Trouver une bonne pension en île de France
Sujet commencé par : Mogow - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bibounde75Par Mogow : le 23/12/25 à 13:12:15
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, J'ai pour projet d'acheter un poulain ou un pouliche (j'hésite entre deux donc ça sera peut être les deux en même temps xD) prochainement. Le soucis c'est que je galère à trouver une bonne pension ! Je voudrais du pré H24 mais bon je sais que dans le 78 /95 c'est pas facile mais j'ai pas non plus envie qu'un jeune se retrouve au box toute la journée ! En plus de ça vu que ce sont des jeunes je n'ai pas besoin de grosses infrastructures. Un rond de longe me suffirait largement. Mon budget n'est pas illimité donc quand je vois 700€ formule box/paddock sans cours dans rien ça fait un peu mal au derrière. Est ce que vous avez des tips ceux qui habitent en île de France ? Et aussi comment faire une transition full pré vers paddock et box ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Rumi : le 23/12/25 à 16:29:10
| Dire merci | En tant qu'éleveuse, je ne vendrai jamais un poulain à quelqu'un qui souhaite le mettre en boxe/paddock. Le pire étant le boxe/paddock individuel. L'idéal reste l'hébergement en groupe et en extérieur, car les poulains hivernés ont plus de risques de développer des pathologies type OCD ou avoir des tendons/ligaments fragiles. Si tu es dans le 78 limite 95, un très bon élevage (sur le papier en tout cas) : le haras du Coty Lien C'est un budget, mais une pension sérieuse pour un poulain est un budget. Par exemple, il faut impérativement qu'il soit nourri avec un aliment adapté et de qualité, en plus du foin/herbe. Il y a un élevage dans le 27 limite 28/78, mais je ne sais pas si c'est bien : le haras des petits prés à Marcilly sur Eure. Lien Et une pension hyper sérieuse seulement pour les poulains, mais sans doute un peu loin pour toi à Saint Maurice Montcouronne dans le 91 : les sentiers d'Equitae. Lien Il y a aussi les écuries de Bonneville dans le 78 qui accueillent des poulains, mais je ne suis pas sûre qu'ils soient complémentés. Message édité le 23/12/25 à 16:29 |
Par NONETTE CUIRS : le 23/12/25 à 17:36:33
| Dire merci | Il y a l'EARL de Vitelle à Louvres (95): c'est une grosse structure, certains chevaux en boxe et d'autres en extérieur: on ne peut pas vraiment appeler cela des prés, ce sont de tout petits enclos avec quelques touffes d'herbe et un abri, contenant chacun 1 ou 2 chevaux. Je ne le connais pas vraiment, je n'ai fait qu'y passer pour des concours. Question prix, ce n'est pas donné non plus: je me rappelle d'un tarif de 500€, mais je ne sais plus si c'était pour des boxes ou des enclos. |
Par Mogow : le 25/12/25 à 21:54:30
DéconnectéDire merci | Bonjour, Oui je suis d'accord pour moi c'est inconcevable de mettre un poulain en boxe même pour la nuit. Merci pour tous vos liens je vais regarder tout ça ! |
Par bibounde75 : le 26/12/25 à 09:51:39
DéconnectéDire merci | Ton secteur géographique est beaucoup trop vague. Ouest du 95 si je comprends bien ? Et tu vises un 3 ans non ? Dans ce cas tu auras besoin d'installations. Vers haravilliers j'ai passé qqs mois à la ferme Drumal en pré h24 c'etait tres correct. Il y a un autre truc assez connu avec un manege, la ferme Berval. beeboylee y a passé des annés. Pas sure qu'un poulain de 3 ans type ''loisirs'' ait besoin de complements donc troupeau dans un grand pré h24 ça me semble tres bien, pourquoi veux tu le mettre en box / paddock ? En idf c'est le plus souvent du paddock individuel dans ce cas. Message édité le 26/12/25 à 09:54 Message édité le 26/12/25 à 09:59 |
Par bibounde75 : le 26/12/25 à 09:57:30
DéconnectéDire merci | Si tu prends un plus jeune le box paddock me semble encore moins adapté mais se pose la question du nourissage individuel. Pour un bb de moins de 2 ans je demanderais dans des elevages pour qu'il ait des copains de son âge. |
Par Mogow : le 26/12/25 à 18:16:00
DéconnectéDire merci | C'est un tout petit poulain de 9 mois... Donc je cherche une pension avec des jeunes pour qu'ils ne soient pas le seul à jouer. Mais je n'avais pas regardé du côté des éleveurs (je ne savais pas que les éleveurs acceptaient les pensions de poulains qui n'étaient pas nés chez eux) J'habite dans le nord est du 78 limite du 95 mais tant qu'il y a des transports en commun ça me va. J'ai trouvé deux trois élevages que je contacterai après les fêtes je pense. Sinon la naisseuse peut le garder quelques mois en pension mais sachant que c'est à 7h de route de chez moi ça veut dire que je ne verrais pas souvent le poulinou... Mais ça reste une possibilité. |
Par bibounde75 : le 28/12/25 à 15:36:17
DéconnectéDire merci | Elever un poulinou en IdF est une sacrée gageure, perso j'ai renoncé. Et le laisser chez l'eleveuse te priverait du principal interet d'avoir un poulain à savoire l'éduquer. Les pensions que je connais sont trop à l'est pour toi mais continue de chercher chez des éleveurs ounon, tu vas trouver. Frontiere 95/78 il y a pas mal de choix ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté