Assurance cheval
Sujet commencé par : M.p1513 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.p1513Par M.p1513 : le 30/11/25 à 21:13:57
DéconnectéDire merci | Bonjour, Que pensez-vous des assurances pour chevaux ? ![]() Si vous en avez une, quelle est la vôtre ? Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par M.p1513 : le 01/12/25 à 22:10:55
DéconnectéDire merci | Personne ? |
Par Erzebeth : le 01/12/25 à 22:58:17
| Dire merci | Si, mais il y a déjà eu ce genre de sujet, on en a parlé récemment d'ailleurs, mais peut-être pas sur un topic dédié. ![]() Bref, il y a plein de type d'avis, il y en a plusieurs ici qui auraient été bien emmerdés sans avoir assuré leur cheval, d'autres qui ont payé des années pour rien, d'autres qui préfèrent mettre des sous dans une cagnotte... Et selon les assurances, certains ont été bien indemnisés, d'autres pas Bref, tu devrais peut-être préciser ta question et ton cas de figure, ça encouragerait certainement à te répondre plus précisément. ![]() |
Par Sasi : le 02/12/25 à 19:02:36
| Dire merci | J'en avais une, je ne l'ai pas renouvelée quand la franchise est passée de 500$ à 1000$. Mais je viens d'en trouver une avec une franchise de 600$, donc, acceptable. C'est un coup de poker... Tu peux payer des années, sans jamais en avoir besoin. Mais tu achètes une tranquillité d'esprit. Tu peux aussi faire une cagnotte, mais il va falloir te discipliner et ne jamais piocher dans la cagnotte quand tu fais face à une dépense imprévue. Et il peut te falloir du temps pour la constituer. Si un accident arrive à ton cheval, tu pourrais alors ne pas avoir les fonds. Perso, je préfère souscrire à une assurance. Pour ma tranquillité d'esprit. |
Par Pez : le 03/12/25 à 10:11:22
| Dire merci | j'aurais tendance à dire que c'est utile vu les misères qu'il m'arrive en ce moment. En moins de 2 mois je suis à peu près à 5000e de véto... voilà voilà. heureusement j'avais l'argent de coté donc j'ai pu avancer les frais. Et sur la somme totale l'assurance va m'en rembourser environ 3500e ce qui est non négligeable. Donc j'aurais tendance à dire que non seulement il faut "cagnotter" un peu et l'assurance en soutien. Après elle peut très bien ne jamais servir, mais bon dans le doute... Dans mon cas, mes 2 juments sont assurées, et j'ai eu à faire fonctionner l'assurance pour les 2. |
Par M.p1513 : le 03/12/25 à 20:00:09
DéconnectéDire merci | Merci pour vos retours. Chez qui êtes vous niveau assurance ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté