Maladie de Borna
Sujet commencé par : Kamao - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jetPar Kamao : le 10/01/26 à 21:49:01
DéconnectéDire merci | Je viens de voir que Diallo BB le cheval de Jessica von Bredow-Werndl est mort subitement de la maladie de Borna. C’est la première que j’entends parler de cette maladie, transmise par les musaraignes. Est ce que vous connaissez ? Observée surtout en Europe centrale mais il y a des cas en France également, quasiment aucune chance de survie si j’ai bien compris. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par K.Zel : le 11/01/26 à 00:22:31
| Dire merci | Je ne connais pas du tout, par contre, j'ai lu qu'il n'était pas mort de ça même s'ils ne savent pas exactement de quoi : Lien |
Par franjo : le 11/01/26 à 20:28:12
DéconnectéDire merci | Oui, c’est une maladie assez méconnue, donc c’est normal de ne jamais en avoir entendu parler. La maladie de Borna est un virus rare, surtout présent en Allemagne, transmis notamment par les musaraignes. Chez les chevaux, ça peut évoluer très vite et provoquer des troubles neurologiques graves, souvent fatals. Le plus dur, c’est qu’il n’y a pas vraiment de traitement efficace ni de symptômes très clairs au début. C’est vraiment un coup dur, surtout pour un cheval de ce niveau |
Par Pili : le 11/01/26 à 21:10:23
DéconnectéDire merci | pas par LES musaraignes mais par un type spécifique de musaraigne. J'adore les musaraignes, j'ai pas envie que la chasse à la musaraigne devienne un sport national |
Par Kamao : le 11/01/26 à 21:15:55
DéconnectéDire merci | J’ai jamais tué de musaraignes ou autre rongeurs/bestioles pili j’ai pas le coeur ni le courage. Je trouve que c’est inquiétant parce que des musaraignes il y en a beaucoup où je vis (Suisse) . Ça ne veut pas dire que je vais me mettre à chasser les musaraignes …. |
Par Pili : le 11/01/26 à 21:29:38
DéconnectéDire merci | La Suisse est touchée aussi par cette merde et puis tout l'ancien 'bloc de l'Est'. Mais bon les cas sont quand même très rares, faut vraiment que les planètes malchance soient alignées |
Par Cocktail_jet : le 14/01/26 à 09:58:03
| Dire merci | Apparemment, ce n'est pas la cause de la mort... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté