Forum cheval
Le Forum Cheval

Des Charentais dans le coin ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 29/12/25 à 09:52:50

Déconnecté

4263 messages

106 remerciements
Dire merci
Salut à tous .
Petite question : y a t'il des Charentais(e) parmis les afficionados du forum ?

Je crois que c'est un vaste territoire la Charente, mais pourriez vous m'en dire un peu plus sur la version équestre du département ?
Je fais de l'équitation d'extérieur, est il riche en balade, rando, " simple d'accès" ?
Est ce facile de s'approvisionner en foin ? L'accès au soin pour nos chevaux se fait il bien ?...

Bref dites moi tout, donnez moi envie (ou pas !!).
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Dory : le 29/12/25 à 16:11:46

Déconnecté

17873 messages

109 remerciements
Dire merci
Je suis pas loin ! Je vis à la frontière Charente/Dordogne mais pendant plusieurs années, j'ai travaillé à Angoulême et j'ai eu mon cheval à Champniers.

Je ne connais pas les écuries et pensions du coin mais comme toi, je suis cavalière d'extérieur.
La Charente Sud est plus boisée que la Charente Nord. Mais je préfère ma Dordogne. Il y a plusieurs association de cavaliers qui organisent des randonnées et rallyes dans le coin. C'est plutôt sympa.

C'est aussi un coin où l'on peut encore se permettre de trouver des biens immobiliers avec terrain si on accepte d'être a plusieurs kilomètres d'une grande ville.

Si tu veux discuter, n'hésites pas.

Par Dawa : le 29/12/25 à 17:13:18

Déconnecté

4263 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah c'est gentil !!
L'idée serait un rayon de 30 à 50 kms autour d'Angoulême.

Oui on a commencé à regarder un peu les biens ds le coin sur LBC.
J'ai les chevaux à la maison ici, l'idée serait bien-sûr de les faire suivre là bas dans la même configuration : a la maison !! Alors ça demande du terrain, on cherche sur du 2ha environ.
Enfin pour l'instant on se renseigne simplement

Je pense que déjà la partie charente Maritime ce sera cuit niveau budget...

Par Dory : le 29/12/25 à 18:21:18

Déconnecté

17873 messages

109 remerciements
Dire merci
Charente Maritime, il peut encore y avoir de bonnes affaires si tu ne cherches pas sur la côte.

Si t'as besoin, n'hésite pas.

J'ai acheté en 2018. Je suis a 30km d'Angouleme et 45 minutes de Périgueux. Dans le coin, il reste pas mal de chose a retaper. Il faut fouiner un peu. Sur la Rochefoucauld, c'est sympa aussi.

Le cognaçais est plus cher et l'ambiance est particulière.

Je sais aussi qu'il y a une pension "écurie active" qui vient d'ouvrir dans le coin.

Par Graham897Williams : le 01/01/26 à 12:38:46

Déconnecté

1 messages
Dire merci
La Charente est un bon terrain pour l’équitation d’extérieur : on y trouve de nombreux sentiers et randonnées équestres accessibles, des paysages variés et une agriculture qui facilite l’approvisionnement en foin. Les soins pour les chevaux sont disponibles grâce aux clubs et vétérinaires présents, même si l’offre est plus limitée dans les zones rurales. Globalement, c’est une région accueillante pour cavaliers et chevaux.

Par Dory : le 01/01/26 à 18:45:28

Déconnecté

17873 messages

109 remerciements
Dire merci
J'en peux plus de ces réponses de pseudos qui transpirent l'IA ! Y'en A marre.....

Par Dawa : le 01/01/26 à 19:05:51

Déconnecté

4263 messages

106 remerciements
Dire merci
Oui c'est casse pieds...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval