Forum cheval
Le Forum Cheval

Correcteur de posture

Sujet commencé par : M.p1513 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.p1513
Par M.p1513 : le 06/12/25 à 17:29:03

Déconnecté

20 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je vois passer des pubs sur des correcteurs de posture notamment le back on track et le equipostura.

Est-ce que certains d’entre vous on déjà testé ces produits ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Kamao : le 06/12/25 à 17:39:33

Déconnecté

412 messages

24 remerciements
Dire merci
J’en ai acheté un quand j’étais enceinte pour éviter d’avoir mal au dos quand je portais des truc ou que je restais assise trop longtemps. A cheval jamais utilisé. Il faut quand même être prudent avec ce genre de soutien, ça n’apprend pas du tout ton haut du dos à se maintenir, il devient complètement passif. Donc à utiliser avec parcimonie et le mieux rester de se muscler le dos (traction haute à la poulie par exemple) et de faire soi même un effort de posture.

Par Sidd : le 08/12/25 à 01:52:22

Déconnecté

3759 messages

137 remerciements
Dire merci
Ça me fait penser aux t-shirt posruraux décriés par les kiné... du bullshit marketing. Merci back on track

Par Ecoleartequestre : le 08/12/25 à 07:49:44

Déconnecté

2683 messages

554 remerciements
Dire merci
Je pourrais l'utiliser pour soulager une douleur ponctuelle, mais sûrement pas pour améliorer ma posture sur le long terme, parce que c'est l'inverse qui se produirait. Il vaut bien mieux faire retravailler ses muscles pour les renforcer plutôt que de les aider à ne rien faire.

Par Maratre : le 08/12/25 à 08:38:48

Déconnecté

11484 messages

518 remerciements
Dire merci
Si je puis donner mon expérience.
J'ai 63 ans et je suis un peu voûtée du haut du dos , j'ai toujours entendu le "tiens toi droite" mais bof.
Depuis un an ou deux j'ai de terribles douleurs musculaires dans le dos quand j'enchaîne plusieurs activités sans repos entre elles ( genre une marche de 5km puis ramassage de crottins etc )
Je suis allée voir des osteo, qui m'ont dit que mon dos était dur comme un parpaing mais qui ne m'ont absolument pas aidé.
J'ai eu des séances de kiné, ou il m'a montré des exercices a faire mais au final je ne les fais pas car cela n'a pas enlevé les douleurs.

Je dis bien que mes douleurs sont musculaires , car si je m'allonge je n'ai plus mal et après une nuit , plus de douleur.

Quand je nage tous les jours , cela va mieux et je fais des tractions sur une machine avec des poids.
Mais je continue d'avoir ses douleurs quand j'enchaîne.

Et un jour j'ai essayé le correcteur de posture
Celui là : Lien

C'est un miracle !!!!
Je peux enchaîner mes activités sans aucune contracture du dos et je me tiens mieux (l'un va avec l'autre)
Alors je ne le mets pas tout le temps , mais si je sais que je vais avoir pas mal de boulot physique je le mets et pour moi c'est un soulagement total car ses douleurs étaient difficilement soutenable, il fallait que je m'allonge toute affaire cessante.

Cela me fait même voir la vie différemment, car je commençais a déprimer a me demander combien de temps j'arriverai a m'occuper des chevaux puisque cela déclenchait les douleurs.

Donc n'en déplaise aux ostéopathe et kiné, pour moi , c'est une renaissance de porter ce correcteur de posture.

Par sheytana : le 08/12/25 à 21:29:58

Déconnecté

147727 messages

2560 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est bon à savoir ça !

Par M.p1513 : le 10/12/25 à 23:03:44

Déconnecté

20 messages
Dire merci
Merci pour vos retours !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval