Electrificateur Secteur - Bon plan ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Dory : le 14/01/26 à 10:14:00
| Dire merci | Bonjour tout le monde. Bonne année à toutes et tous. Je suis à la recherche d'un électrificateur secteur pour mes deux loulous et certainement, bientôt trois. Je m'y perds un peu dans les modèles. J'étais partie pour un des modèles de la gamme Herbin : Lien C'est du rudimentaire mais très costaud. J'ai un électrificateur batterie de chez eux qui fête ses dix ans. Néanmoins, je vois des modèles qui sont capables d'afficher la puissance délivré ou juste l'état de fonctionnement avec un système de diode. J'habite en Dordogne, avec pas mal de gibier autour et aussi pas mal de randonneurs. J'ai beau avoir collé des affichettes de prévention sur toutes mes clôtures mais bon, y'a des aventuriers... Sauf que mes clôtures sont en high-tensile. Autant vous dire qu'ils le sentent passé avec un électrificateur batterie alors avec un secteur... Bref, dans cette configuration, quel modèle me conseillez-vous ? Je n'ai pas besoin d'un truc high-tech, c'est pour un usage personnel avec des chevaux de loisir assez tranquille. Beaucoup de sanglier et chevreuils par contre. En longueur de clôture, j'ai grand max 2 kms répartis sur 3 fils. Comme c'est les soldes, j'aimerais en profiter ! Merci pour votre aide. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Erzebeth : le 14/01/26 à 14:15:35
| Dire merci | Alors moi, depuis une douzaine d'années, j'ai tout bêtement un truc de chez Kramer, la marque Coral, le truc moyen dans leur gamme. J'en suis contente, mais pareil, pas de gros besoins en soit et puis bon... Objectivement... L'électrificateur secteur, c'est pas de la grande technologie hein! |
Par sheytana : le 14/01/26 à 14:17:39
| Dire merci | J'ai ça : Lien Et l'ancien modèle de ça : Lien Et ça, mais j'ai aucune envie de me prendre le jus dessus Lien Tous marchent très bien en vrai, par contre, il faut les fils qui vont avec, mes fils crament assez régulièrement... Message édité le 14/01/26 à 14:19 |
Par Yann22 : le 14/01/26 à 15:07:38
| Dire merci | par contre, il faut les fils qui vont avec, mes fils crament assez régulièrement... Sur les fils qui vont avec, je te rejoins. Perso, sur mon électrificateur sur secteur, j'avais 3 rangs de fils. Les rang du haut et du bas, c'était de l'acier galvanisé pour être sûr de la durée dans le temps. Celui du milieu, c'était de la cordelette de gros diamètre pour la visibilité. Et RAS Message édité le 14/01/26 à 15:08 |
Par monreve : le 14/01/26 à 19:40:04
| Dire merci | J'ai le Gardelec S5 depuis bientôt 9 ans. Et du fil alu. Ca pique ![]() Souvenir ému d'une amie qui a mis sa tête dessus en voulant passer entre les fils. Je crois qu'elle cherche encore ses cheveux |
Par EmeraudeElite : le 14/01/26 à 20:53:26
| Dire merci | J’en ai un c’est un closeul de 45 ans …. Mais chut faut pas lui dire Il cogne fort et je ne met plus que du fil alu car ça pete si les chevaux traversent et sinon ça conduit super bien Je n’ai jamais retrouvé l’équivalent comme electrificateur mais un conseil prend en un qui a qd même une bonne puissance ça permet d’avoir un peu de perte et d’avoir du jus quand même Reagarde du côté des bovins tu peux les avoir à moins cher pour une même gamme |
Par Dory : le 18/01/26 à 11:43:26
| Dire merci | Après recherche, je partirais sur un Lacmé SECUR 2400² HTE. Ça me semble être le bon compromis entre mes nounours, mon sol rocailleux et la faune bien riche qui entoure la maison. 4 prises de terre + Fisol + Bentonite. Avec ça, j'espère être tranquille 😅 |
Par sheytana : le 18/01/26 à 12:30:23
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté