Forum cheval
Le Forum Cheval

Aibag sans fil

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
1 personne suit ce sujet
Par goss_de_panloup : le 29/11/25 à 11:31:47

Déconnecté

3741 messages

78 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'envisage de me remettre à cheval mais je souhaiterais acheter un gilet Airbag.
Il me faudrait un modèle sans fil : je monte avec une selle western et j'ai un poney, et surtout je risque d'oublier de détacher le cordon en descendant
J'ai vu un modèle de chez Horse Pilot mais les tailles ne vont que jusqu'au XL ...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Heritier12 : le 29/11/25 à 11:58:48

Déconnecté

451 messages

38 remerciements
Dire merci
Il me semble que le sans fil n'est pas encore 100 % sécuritaire, il y a des problèmes de déclenchement de l'airbag.

Par Ecoleartequestre : le 29/11/25 à 15:33:29

Déconnecté

2633 messages

542 remerciements
Dire merci
Il exister des cordons spéciaux pour raccorder l'airbag à une selle western. Lien

Tous ceux qui pensent à l'achat d'un premier airbag appréhendent un peu d'oublier de se détacher avant de descendre . Finalement ça nous arrive parfois une fois (rarement plus de 2), et généralement sans grande conséquence : soit l'airbag ne se déclenche pas parce que même les pieds posés au sol ça ne tire pas encore assez fort pour le déclencher, soit il déclenche et on est juste quitte pour se racheter une cartouche. Mais même comme ça le cheval, contrairement à ce qu'on craint, ne manifeste le plus souvent aucune réaction.
J'ai 2 chevaux, l'un que je monte systématiquement sans airbag et l'autre systématiquement avec. Même comme ça je n'ai pas besoin de réfléchir à me débrancher, ça devient très vite un automatisme en fonction du cheval que je monte. Il m'est arrivé une fois d'oublier de me détacher: je suis grande et le cordon était bien tendu mais il n'a pas déclenché car en fait en position debout le gilet a tendance à remonter lorsque le cordon le tire vers le haut. Là tu montes un poney donc normalement pas de souci non plus.
Mon cordon est pourtant bien réglé et l'airbag m'a déjà très bien protégée sur les 4 chutes que j'ai faites avec, il a parfaitement déclenché.

Avec une selle western c'est encore moins problématique parce que pour descendre on garde le pied à l'étrier: donc on a largement le temps de se rendre compte de son oubli et de remonter en selle si nécessaire pour se détacher correctement.

Par goss_de_panloup : le 01/12/25 à 13:12:58

Déconnecté

3741 messages

78 remerciements
Dire merci
Merci pour ces précisions
Par contre il semble que la taille ne va que jusqu'à L ...
Il existe des grandes tailles ?

Message édité le 01/12/25 à 13:18

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval