Selle cheval type connemara
Sujet commencé par : M.p1513 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.ZelPar M.p1513 : le 03/12/25 à 19:58:29
DéconnectéDire merci | Bonsoir, Est-ce qu’il y a des personnes parmi vous qui ont des chevaux style Connemara ? Quelle selle avait vous ? Et quelle taille de siège ? Merci ![]() |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Erzebeth : le 03/12/25 à 20:10:47
| Dire merci | La taille de siège, c'est plus lié au cavalier qu'au cheval. (bon sauf sur les chevaux ultra courts et c'est là que ça pose problème...)nelimiha a un Connemara et utilise une wintec dressage avec lui. |
Par M.p1513 : le 03/12/25 à 21:13:39
DéconnectéDire merci | Je pensais effectivement partir sur une wintec |
Par K.Zel : le 03/12/25 à 22:05:58
| Dire merci | Il peut y avoir de tout sur ce type de poney. Ici, j'ai eu une vieille Thorowgood sur l'un, ainsi qu'une selle cuir dont je serais incapable de redire la marque parce que ça remonte à un paquet d'années. si tu penses passer par Wintec, possible que ça aille,c 'est du cas par cas qui varie autant pour le cheval que pour le modèle de Wintec (âge, destination). Par contre possible que tu aies un problème de longueur, surtout avec Wintec qui tend à tailler grand. (cf le message d'Erzebeth) Pour toi, ça va être lié à ta taille de pantalon, même s'il y a des variations selon les marques (notamment entre européennes, et non européenne, comme la Wintec) Une selle trop grande, à moins d'être déjà assez technique, ça ne va pas être trop problématique. En revanche, un siège trop petit, ça va présenter des problèmes d'absorption des chocs pour le cheval) Grosso modo, c'est un peu de l'ordre : 34 : 16 pouces, 36 : 16"5, 38 : 17", 40 : 17"5 , 44 : 18" etc. Mais comme je disais, ça varie pas mal selon les marques, le mieux reste évidemment d'essayer. En club par exemple, les sièges sont souvent entre 17"5 et 18". Maintenant voir si telle longueur de siège ira au cheval. Même si une 17" de telle marque pourra être plus courte qu'une 16" de telle autre, généralement, c'est quand même proportionnel (plus grand siège = plus longues matelassures) Sur mon propre connemara, j'avais de la place, mais il était assez hors normes (1m54) C'est vraiment improtant de définir la surface portante disponible. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté