Par Pez : le 23/01/26 à 15:57:45
| Dire merci | On parle bcp des Wintec Isabell/Icon, mais très peu de leur version cuir. Des retours ? Suite à mes mésaventures je suis à la recherche d'une nouvelle selle, j'ai pas un gros budget. Je voulais repartir sur une wintec IW (j'en ai eu 2) ou Icon, d'occasion. Mais celles que je trouve sont dans un état (j'ai utilisé la mienne en endurance pdt plusieurs années, les 2 étaient nickelles qd je les ai revendues).Et du coup j'ai regardé les versions cuir, ça donne quoi en terme de poids, de durabilité ? Elles sont limites moins chères (en occasion) que les versions synthétiques. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par choupifresh : le 23/01/26 à 16:56:25
| Dire merci | Ma seconde selle était une bates caprilli, je l'ai aimé d'amour, trop confortable, légère ... Je l'ai vendu car je ne l'utilisais plus et de toutes façons ça ne convient pas à mon poney. Les matelassures sont un peu longue pour les dos mal foutus. ![]() C'était une seconde main et j'avais rien a redire dessus ... Modèle de 2010 il me semble. Je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles |
Par urkhan : le 23/01/26 à 20:10:52
| Dire merci | J’ai une Antares Mx endurance à vendre, elle ne va pas à Maqfa. Si des fois quelqu'un est intéressé. ![]() |
Par Pez : le 23/01/26 à 20:17:15
| Dire merci | urkhan C'est essentiellement pour Guapa, qui doit être qd même bien plus fine que Mafqa et il me faut un siège 18 pouces, donc je doute que ça aille et en plus je suis pas du tout sûre d'avoir le budget. |
Par urkhan : le 23/01/26 à 22:53:43
| Dire merci | Je profitais juste d’un sujet selle pour la proposer. C'est une 18' trop petite pour Maqfa.![]() Elle est moitié prix que neuve mais reste à presque 2k. |
Par bibounde75 : le 24/01/26 à 11:52:00
DéconnectéDire merci | J'ai eu une isabelle en cuir il y a des annees et ça a été une top selle. Je m'en suis separee car pas assez polyvalente mais je trouve le rapport qualité prix tres bon surtout en occasion. Franchement ma milady est certes moins contraignante que les bates dress actuelle mais je ne suis pas sûre qu'elle soit plus legere et ou plus durable, l'adaptabilité en moins. |
Par Erzebeth : le 24/01/26 à 13:38:32
| Dire merci | J'avoue que quand j'avais regardé en sellerie, j'avais été déçue par la qualité du cuir, je trouvais ça cher pour ce que c'est. Mais ça date, et il me semble qu'ils ont plusieurs gammes. |
Par Pez : le 24/01/26 à 13:42:07
| Dire merci | Alors là ça serait en occasion donc de toutes façons pas un nouveau modèle |
Par Tessa : le 24/01/26 à 22:32:49
| Dire merci | J'ai eu une Caprilli et franchement, c'était top. Je l'ai revendue au bout de 10 ans, elle était nickel. De ce que je connais des IW, elles mettent le bassin en retroversion. Je m'assieds 10 minutes dessus et mon dos est mort. Quant à l'Innova, elle bloque le cavalier et le cheval. Bref, je ne t'aide pas vraiment. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(j'ai utilisé la mienne en endurance pdt plusieurs années, les 2 étaient nickelles qd je les ai revendues).