Cheval avec douleurs sacro iliaques
Sujet commencé par : pougne91 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99Par pougne91 : le 13/01/26 à 11:27:04
| Dire merci | BOnjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner concernant un cheval avec des douleurs sacro-lliaques. Une ferrure adaptée ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par kirikou : le 13/01/26 à 12:51:58
| Dire merci | Les causes sont identifiées? Le mien a eu une articulation sacro-illiaque bien arthrosé et m'a fait une grosse sciatique qui le faisait bien boiter. Ça a mis bcp de temps à passer (8 mois je dirais) entre l'apparition de la boiterie, le diagnostic et les soins. En plus, c'est apparu en début d'hiver, donc avec les prés boueux, c'était pas top. Pas de ferrure spécifique de constaté par le véto. Il a infiltré, je n'ai vu aucune différence. Mon ostéo m'a conseillé une masseuse qui est venue toute les 6 semaines pendant 5 séances (4 auraient suffi), ça + des petites sorties au pas (de plus en plus longues) en main puis montées + l'arrivée du beau temps et ça a fini par passer. |
Par takhan : le 13/01/26 à 13:32:22
| Dire merci | mon cheval présente depuis toujours une faiblesse sur la sacro iliaque gauche, j'ai réglé le problème avec un sanglage de selle un peu différent, un bon suivi ostéo et un travail de mobilisation sur des barres surélevées en plus du travail monté. Beaucoup de travail pour assouplir l'arrière main, bref c'est un tout. Après moi mon cheval n'a pas d'arthrose rien, faut savoir pourquoi il a mal ton cheval avant d'envisager quoi que ce soit. |
Par takhan : le 13/01/26 à 13:32:40
| Dire merci | pour moi pas de ferrure, mais depuis toujours. |
Par Falco : le 13/01/26 à 14:07:36
| Dire merci | Comme les autres, il faudrait savoir ce que c'est exactement. J'ai une jument qui a de l'arthrose aux sacro-iliaques. On l'a découvert récemment (radios + écho en clinique). Elle va être infiltrée. Ensuite, ça va être un travail de musculation (balade dans le dénivelé, travail sur la souplesse, la mobilité et les barres aux sols et surélevées). Aucune préconisation sur la ferrure. D'ailleurs, la jument n'est pas ferrée, elle a des semelles plastiques en période de gros travail (c'est une jument d'endurance). |
Par Clemclem99 : le 14/01/26 à 21:21:39
| Dire merci | On ne sait même plus si c'est des bots ou pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté