Prix pension pré cheval
Sujet commencé par : M.p1513 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par KamaoPar M.p1513 : le 30/11/25 à 00:50:20
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, Je me suis positionnée sur l’achat d’un cheval à l’écurie où je fais actuellement mes cours. Lors de la discussion concernant la pension les propriétaires m’ont annoncé un tarif de 250€/mois pour une pension au pré (sans abris) avec possibilité d’avoir un box en cas de maladie… Le tarif comprend la nourriture et l’accès aux structures: manège et carrière. Ils peuvent également complémenter si le cheval en a besoin. Pour moi cela semble un peu cher mais j’aimerais avoir vos avis. Merci à tous |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Maratre : le 30/11/25 à 08:17:32
| Dire merci | Ça dépend de la région. |
Par Heritier12 : le 30/11/25 à 08:34:59
DéconnectéDire merci | Bonjour ça dépend quel département! |
Par M.p1513 : le 30/11/25 à 08:49:12
DéconnectéDire merci | Je suis dans le Cantal en Auvergne. |
Par Pez : le 30/11/25 à 10:03:13
| Dire merci | Par chez moi (Bretagne) pour un accès manège + carrière et pension pré c'est les prix. |
Par M.p1513 : le 30/11/25 à 17:25:36
DéconnectéDire merci | Est-ce que d’autres personnes ont des avis ? Merci |
Par Kamao : le 30/11/25 à 18:08:31
DéconnectéDire merci | Dans le Cantal ???? Ah ouai ça me parait cher aussi …. |
Par Rumi : le 30/11/25 à 18:32:55
| Dire merci | Tout dépend des prestations proposées. Prés entretenus, clôtures récentes, abris, rations, soins, etc. |
Par M.p1513 : le 30/11/25 à 18:42:53
DéconnectéDire merci | Au niveau de ce qui est proposé c’est une pension au pré (pas d’abri), possibilité de donner une ration si le cheval en a besoin, accès aux infrastructures (petit manège et carrière), et transport du cheval en concours si on souhaite en faire. |
Par Medina : le 30/11/25 à 18:44:09
| Dire merci | Un manège en Auvergne faut savoir : c'est rarissime !!! Manège + carrière c'est le luxe en prime dans le cantal ! Déjà que dans le 63 c'est dur à trouver ...! Après les prés sont ils loin des infrastructures ? A voir aussi pcq si tu dois faire 15 min à pied pr aller chercher ton cheval au pré c'est pas cool. Bref suivant la configuration ça peut me paraître un poil cher mais pas de beaucoup franchement (genre 15e-20e de trop) . Pas de quoi fouetter un chat. |
Par Medina : le 30/11/25 à 18:45:08
| Dire merci | Ha ... "petit" manège, cad ? Les sols sont en pouzzolane ou sable ? |
Par Medina : le 30/11/25 à 18:50:00
| Dire merci | Pour te donner une idée des pensions que j'ai faites - et qui proposaient des infrastructures "correctes" (rien de fou) : Pension box/paddock a 30 min de Clermont Ferrznd, sortie demi journée au paddock individuel, carrière en sable + broyat de pneus, manège petit en sable, bouffe à l'orge aplatie j'étais à 320e il y a 10 à. Je vais vérifier ms je pense qu'on est pas loin des 400e mtnt. Édit jai vérifie : la pension de base est à 390e et ça monte jusque 500Pension box/paddock sortis à la journée en groupe , carrière en pouzzolane, bouffe orge ou cavalor, pas de manège 285e . Et aussi à 30 min de CF Message édité le 30/11/25 à 18:51 Message édité le 30/11/25 à 18:57 |
Par M.p1513 : le 30/11/25 à 19:35:01
DéconnectéDire merci | Pour répondre à vos questions, le manège est vraiment très petit, il sert généralement aux cours des petits. La carrière est en fibre et éclairée. Les près sont à proximité des infrastructures de plus la proprio m’a proposé de lui envoyer un message dans la journée si je souhaite venir et elle me mettra mon cheval au box. Ça évite d’aller le chercher dans la nuit si je viens en fin de journée. |
Par M.p1513 : le 30/11/25 à 19:35:47
DéconnectéDire merci | Le manège à également un sol en fibre |
Par stephy92 : le 30/11/25 à 20:00:17
| Dire merci | vu ce que tu annonces ça me parait être un prix correct ![]() |
Par M.p1513 : le 30/11/25 à 21:16:08
DéconnectéDire merci | Merci pour vos retours. Vos chevaux sont-ils en pension ? Si oui, qu’est-ce qu’elle comprend et quel tarif payez vous ? Merci |
Par Juliie : le 30/11/25 à 21:29:57
| Dire merci | Y a un peu de tout dans la pension pré… Il faut prendre en compte la taille du pré, les clôtures, les abris (naturels du coup..), la façon de distribuer le foin, le nombre de chevaux, les éventuelles zones stabilisées… Quand tout est réuni, ça peut vite faire grimper les prix, et c’est normal ![]() |
Par Medina : le 30/11/25 à 21:44:20
| Dire merci | Oui c'est très correct comme prix ! Et surtt des sols comme ça en Auvergne c'est rares également |
Par K.Zel : le 01/12/25 à 00:51:15
| Dire merci | Il y a obligation d'abri dans un pré, d'autant plus pour un pro |
Par noirah : le 01/12/25 à 05:45:24
| Dire merci | Ce n’est pas facile de comparer. Déjà si la gérante te rentre le cheval pour t’éviter de galérer dans le pré en pleine nuit c’est bien. C’est un endroit que tu connais et que tu vois fonctionner. Pour ma part (sud ouest : au sud à 1h de Toulouse) j’avais une pension au pré avec abri très avantageuse que j’ai dû quitter car la personne perdait les pré qui n’était pas à elle où on avait les chevaux et elle pouvait me proposer que box paddock ( tout petit, donc très boueux en hiver, avec balle ronde à volonté et un autre cheval mais obligatoire de rentrer au box car l’autre allait stresser, et participer à faire les box une fois par semaine) sachant que j’aime que mon cheval soit libre de choisir si il va à l’abri ou non, le box c’est bien qu’il l’accepte pour une convalescence, un stage, un truc occasionnel : surtout qu’il est fortement déconseillé de mettre un cheval avec pbs respiratoires au box. Donc j’ai pu trouver mieux dans le sens où le foin est cuit (cheval avec pbs respiratoires) mais plus cher. Alors je paie 180€ de location de l’abri, pré clôturé et électrifié correctement de 4000m2, accès aux installations ( grande carrière, petit manège pour longer et on peut monter dedans : grand cercle ça dépanne), stockage de mon van à l’abri et cuiseur à foin. Un placard dans la sellerie, possibilité de se mettre au sec pour préparer, parer, lieu de stockage pour le matos en plus. Les couvertures peuvent être gérées dans une certaines mesure ( faut pas abuser quoi) et les masques à mouches sont gérés l’été si besoin. Je rajoute 60€ pour le fait qu’ils s’en occupent (pension participative et j’avais l’option de ne pas participer à 60€). Je paie en plus le foin qu’on fait livrer. Si le cheval prend une ration je paie mon propre grain qui est distribué. Possibilité d’acheter de l’orge avec eux en gros. Actuellement ils lui donnent le cmv que j’achète. En gros en incluant le foin, ça me revient à 280€ par mois. Sans compter le cmv. Je nettoie l’espace de mon cheval (abri, et je fais aussi le chemin d’accès entre le pré et l’abri). Ça me demande plus de temps du coup quand j’y vais et ça fait du travail. J’essaie d’y aller encore plus souvent qu’avant pour ne pas laisser trop salir et que ça soit trop dur physiquement aussi. J’ai acheté d’occasion des plaques en caoutchouc pour l’abri où le foin est donné chaque jour ( foin cuit donne dans un filet placé au dessus d’une palette qui récupère les petits bouts, brises de foin pour qu’il ne mette pas le nez dedans). Je paie plus cher qu’à avant mais mon cheval va beaucoup mieux (voire très bien !) au foin cuit et je paie moins de compléments, gemmotherapie, produits à nébuliser etc donc au final c’est du pareil au même. C’est à 12 kms de chez moi donc proche et on profite car il est en pleine santé ça fait plaisir à voir. Quand je pars en vacances 5 semaines dans l’année ils nettoient l’espace, retirent le foin en brises sous la palette régulièrement et font les nébulisations si nécessaire ainsi que les soins éventuels. Le seul point noir, groooos point noir pour moi est qu’il est seul dans le pré : il a des copains à droite et à gauche de son pré et dans l’abri il peut communiquer, sentir l’autre cheval mais c’est pas pareil. Je pense qu’ils arrivent à se papouiller au-dessus de la clôture également. Mais c’est compliqué avec la pathologie qu’il a déclaré. C’est soit ça, soit dans des groupes c’est foin à volonté au pré en balle ronde dans d’autres pensions : des copains mais tousser tout le temps et mourir prématurément étouffé … devoir aller nébuliser 2 fois par jours et ne plus dormir et aussi le voir souffrir physiquement… Donc à chaque fois que je vais aux écuries je m’arrange pour y aller tôt avant que les chevaux de box ne sortent et il peut se papouiller avec certains d’entre eux. Il a un mental très indépendant depuis toujours, il peut brouter seul ou être couché seul à perpette des autres donc j’espère qu’il le vit bien. Il a le moral et toujours prêt pour faire des choses. Mais c’est triste car c’est un cheval gentil, sociable qui a été élevé en troupeau à l’élevage. Il connaît les codes et est respectueux des autres chevaux. C’est comme ça depuis mai, en attendant que je gagne au loto (faudrait déjà jouer) pour me payer un beau domaine avec des copains et du foin cuit etc car dans les rêves il n’y a pas de limites !!! édit pour correction orthographique et précisions Message édité le 01/12/25 à 05:47 Message édité le 01/12/25 à 05:52 |
Par Erzebeth : le 01/12/25 à 09:32:26
| Dire merci | Tu parles de cours... du coup c'est un club en fait? |
Par M.p1513 : le 01/12/25 à 13:59:36
DéconnectéDire merci | Oui c’est ça c’est un club. Il y a quelques chevaux en pension. |
Par Kamao : le 01/12/25 à 14:07:59
DéconnectéDire merci | Ah oui mais en club ça me semble plus logique ce prix du coup. Je croyais que c’était un écurie privée. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et ça monte jusque 500