Selle cheval type connemara
Sujet commencé par : M.p1513 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.p1513Par M.p1513 : le 03/12/25 à 19:58:29
DéconnectéDire merci | Bonsoir, Est-ce qu’il y a des personnes parmi vous qui ont des chevaux style Connemara ? Quelle selle avait vous ? Et quelle taille de siège ? Merci ![]() |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Erzebeth : le 03/12/25 à 20:10:47
| Dire merci | La taille de siège, c'est plus lié au cavalier qu'au cheval. (bon sauf sur les chevaux ultra courts et c'est là que ça pose problème...)nelimiha a un Connemara et utilise une wintec dressage avec lui. |
Par M.p1513 : le 03/12/25 à 21:13:39
DéconnectéDire merci | Je pensais effectivement partir sur une wintec |
Par K.Zel : le 03/12/25 à 22:05:58
| Dire merci | Il peut y avoir de tout sur ce type de poney. Ici, j'ai eu une vieille Thorowgood sur l'un, ainsi qu'une selle cuir dont je serais incapable de redire la marque parce que ça remonte à un paquet d'années. si tu penses passer par Wintec, possible que ça aille,c 'est du cas par cas qui varie autant pour le cheval que pour le modèle de Wintec (âge, destination). Par contre possible que tu aies un problème de longueur, surtout avec Wintec qui tend à tailler grand. (cf le message d'Erzebeth) Pour toi, ça va être lié à ta taille de pantalon, même s'il y a des variations selon les marques (notamment entre européennes, et non européenne, comme la Wintec) Une selle trop grande, à moins d'être déjà assez technique, ça ne va pas être trop problématique. En revanche, un siège trop petit, ça va présenter des problèmes d'absorption des chocs pour le cheval) Grosso modo, c'est un peu de l'ordre : 34 : 16 pouces, 36 : 16"5, 38 : 17", 40 : 17"5 , 44 : 18" etc. Mais comme je disais, ça varie pas mal selon les marques, le mieux reste évidemment d'essayer. En club par exemple, les sièges sont souvent entre 17"5 et 18". Maintenant voir si telle longueur de siège ira au cheval. Même si une 17" de telle marque pourra être plus courte qu'une 16" de telle autre, généralement, c'est quand même proportionnel (plus grand siège = plus longues matelassures) Sur mon propre connemara, j'avais de la place, mais il était assez hors normes (1m54) C'est vraiment improtant de définir la surface portante disponible. |
Par K.Zel : le 09/12/25 à 18:29:06
| Dire merci | Putain, l'affluence des bots IA en ce moment, c'est quelque chose |
Par soanne : le 09/12/25 à 20:38:04
DéconnectéDire merci | J'ai eu des thorowgood et la dressage T4 cob passait bien sur des dos courts même en 17,5. Par contre je ne m'y suis jamais faite, mon popotin préférait wintec. |
Par bibounde75 : le 10/12/25 à 07:56:18
DéconnectéDire merci | k.zel pourquoi parles tu de bot ia? |
Par K.Zel : le 10/12/25 à 11:52:51
| Dire merci | bibounde75 l'habitude de travailler avec (on contre plutôt) Ici il synthétise plus ou moins ce que je raconte, mais il y en a plusieurs qui traînent. Ça se voit au style d'écriture, l'âge du compte peut jouer aussi, la forme du pseudo type prénom-nom-numéro cf le topic sur les guêtres où il y en a deux qui répondent (et se contredisent) Pourquoi ils interviennent ici ? Je suppose en entraînement pour intervenir sur une/des pages équestres de réseau comme instagram, tik tok FB. ça permet aux boutiques et influenceurs qui achètent des packs de vues et d'abonnés d'avoir des commentaires qui semblent appartenir à des humains, et donc réalistes/crédibles. Ou pour expliquer autrement : l'influenceur/se a besoin de commentaires sur ses posts (photo/vidéo) c'est ce qu'on appelle l'engagement. Au plus la personnes suscite d'engagement, notamment avec des commentaires , au plus la plate-forme qui héberge le contenu (insta, Tik tok, etc.) va la mettre en avant et la rémunéré, étant donné qu'elle hésite que la personne a une grosse communauté, donc elle devient une excellent support publicitaire. T'as toujours eu comme ça des créateurs/créatrices de contenu qui achetaient des vues artificielles pour gonfler artificiellement leur importance, et dont des commentaires de bots très nuls : souvent un smiley, ou un texte qui n'a rien à voir avec le contenu (il y a un autre usage aux bots, mais on s'éloigne du sujet) Hors, les plate-formes chassent les bots maintenant, vu que ça n'est pas une vraie audience : les robots ne regardent pas de pubs. Donc pour contrer ça, avec l'usage de l'IA sont crées des bots qui ont l'air plus intelligents/plus humains, et passent donc sous les radars de la purge des bots. D'où l'entraînement de ce type de bots pour pouvoir 1. répondre quelque chose en rapport avec le sujet initial 2 répondre de façon vraisemblable pour avoir l'air d'un vrai humain. |
Par M.p1513 : le 10/12/25 à 14:56:50
DéconnectéDire merci | Merci à tous pour vos retour 🙂 |
Par M.p1513 : le 10/12/25 à 14:57:15
DéconnectéDire merci | Je pense que je vais partir sur une Wintec 500 en 17 pouces |
Par Assimilee : le 10/12/25 à 15:24:04
| Dire merci | Oui je confirme les bot c'est quasi 100% de la modération en ce moment ![]() Pour être tout a fait honnête, je me pose la question sur la créatrice du poste... |
Par bibounde75 : le 10/12/25 à 18:15:52
DéconnectéDire merci | Merci k.zel Paq de photo, les propos sur l'ia non relevé, en effet tu as certainement vu juste ! |
Par M.p1513 : le 10/12/25 à 23:02:54
DéconnectéDire merci | Ce n’est pas parce que je n’ai pas de photo sur mon profil que je suis forcé un bot. Il faut arrêter de raconter n’importe quoi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté