Pré retraite ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Manon2201 : le 07/02/26 à 13:32:42
| Dire merci | Bonjour, Je fais ce post un peu comme un exutoire et pour me permettre surtout d’avoir des avis neutres sur la situation. Mon cheval m’a rejoint il y a 8 ans maintenant. Objectif se faire plaisir, et concours de cso (niveau tranquille, pour le plaisir). 5 premières années pas évidentes, je suis peu entourée et je n’a pas le niveau adapté pour travailler un jeune seule. Finalement on s’en sort (parce que c’est un amour et qu’il m’a pardonné énormément de choses), il est en box h24 et j’y vais tous les jours sans exception. Je fini par changer de pension pour lui apporter du confort. Dans notre coin le pré c’est compliqué, peu de terrains, et en général c’est 0 surveillances et pas d’installation. Je fini par trouver mon bonheur, paddock certes mais sortie tous les jours du levé du jour au coucher du soleil. Bref, on s’épanouie, on est encadré +++ et on progresse en se faisant plaisir. J’y vais en moyenne 5-6 fois par semaine. 2024 je tombe enceinte, je continue de monter le plus possible, et fini par arrêter suite à des complications. À cette période là je ne m’inquiétais pas. Je trouve en parallèle une super demi pension. Je pensais pouvoir reprendre progressivement après mon accouchement, mais bientôt 1 an après, je me rend à l’évidence, je n’y arrive pas. J’y vais 1 à 2 fois par semaine maxi. Heureusement ma super DP gère. Soit je suis au travail, soit j’ai mon p’tit bout avec moi. J’ai toujours pour objectif de me remettre en selle et de repartir en concours, mais la réalité me rattrape. Le cheval n’a pas le travail nécessaire pour retourner sauter, il a un dos fragile qui nécessite du boulot pour rester muscler et ce n’est pas le cas. Il a 14 ans. Je me fais plaisir en balade et sur le plat également, mais il faut être réaliste, quand ma DP n’est pas là il ne peut pas faire 6 jours de paddocks … il s’ennuie. Je commence à remettre en question mes « objectifs » (càd me remettre en selle régulièrement déjà …). Mais que faire ? Une pré retraite au pré ? J’ai un peu regardé mais autour de chez moi ça sera sans installation et avec une surveillance bof. Ou alors l’éloigner mais j’ai déjà du mal à aller le voir régulièrement alors qu’il est à 15 minutes de chez moi … Une deuxième DP ? Ça se fait ? Ça me permet de le garder dans cette écurie où j’ai entièrement confiance … Une autre solution a laquelle je n’ai pas pensé ? Voilà voilà, si vous avez des retours d’expérience sur la reprise avec un bébé je prend, ou sur un changement de vie qui laisse moins de temps dispo. J’ai le coeur un peu lourd aujourd’hui. Merci d’avance |
Message 1 à 1, Page : 1
Par sheytana : le 07/02/26 à 13:51:21
| Dire merci | Oui deux DPs ça se fait sans pb j'ai déjà vu ça plusieurs fois ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 313) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté