Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis postérieur qui lâche

Sujet commencé par : Nana11 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Nana11 : le 06/01/26 à 00:02:18

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur un soucis avec ma jument. Elle a un postérieur (toujours le même) qui a tendance à "lâcher".

Pour vous retracer rapidement notre parcours. Elle a eu des fractures au garrot (2 vertèbres) en octobre 2024.
Plusieurs mois de repos après, nous avons eu le feu vert pour reprendre tranquillement. J'ai prolongé par securité un peu plus le repos et nous avons repris en juin avec uniquement de l'extérieur à pied et monté. Tout s'est super bien passé !

En septembre, elle montre des douleurs aux lombaires.
Repos bien sûr, passage véto, ostéo... lombaires bloquées, mais rien de cata à déclarer, 3 jours de repos et une reprise progressive conseillée mais j'ai décidé d'attendre qu'elle ne montre plus de signe de douleur/gêne.

Après 2 mois de repos (fin octobre 2025), plus aucun signe au niveau du dos, donc je décide de reprendre à pied avec de la balade et de la longe.
Progressivement je commence à remonter un peu en balade. Aucun signe de gêne ou douleur ou niveau du dos mais par contre, en général 1fois/seance de longe le posterieur droit (toujours le même) "lâche".

J'ai retrouvé une vidéo de septembre où on avait fait exceptionnellement de la carrière pour une petite animation à l’écurie, juste avant qu'elle soit au repos pour son dos où justement ce postérieur lâche. Je n'ai pas de vidéo quand ça arrive à la longe.

Le retour véto et ostéo correspondait pour le mal au dos sur le fait d'une probable compensation avec les lombaires pour protéger le garrot, la différence de température en septembre entre la journée et la nuit et un petit manque de muscle.

Je trouve que son attitude et ses allures s'améliore au fil des séances mais vient quasi toujours ce moment, au trot en général ou sur une transition descendante où ce postérieur lâche. J'en avait parlé à l’ostéo quand elle est venu et elle mettait ça aussi sur le compte de ses épaules qui étaient bloquées et qui gênaient le mouvement.

Compliqué de tout résumer, haha.

J'ai l'impression que ça s'améliore doucement mais peut être que je passe à côté de quelque chose donc si vous avez des retours, je suis preneuse.

Merci beaucoup.
Et si je ne suis pas très claire, n'hésitez pas !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nana11 : le 06/01/26 à 00:12:31

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Désolé je vois que la vidéo s'est pas chargé, j'ai fait ce lien pour pouvoir la voir :

https://uploadnow.io/f/GfFlqCt

Par sheytana : le 06/01/26 à 10:58:41

Déconnecté

147727 messages

2560 remerciements
Dire merci
Le mien fait ça aussi, je ne sais pas si c'est à cause de son dos ou de son arthrose aux grassets, mais quoi qu'il en soit, ça s'arrange avec le boulot

Par K.Zel : le 06/01/26 à 11:04:19

Déconnecté

15827 messages

1096 remerciements
Dire merci
Si tu veux un avis sur la vidéo, il faut l'héberger sur youtube par exemple : tu peux tout à fait la mettre en privé et envoyer le lien, mais n'envoie pas de pièce jointe comme ici.

Par Juliie : le 06/01/26 à 13:12:18

Déconnecté

19229 messages

725 remerciements
Dire merci
Idem que Sheyt, le mien a des périodes où il est infirme, à perdre une roue sans arrêt, surtout dans les transitions descendantes.
Plus il bosse, mieux il est, donc je ne m’attarde pas dessus.

Par Nana11 : le 06/01/26 à 20:46:51

Déconnecté

3 messages
Dire merci
k.zel merci, c'est fait !
Voilà le lien :

Lien

Merci pour vos retours juliie sheytana

Par trailegg : le 08/01/26 à 03:13:54

Déconnecté

1 messages
Dire merci
[Spam]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par sheytana : le 08/01/26 à 11:29:55

Déconnecté

147727 messages

2560 remerciements
Dire merci

Quand l'expression perdre une roue attire les mauvais bots

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval