Proportion poney cavalier
Sujet commencé par : Moonlove - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar Moonlove : le 27/11/25 à 14:54:06
DéconnectéDire merci | Bonjour J’ai fait mon poulain il y a maintenant un peu plus de trois ans La mère qui toise 1m57 et le père 1m48 Premier poulain de la mère Et actuellement j’ai une pouliche qui toise 1m36 … ce que je n’avais pas prévu … Je fais 1m60 c’est pas choquant quand je suis à côté mais bon J’ai le sellier de forestier qui est venu et qui m’a dit que ma selle en 16 pouces et trop grande il m’a fait essayer une 15 pour elle c’est nickel mais moi c’est vraiment vraiment juste … Je voulais savoir si il a des cavaliers qui sont dans le même cas que moi et ce qu’ils ont comme matériels Je vous remercie 😉 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par NONETTE CUIRS : le 27/11/25 à 15:41:01
| Dire merci | Il ne faut pas ne prendre en compte que les tailles des 3 individus cités (père, mère et pouliche), mais aussi leurs conformations. |
Par sheytana : le 27/11/25 à 18:25:38
| Dire merci | Bienvenue au club qu'on a formé avec juliie |
Par OceanxIndien : le 27/11/25 à 18:27:33
| Dire merci | Mon poney fait 1m38, je mesure 1.74 et je le monte régulièrement quand il a besoin. Après il a une conformation assez porteuse, et je pèse 53kil. |
Par K.Zel : le 27/11/25 à 19:12:18
| Dire merci | J'ai un poney 1m42 avec un dos très court qui aurait dû avoir une 15 pouces. Hors 15 pouce,s je rentre dedans mais suis vraiment pas à l'aise donc il a été en 16 pouces. Certes c'était un peu long, mais mieux que d'avoir un cavalier engoncé dans sa selle. Je n'ai pas investigué loin vu qu'il n'a pas été monté longtemps, mais faut regarder du côté de selles à matelassures courtes pour un siège long (pas Wintec par exemple, qui tend à tailler grand) Il y a une marque en particulier qui fait ça, mais comme ça au débotté, impossible de me souvenir du nom |
Par Arwen73310 : le 28/11/25 à 08:35:55
| Dire merci | Je fais 1m68 et jument de 1m42 donc on est dans les proportions. Elle devrait être en 16 pouces mais mes fesses ne rentrent pas dedans ![]() Avec la Saddle fitteuse, elle m'a trouvé des marques qui taille bien avec des arcons plus court que les selliers classiques. Ça me permet d'être en 17 en respectant son dos court. |
Par Clemclem99 : le 28/11/25 à 18:41:52
| Dire merci | J'ai le même soucis, ma ponette (que j'ai acheté pour faire tondeuse) fait finalement 1.36m. moi je mesure 1,80m mais je ne pense pas lourd (moins 60kg). Autant te dire que la solution la plus adaptée que j'ai trouvé c'est d'acheter un poney plus grand. Non mais blague à part, je lui ai acheté une wintec 16' qui est tjrs trop longue pour son dos. Et en plus je me tape le cul dedans du coup et ça la gêne. Comme la tienne, il lui faudrait une 15' je pense. Donc j'ai lâché l'affaire, je lui mets ma bonne selle en 17', et je dois la monter 1fois par mois en balade. Même si ça appuie pas très bien, je me place mieux et ça la gêne moins. Voit aussi d'ici 6mois avec la mise au travail, le retour de ton hosteo d'ici quelques temps à travailler ainsi. Elle ne sont pas faciles enseller ces petites bêtes. Mais en tout cas, les matelassures wintec sont super rigides je trouve à taille équivalente, et le siège n'est pas top carsvt trop profond. Et perso, dans les forestiers j'ai toujours l'impression que ça taille plus petit. Visé peut être un siège plat aussi. Message édité le 28/11/25 à 18:49 |
Par OceanxIndien : le 28/11/25 à 21:38:58
| Dire merci | J'ai oublié la moitié de la question : mon poney a un dos tout à fait classique il est sellé en 17. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté