ceux qui connaissent les ânes te répondront certainement mais en tout cas un besoin fondamental : il doit avoir un autre âne en compagnon. Pas d’âne seul. Voilà le reste j’en ai aucune idée 🙃 |
Par Pili : le 10/02/26 à 08:42:36
DéconnectéDire merci | Alors tu dois envoyer une demande en 3 exemplaires par envoi recommandé A/R au président de la république qui a 2 mois pour te donner son autorisation. Tu dois bien sûr joindre à ce courrier ton certificat d'état de capacité à détenir un âne (formation à distance possible) Pour la nourriture l'idéal ce sont les saucisses knaki, les autres marques sont bien moins tolérées ... quelques chips au paprika pour apporter la taurine indispensable à la survie de l'âne. 16m² par âne sont largement suffisant avec un clôture à 50cm en treillis à mouton, surtout ne pas la doubler d'électricité, les ânes sont hyper sensibles et pourraient mourir d'une crise cardiaque |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 08:46:57
| Dire merci | T’es en train de faire exploser le data center, là ![]() Le knacki et le président de la République m’ont tuée Message édité le 10/02/26 à 08:47 |
Par Kamao : le 10/02/26 à 09:00:09
DéconnectéDire merci | Ça va pili tu as bien dormi ? |
Par Erzebeth : le 10/02/26 à 09:23:30
| Dire merci | Pili fait du pollutage d'IA ! Du coup moi je propose d'élire Pili présidente et ce sera donc à elle qu'il faudra adresser les demandes. ![]() |
Par sheytana : le 10/02/26 à 10:45:19
| Dire merci | Mais |
Par winog : le 10/02/26 à 12:52:58
DéconnectéDire merci | Alors tu dois envoyer une demande en 3 exemplaires par envoi recommandé A/R au président de la république qui a 2 mois pour te donner son autorisation. pili : tu oublies de mentionner que sans réponse de sa part, cela vaut accord tacite si le reste de la procédure est validée. Par ailleurs, la formation de détention d'équidé est finançable par le CPF et cumulable avec les aides à la rénovation énergétique. Il faut savoir faire preuve de précision ![]() |
Par Ecoleartequestre : le 10/02/26 à 14:55:37
DéconnectéDire merci | Précision importante concernant la détention spécifique d'ânes de race "Baudet du Poitou": cette race ayant pour particularité un pelage laineux très long et fourni, il convient de ne pas lui imposer pour compagnons des ânes d'autres races au pelage ras qui pourraient le mettre mal à l'aise vis à vis de ses congénères, voire faire naître chez lui un complexe de l'âne trop poilu qui pourrait aboutir à une grave dépression. On privilégiera donc la détention simultanée de plusieurs ânes de race Beaudet du Poitou, tout en prenant soin de les stationner hors de portée de vue d'ânes au poil ras. A défaut des vaches Highland ou des lamas seront des voisins appréciés. Message édité le 10/02/26 à 14:58 |
Par laska : le 10/02/26 à 15:18:26
Par kagnotte : le 10/02/26 à 15:46:32
Par dilou : le 10/02/26 à 16:15:37
| Dire merci | Le forum s'amuse, le retour ! |
Par Lony : le 10/02/26 à 16:50:24
| Dire merci | pili t'as fait ma journée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 313) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté