E-book Clemence Faivre
Sujet commencé par : lunaelle - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par EcoleartequestrePar lunaelle : le 24/12/25 à 02:27:41
| Dire merci | Bonjour le groupe J’espère que vous allez bien ☺️ Je ne sais pas si vous avez vu mais Clemence Faivre a sortit son E-book digital sur ses secrets de dressage. J’aime bcp ce qu’elle fait et faire un stage avec elle me plairait bien mais vu que j’habite loin, c’est un peu compliqué…c’est pourquoi je pense que ça peut être un bon compromis ce e- book Mais bon elle le vend 397 euros c’est quand même un sacré budget pour un livre 😱 Alors voilà ce que je propose, si ça intéresse du monde on peut se partager l’achat, l’idéal serait au moins 10 personnes ce qui ferait le livre à 40 euros ce qui est plus que correct !après si il y a plus de personnes c’est encore mieux Est ce qu’il y aurait des intéressés ? Si oui , je m’occupe de l’acheter et de vous le renvoyer via whatsApp Passez de très bonnes fêtes |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Ecoleartequestre : le 24/12/25 à 08:21:27
DéconnectéDire merci | C'est parfaitement illégal, et probablement techniquement empêché par une protection anti copie type DRM ou autre. Ceci dit je ne vois pas ce qui peut justifier un tel prix ...elle ne donne aucne info sur le contenu? |
Par K.Zel : le 31/12/25 à 13:29:20
| Dire merci | 400 balles pour un e-book... sans en proposer le sommaire ou un extraire, ou même bêtement indiquer le nombres de pages. Même si j’en avais les moyens, je n’achèterais pas un scam pareil. A ce prix, autant prendre un abonnement à la méthode de bidule ou machin. Si les gens l'achètent et le partage, ben go, allez-y. Le prêt d'e-boook d'un point de vue légal, c'est plus compliqué que ça en vérité, ça av dépendre des licences. Par exemple celles pour bibliothèques autorisent nécessairement le prêt pour un large public, mais aussi à côté de ça, l'édition en France est censée passer par la DRM LCP qui 1. n'oblige personne à avoir un compte associé à la liseuse 2. permets de prêter l'e-book (dans la limite de 30 lectures au total pour un même e-book) Personne ne sourcille quand on prête un livre papier, alors pourquoi ça devrait gêner d'en prêter un numérique ? surtout quand les prix pratiqués sont une pure honte. |
Par takhan : le 31/12/25 à 14:16:46
| Dire merci | idem, jamais je mettrai ce prix sans en avoir vu des extraits avant. |
Par sheytana : le 31/12/25 à 15:39:53
| Dire merci | J'avoue que c'est assez surréaliste pour le prix d'un e-book, on dirait presque une blague |
Par winog : le 31/12/25 à 16:44:44
DéconnectéDire merci | Elle vend ça comme une "formation complète", mais sans programme défini nulle part. Je suis dubitatif Autant aller en stage une journée avec elle, ça coute moins cher, ou un programme de formation, comme le propose Kzel! |
Par poonsy_alice : le 31/12/25 à 17:15:54
| Dire merci | What !! ![]() Ça me fait penser à une personne sur insta qui vend sa formation 4 500 euros pour l'année en visio! Mais sa session est complète donc c'est qu'il y a des gens qui font confiance .. J'ai du mal à comprendre moi! |
Par sheytana : le 31/12/25 à 17:17:25
| Dire merci | poonsy_alice C'est qui cette nana ?? |
Par poonsy_alice : le 31/12/25 à 17:22:06
| Dire merci | Je t'envoie ça en mp! Spoiler
j'ai assisté à un stage d'une journee en auditeur libre. On m'avait proposé la place à 70 euros la journée mais je n'aimais pas sa façon de faire sur insta. Jai pu avoir une place offerte par la gérante de mon écurie. Spoiler alert, même en étant gratuit j'ai pas adhéré
|
Par sheytana : le 31/12/25 à 17:47:41
| Dire merci | poonsy_alice Peut-être parce que c'était le stage low cost, p-e que la formation à 4000€ est mieux, ça vaut le coup/coût de tenter ![]() |
Par Heritier12 : le 31/12/25 à 18:45:38
DéconnectéDire merci | sheytana je pense que c'est karmador un truc comme ça, c'est lunaire, mais apparemment elle arrive à vendre |
Par Pili : le 01/01/26 à 12:09:51
DéconnectéDire merci | Mais vous êtes fous ... oh oui !! (blague de boomeuse) Méthode complète ou pas je trouve ça abusé et le fait que pcq 'e' on ne puisse pas le prêter encore plus. Au moins sur support physique on en fait ce qu'on veut. Y aura quoi sur les brocantes quand tout sera 'e' et les boite à livres si c'est pas terrible ? |
Par Clemclem99 : le 04/01/26 à 21:03:14
| Dire merci | Il est peu être dédicacé ?? ![]() |
Par stephy92 : le 05/01/26 à 11:06:14
| Dire merci | Ce qui est incroyable c'est qu'on ne sait pas ce qu'on achète ![]() Sur son FB il y a plein de questions sur le contenu, si il y a des vidéos, combien d'heures etc et aucune réponse ! Franchement ça n'inspire pas confiance Si il y a plusieurs heures de visionnage, d'explications etc, le prix est dans les "standards" des plateformes, par contre si c'est juste un bouquin avec photos et textes de 200 pages c'est du vol |
Par Erzebeth : le 05/01/26 à 11:18:52
| Dire merci | Ou "comment se faire de la contre-publicité tout seul"... |
Par Pili : le 05/01/26 à 11:26:08
DéconnectéDire merci | Au moins j'ai découvert une 'cavalière' à la mode. J'ai pas très bien compris le concept (mais je ne paye pas pour voir) à part qu'elle est 'Madame Luracci' (ou était moi les gossip). Lui j'ai toujours salué son travail même si je sais qu'il est loin d'être blanc=bleu mais de la à surfer sur la vague ... Bref si j'avais des centaines d'~euros à dépenser (ce qui n'est pas le cas j'ai des bêtes) je m'achèterais un abonnement à featherlight horsemanchip, la fille fait du 'spectacle', de la cordelette, de la remise en route de chevaux difficiles et monte en Grand Prix et pour 15€ tu as droit de visionner tout son site pendant 1 mois ... |
Par Erzebeth : le 05/01/26 à 11:35:19
| Dire merci | Je sais pas si elle est à la mode? En tant que Mme Luraschi, ça fait quand même longtemps qu'elle est connue. (je veux dire... si même moi je connais, je me dis que ça doit être le cas )Par contre, Featherlight Horsemanship, forcément, je plussoie à fond! Du show, du dressage, du travail à pied des chevaux de sport azimutés, du brave poney rigolo, aider un proprio dépassé, remettre sur les rails un (vrai) taré... elle fait tout, et toujours avec un sourire incroyable en donnant l'impression de toujours être ravie d'être là, elle est lumineuse! |
Par stephy92 : le 05/01/26 à 11:49:49
| Dire merci | +1 pour Featherlight Horsemanship Ce qui me retient c'est mon niveau pourri en anglais ![]() |
Par Pili : le 05/01/26 à 19:43:59
DéconnectéDire merci | étant hollandaise de base son anglais est assez accessible (je trouve), si c'était une anglaise d'Angleterre ce serait autre chose ... et puis il y a l'image pour compléter et puis je ne mets pas tjs le son, bref je la surkiffe cette nana. Mais l'idée c'était surtout de comparer les prix |
Par sheytana : le 05/01/26 à 22:17:45
| Dire merci | C'est vrai qu'elle, elle fait rêver pour le coup |
Par Mylenediamliv : le 08/02/26 à 10:50:44
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous !! Je me demandais si ducoup parmis vous, il y en a t’il qui ont acheté l’ebook ? Avant de passer à l’achat je voulais m’assurer que l’on puisse vraiment en tirer quelque chose de concret et non pas quelque chose d’inspirant uniquement … ou de quoi au moins pouvoir travailler seule avec son cheval vu le prix ce n’est pas négligeable et a la base il était à 397€ et la à 199€ ? Merci pour votre retour !! |
Par sheytana : le 08/02/26 à 12:28:28
| Dire merci | Je pense pas que quelqu'un sur le forum achètera à ce prix là un ebook dont personne ne sait le contenu |
Par stephy92 : le 08/02/26 à 17:15:36
| Dire merci | c'est clair |
Par Phèdre : le 08/02/26 à 18:39:32
| Dire merci | Hé ben! Je teste la plateforme de Ludovic Fournet et pour le prix j’ai une mine d’infos et c’est super bien expliqué ! |
Par stephy92 : le 08/02/26 à 20:28:24
| Dire merci | phedre lui au moins tu sais ce que tu achètes ![]() |
Par Phèdre : le 08/02/26 à 23:05:25
| Dire merci | Je découvre des trucs à chaque fois. C’est hyper instructif Après tu peux toujours avoir quelque chose qui se contredit avec un principe. Par exemple ben Pignon il va faire complètement différemment. Sans friandise, sans stick. Fournet il va dire qu’il faut le stick… |
Par sheytana : le 08/02/26 à 23:15:40
| Dire merci | Ah tu me diras si ça vaut le coup/coût... Il est très fort ce mec, mais j'ai un peu du mal avec le côté gourou |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 00:43:59
| Dire merci | Comme dans toute méthode il y a à prendre et à laisser. VSV ça m’a littéralement changée et pourtant dans certains de ses bouquins je n’aime pas le ton condescendant avec une vision légèrement manichéenne du monde de l’équitation, avec d’un côté les gentils vrais cavaliers de pleine nature, et les méchants de l’autre du bac à sable. Je caricature mais parfois c’est l’impression qu’elle me donne dans certains passages, la critique est à peine déguisée. Or c’est pas un jugement / la comparaison des autres que je veux, je veux lire sa méthode, point. Philippe Karl (ok on est plus dans l’étho, mais il dit des trucs très intelligents et intéressants sur la biomécanique du cheval, et comment ça se répercute dans le travail quotidien du coup) a aussi parfois un ton limite arrogant et agressif vis-à-vis des cavaliers de compétition, alors que c’est pas ce qu’on lui demande. Cela ne me convaincra pas encore plus de sa légitimité. Donc LF par exemple il va utiliser le stick pour faire respecter la distance au cheval, et moi j’aimerais savoir ce qui se passerait le jour où j’ai pas mon stick sur moi? Un élève de Pignon m’a fait bosser par rapport à intervenir au niveau du grasset par ex (Sans stick) pour faire bouger mon cheval, travailler mon souffle et mon attitude corporelle . Sauf que ce mec le fait 1000 fois mieux que moi, j’arrive à faire ce qu’il fait à peut-être 10%, mais c’est pas grave, il m’a fait au moins fait comprendre qu’un stick c’est pas forcément une fin en soi pour bosser le contrôle des distances par exemple. Par contre LF explique super bien le comportement du cheval dans la nature et comment il nous perçoit dans son environnement, avec l’apport des dernières recherches scientifiques. Par exemple comment le cheval est capable de lire nos expressions du visage, encore mieux que nous les humains, alors que j’ai toujours entendu que le cheval voyait mal de base ou par exemple de pas regarder un nouveau cheval qu’on travaille dans les yeux, il préconise par exemple l’usage des lunettes de soleil et/ou l’utilisation d’une casquette pour ne pas inquiéter un nouveau cheval craintif. Je pense que c’est bien de regarder un max en 2 mois (vitesse 1.5x sur certains passages trop longs ) et ensuite passer à autre chose. Message édité le 09/02/26 à 00:47 |
Par dejavu : le 09/02/26 à 09:03:55
DéconnectéDire merci | l’apport des dernières recherches scientifiques. Par exemple comment le cheval est capable de lire nos expressions du visage, J'aimerais bien connaître le déroulement de telles recherches parce que ma foi le cheval ressent ton énergie plus qu'autre chose... alors les lunettes de soleil et la casquette agissent sans doute plus sur nous indirectement que sur le cheval. ç a me rappelle l'histoire de la casquette à oreilles.. |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 08:39:45
| Dire merci | dejavu il n’as pas tort, il y a quelques publications à ce sujet: Bon là28 chevaux c’est un échantillon plutôt faible: Lien Ici 11 juments pareil mais cela semble solide niveau méthode scientifique: Lien Là une étude sur 34 chevaux et croisement entre expression du visage et son de la voix: Lien Ce LF résume grosso modo, 1)les chevaux peuvent interpréter nos expressions du visage, donc il encourage à beaucoup sourire (de plus quand on sourit on a tendance à relâcher le corps/expirer et ça les chevaux y sont très sensibles). 2) les chevaux sont beaucoup plus expressifs qu’on le pense au niveau facial et leur capacité à lire nos expressions n’est pas en reste non plus. Pour les yeux: il explique que dans la nature ce sont les prédateurs qui fixent leurs proies. Donc un cheval qui ne nous connaît pas peut se sentir oppressé. Il préconise de ne pas le regarder droit dans les yeux au début. ça me rappelle l'histoire de la casquette à oreilles.. C’est quoi ce truc..? p… à chaque fois je me tape des barres ici. Mais c’est pas possible j’ai les larmes qui coulent toutes seules.. JPPDur de rester stoïque dans le train… me sens un peu comme les flics de cette vidéo en ce moment-même: Lien Message édité le 10/02/26 à 08:53 |
Par stephy92 : le 10/02/26 à 11:46:29
| Dire merci | pour les expressions du visage, j'avais suivi un Webinaire (de l'IFCE il me semble). Même sur une photo ils arriveraient à reconnaitre une personne souriante et une personne en colère par exemple. |
Par Ecoleartequestre : le 10/02/26 à 14:16:48
DéconnectéDire merci | Le coup de ne pas fixer le cheval dans les yeux ça n'a rien de nouveau: c'est l'un des premiers trucs que j'avais appris en lisant Cheval mag quand j'ai commencé l'équitation .....en 1990 Et oui, l'explication est parfaitement logique. Le cheval est une proie, avec les yeux sur le côté pour pouvoir surveiller ses arrières. Nous sommes des mammifères prédateurs, avec les yeux devant comme tous les mammifères prédateurs, afin de mieux pouvoir observer notre proie avant l'attaque. Lorsque nous fixons notre regard sur le cheval, celui-ci peut logiquement interpréter notre attitude comme une préparation à l'attaque. Alors bien sûr avec des chevaux déjà en confiance le problème ne se pose pas trop, ils ne vont pas s'enfuir dès qu'on les regarde dans les yeux. Mais dans des situations plus inconfortables pour le cheval, oui ça joue. Par exemple une situation qu'on voit très souvent dans les écuries, c'est celle du cheval qui refuse d'avancer vers un endroit qui l'inquiète, et de son meneur à pied qui se tient face à lui en tirant sur la longe de toutes ses forces, tout en le regardant droit dans les yeux (et en gueulant généralement aussi pour couronner le tout ): et comme par hasard, lorsqu'une personne plus expérimentée prend elle-même le cheval, consciemment ou non, elle lui tourne le dos ou regarde le sol, le fait dévier un peu à gauche ou à droite histoire de débloquer les épaules avant d'avancer, et en 2 secondes tout est débloqué, le cheval suit son meneur sans plus discuter. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai débloqué des situations comme ça dans mes écuries, et où j'ai expliqué qu'il ne fallait pas se tenir face au cheval en le fixant droit dans les yeux lorsqu'on cherche à le rassurer. Pour le coup des lunettes de soleil j'ai des doutes, parce que le cheval doit les interpréter comme des yeux qui le fixent aussi je pense. La casquette pourquoi pas mais bon, il suffit surtout de regarder le sol ou les épaules plutôt que la tête du cheval, c'est pas si compliqué. Pour les expressions faciales je ne sais pas trop, sans doute oui. Par contre moi j'utilise énormément les expressions corporelles quand je travaille en longe ou en liberté. Se tasser un peu/beaucoup quand on veut faire baisser le niveau d'énergie, se grandir ou faire mine d'avancer vers le cheval pour le faire monter, gestes d'apaisement de la main, petits claquements de doigt ou même juste un doigt qui se lève pour demander un départ, etc etc Ce ne sont pas seulement des codes appris, je me rends compte que lorsque je travaille des chevaux ou des poulains d'autres personnes ils y réagissent tous très bien aussi . J'aime beaucoup travailler ensuite sur l'affinement de tous ces signaux, jusqu'à ce qu'ils deviennent presque impreceptibles: et c'est là qu'on se rend compte de la finesse incroyable de perception de la moindre de nos attitudes par les chevaux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

En tant que Mme Luraschi, ça fait quand même longtemps qu'elle est connue. (je veux dire... si même moi je connais, je me dis que ça doit être le cas