Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle cheval type connemara

Sujet commencé par : M.p1513 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par M.p1513 : le 03/12/25 à 19:58:29

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Bonsoir,

Est-ce qu’il y a des personnes parmi vous qui ont des chevaux style Connemara ?

Quelle selle avait vous ? Et quelle taille de siège ?

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 03/12/25 à 20:10:47

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
La taille de siège, c'est plus lié au cavalier qu'au cheval. (bon sauf sur les chevaux ultra courts et c'est là que ça pose problème...)
nelimiha a un Connemara et utilise une wintec dressage avec lui.

Par M.p1513 : le 03/12/25 à 21:13:39

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Je pensais effectivement partir sur une wintec

Par K.Zel : le 03/12/25 à 22:05:58

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Il peut y avoir de tout sur ce type de poney. Ici, j'ai eu une vieille Thorowgood sur l'un, ainsi qu'une selle cuir dont je serais incapable de redire la marque parce que ça remonte à un paquet d'années. si tu penses passer par Wintec, possible que ça aille,c 'est du cas par cas qui varie autant pour le cheval que pour le modèle de Wintec (âge, destination).
Par contre possible que tu aies un problème de longueur, surtout avec Wintec qui tend à tailler grand. (cf le message d'Erzebeth) Pour toi, ça va être lié à ta taille de pantalon, même s'il y a des variations selon les marques (notamment entre européennes, et non européenne, comme la Wintec)
Une selle trop grande, à moins d'être déjà assez technique, ça ne va pas être trop problématique. En revanche, un siège trop petit, ça va présenter des problèmes d'absorption des chocs pour le cheval)
Grosso modo, c'est un peu de l'ordre : 34 : 16 pouces, 36 : 16"5, 38 : 17", 40 : 17"5 , 44 : 18" etc.
Mais comme je disais, ça varie pas mal selon les marques, le mieux reste évidemment d'essayer. En club par exemple, les sièges sont souvent entre 17"5 et 18".
Maintenant voir si telle longueur de siège ira au cheval. Même si une 17" de telle marque pourra être plus courte qu'une 16" de telle autre, généralement, c'est quand même proportionnel (plus grand siège = plus longues matelassures)
Sur mon propre connemara, j'avais de la place, mais il était assez hors normes (1m54) C'est vraiment improtant de définir la surface portante disponible.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval