Gourme
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRSPar Cocktail_jet : le 18/12/25 à 07:00:56
| Dire merci | Bonjour J’ai ramené mon poney début novembre après 1 mois de pension travail dans un club. Une semaine après être revenu il a mouché jaune épais pendant plusieurs jours. Il ne toussait pas, il mangeait, je n’ai pas pu lui prendre la température car il ne supporte pas le thermomètre dans les fesses mais je suspecte quand même un peu de fièvre car il était bien calme.. j’ai appris hier que le club a des cas de gourmes depuis début novembre. Ils ont acheté des jeunes récemment…ça vient de la. Ça colle avec les symptômes de mon poney qui était en plus voisin de paddock avec ces poneys. C’est passé sans intervention du véto pour mon poney. Perso je ne me suis pas affolée plus que ça j’ai pensé à un coup de froid…il est avec ma jeune de 2,5 ans et deux vieilles de 27 ans. Personne n a rien eu en apparence. Nous sommes 5 semaines plus tard. Dois je craindre encore une possible gourme chez moi? Une rechute du poney ? Je vais appeler mon véto je pense quand même c’est lui qui suit le club qui est sous quarantaine du coup |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par pakret : le 18/12/25 à 10:11:44
| Dire merci | S'ils n'ont rien au bout de 5 semaines c'est sûrement qu'ils sont déjà immunisés |
Par Cocktail_jet : le 18/12/25 à 14:38:20
| Dire merci | Merci mon véto m’a dit la même chose ce matin au tel ! |
Par NONETTE CUIRS : le 18/12/25 à 18:11:42
| Dire merci | La gourme (si c'est vraiment ce qu'a eu ton poney) es très proche de la grippe: si tes autres animaux ont été vaccinés contre la grippe, cela les aura probablement protégés. Le délai d'incubation des maladies comme la grippe ou la gourme est de l'ordre d'une semaine. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 207) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté