Forum cheval
Le Forum Cheval

Gite/pension equestre Piemont

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par giaietto
Par nélimiha1bis : le 19/01/26 à 11:17:40

Déconnecté

7849 messages

474 remerciements
Dire merci
Bonjour,

avec ma meilleure amie, nous avons pour projet de nous rejoindre avec nos chevaux à mi chemin entre chez nous. Elle habite en Italie, moi en Rhone Alpes, et nous visons de nous rejoindre dans la région du Piemont.

Nous cherchons donc une pension ou gite équestre dans cette zone.

Si ça fait gite, c'est top, comme ça nous pourrions loger sur place avec les chevaux, si seulement pension, nous prendrons un bnb à côté.

Nous avions repéré un truc vraiment pas mal, mais à priori faut s'y prendre 2 ans à l'avance.

Si jamais vous connaissez une bonne adresse dans cette zone, je suis preneuse

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pakret : le 19/01/26 à 11:28:40

Déconnecté

13999 messages

442 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas de gîte équestre mais il faut visiter une entreprise qui s'occupe des noisettes c'est trop bon

Par kefiretlome : le 20/01/26 à 11:59:35

Déconnecté

29703 messages

898 remerciements
Dire merci
giaietto tu as une idée ?

Par giaietto : le 21/01/26 à 06:57:41

Déconnecté

112 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour, suite à l'appel de Kefiretlomé me voila. Vous voudrez bien m'excuser pour mon français non pas vraiment coulant et mes fautes, mais ma dernière leçon de français remonte à 55 ans. Suis piémontais et essayerais de vous donner un coup de pouce, mais pour le faire il me faut quelques donnée : la période du voyage, l'itinéraire en gros, dans quelle province (dep.) vous vous souhaitez rencontrer, etc. etc. Je reste en attente. Bonne journée.

Par nélimiha1bis : le 22/01/26 à 09:19:52

Déconnecté

7849 messages

474 remerciements
Dire merci
bonjour giaietto , je te remercie pour ton aide

pour répondre à tes questions, nous souhaitions partir en juillet (plutot mi juillet).
Nous voulions pouvoir stationner les chevaux à un endroit et depuis cet endroit, pouvoir vadrouiller autour (pas forcément faire une randonnée itinérante).
Concernant la province, nous n'avons pas vraiment d'idée fixe, nous avions pointé Bardonecchia car c'était à peu après à mi chemin entre nous deux, donc on pourrait dire que ce serait notre point de départ central pour nos recherches.

Par giaietto : le 22/01/26 à 19:14:16

Déconnecté

112 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour Neliminha1bis, Si j'ai bien compris vous ne ferez pas le voyage à cheval, mais avec un van. Sage décision sinon bonjour le goudron et le dénivelé. Zone de Bardonneche, haute vallée de Suse, province de Turin. La bas il y a le C.E. Equi-Trek Silverado, très qualifié pour les randos, mais pas de possibilité d'hébergement sur place. Email infosilveradolibero.it
Un peu plus bas, près de Suse à Mattie il y a le Mulino di Mattie, très belle structure, possibilité d'hébergement sur place. info
mulinomattie.it ou Whatsapp au numero 3286117900.
Un peu plus loin, à Pragelato, dans la vallée du Chisone , il y a le Villaggio Kinka, possibilité d'hebergement sur place, restaurant, piscine.https://www.facebook.com/profile.php?id=100071478753235 //villaggiokinka.it/home. E-mail info@villaggiokinka.it .
Les deux derniers sont joignables pour le mythique col des Fenêtres.
Je ne connais pas personnellement les deux premiers, le dernier je l'ai fréquenté pour des année en passé.
A disposition, bonne soirée.

Par nélimiha1bis : le 23/01/26 à 09:56:06

Déconnecté

7849 messages

474 remerciements
Dire merci
giaietto effectivement, l'idée c'est de se rejoindre en van, chacune fait son bout de route en van avec son cheval, et sur place, on vadrouille autour du lieu ou on pourra héberger les chevaux.

Ce qu'il nous faut en priorité, c'est de quoi héberger les chevaux surtout, car nous, on peut facilement se trouver un camping ou un BnB

Après, j'ai dis Bardonecchia mais c'est un point de repère central, on est pas fermé à ce que ce soit plus au nord ou plus au sud, l'idée c'est que ça reste à mi chemin. En gros, la zone avant Turin côté France c'est pile poil entre nous deux.

En tout cas, je te remercie pour tes infos, nous allons les contacter pour voir.

Il me semble que c'est Equi Trek que nous avons déjà contacté et qui sont blindés pour 2 ans ...

Par giaietto : le 23/01/26 à 10:57:45

Déconnecté

112 messages

2 remerciements
Dire merci
Après avoir localisé Pragelato Vllaggio Kinka sur Google Maps et vu la page sur FB, si ça vous peut intéresser comme point d'appui, je peux, si vous voulez, annoncer votre contact auprès du propriétaire dont suis ami.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval