La couvrante pour les nuls
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par LonyPar Ramdam : le 10/01/26 à 17:51:31
| Dire merci | hello tout le monde.... me revoilà avec mon Jojo Cacahouète après quelques temps de silence. Jojo va bien, pour ceux qui le connaissent, autant que possible pour un grand gris bancale seulement voilà: il se fait vieux, le pépère, il aborde gentiment ses 21 printemps, et comme il vit toujours au pré (PP pour être précise), il lui arrive de rentrer trempé comme une soupe de légumes hivernale (cf la neige en continu depuis ce matin, bien lourdingue et collante et mouillée comme on les aime). Et là, le papi, il tremblotte. Vi, on le rentre quand la météo est vraiment trop moche pasque quand même. J'aime pas regarder les bras croisés ma bestiole faire la feuille d'automne au vent mauvais et gigotter du poil, certes abondant, sous l'effet du combo 0° + neige-flotte. Je cherche donc à l'aider un peu à sécher une fois qu'il est dedans. Dehors, il a un abri s'il veut, et il ne veut pas semble-t-il. Mais dedans, ça serait toasty de caler mon Jojo entre deux tranches de microfibre ou autre délice dont vous avez le secret, et moi pas. Pourriez-vous nous aider, lui et moi, à trouver sa papillotte de rêve, sans devoir essayer tout décath? D'avance merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kirikou : le 10/01/26 à 19:23:42
| Dire merci | Tu veux juste un truc que tu lui laisses le temps de sécher? Ou bien un truc léger que tu vas lui laisser sur le dos tant qu'il est dedans? |
Par Ramdam : le 10/01/26 à 21:38:15
| Dire merci | juste de quoi le sécher, il ne la gardera de toute façon pas longtemps, je lui fais confiance ![]() |
Par Erzebeth : le 11/01/26 à 08:58:57
| Dire merci | Honnêtement, si c'est juste pour sécher, n'importe laquelle fait l'affaire. Bon y'en a certainement des mieux que d'autres, mais globalement, ça fait le job. Mais il a un souci avec les couvertures pour que tu dises qu'il ne la gardera pas ? Parce que sinon, l'autre solution, c'est de lui mettre une imper, pour éviter de le retrouver à grelotter. ![]() |
Par dejavu : le 11/01/26 à 09:55:17
DéconnectéDire merci | Quand le prêt à porter des couvertures en était à ses balbutiements on utilisait pour sécher une couverture de laine tout simplement... ça pompe l'humidité rapidement ensuite on la change. Suffit de rester à côté de son cheval... et pour réchauffer quand il grelotte un bouchon de paille et on frictionne. |
Par Ramdam : le 11/01/26 à 10:22:31
| Dire merci | le bouchon ça a toujours donné l'exact inverse, sur lui... pis j'en ai plus, le box est en pellets la couverture en laine ça me parait très épais, je veux juste un truc pour accélerer un peu le séchage Erzie, il a comme un genre d'allergie... tu lui mets une couverture et il est pris de spasmes jusqu'à ce qu'il arrive à l'éjecter, manu militari si nécessaire pis y a des arbres partout sur le parc, c'est un coup à transformer mon Jojo en paupiette version bondage, saucissonné à un aulne qui passe par là ![]() |
Par kirikou : le 11/01/26 à 11:20:29
| Dire merci | Je suis d'accord avec Erzie, n'importe quelle séchante fera l'affaire. Je te conseillerai même d'en avoir deux : une bien absorbante, un peu épaisse: tu le frottes avec, tu lui laisser maxi 30min le temps qu'elle choppe un max d'humidité + une 2e ensuite, plus légère pour finir de le sécher tranquillement ![]() |
Par Ramdam : le 11/01/26 à 18:19:21
| Dire merci | OK super, merci beaucoup tout le monde pour les conseils, je vais chasser les perles rares des demain |
Par Erzebeth : le 11/01/26 à 20:19:10
| Dire merci | La difficulté principale des couvertures, c'est de trouver la marque qui a la coupe qui convient à la morphologie d'un cheval donné. Mais ça vaut pour yne couverture qu'on laisse sur le cheval. Pour une sechante en effet, on s'en fout un peu. |
Par winog : le 12/01/26 à 10:06:34
DéconnectéDire merci | dejavu : j'utilise toujours des vieilles couv en laine, celles avec le bord en satin Avec un surfaix par dessus le temps de sécher. Je complète avec une vieille polaire décat très dense. |
Par Lony : le 12/01/26 à 17:24:23
| Dire merci | A priori en absorption rapide ce qui ressort c'est la horseware dry rug en microfibre. On en a une (pas horseware) pour le poney mais les nôtres sont sous bâche dès qu'il pleut sinon on se fait pourrir et ils ne s'usent pas au travail donc ils ne sont jamais vraiment mouillés, on n'a jamais pu faire le test ![]() Mais d'après quelques lectures d'avis c'est ce qui sortait le plus, avec la microfibre de décath en deuxième position. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

tu lui mets une couverture et il est pris de spasmes jusqu'à ce qu'il arrive à l'éjecter, manu militari si nécessaire