Couverture mamie
Sujet commencé par : Dory - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 21/11/25 à 23:41:10
| Dire merci | Bon, je me casse la tête et j'arrive pas a me décider. Cette année pour cet hiver, j'ai decidé de couvrir mamie : mamie est une naine d'1m20 typée welsh âgée de 30 ans. Elle est pas grosse mais ne l'a jamais eté. Elle a toujours son petit caractère. Elle a le double poil : un duvet sous le poil. C'est mon p'tit bison. P'tit bison n'aime pas trop les couvertures mais parce qu'elle transpire dedans. J'avais acheté une Tyrex 0gr : elle transpire et ça l'emmerde. Du coup, j'avais abandonné. Et je me vois mal la tondre. Mais cette année, je sens bien qu'elle a du mal. Je n'ai pas d'abris extérieur non plus. Auriez-vous vous un modèle a me conseiller ? Quelques chose de respirant ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kirikou : le 22/11/25 à 08:38:31
| Dire merci | Pas vraiment de marque à te conseiller, juste que peut-être il ne faut pas la couvrir systématiquement parce que vu ce que tu décris, quoique tu lui mettes sur le dos, elle aura chaud. Ma vieille est comme la tienne, elle a très vite chaud sous les couvertures, du coup, je ne lui en met qu'à certaines occasions: grosses pluies qui durent (mais elle a un abri pour les averses) voire couverture la nuit quand il fait froid/très humide mais je lui enlève le matin (à 6h si je bosse, vers 10h sinon). Je constate que quand il fait humide, elle profite de sa couverture pour se coucher mais une fois réveillée elle râle pour que je lui enlève dès qu'elle me voit dans le jardin |
Par Tessa : le 22/11/25 à 09:43:20
| Dire merci | Le problème avec les p'tits bisons, c'est que leur pelage les protège du froid mais si il est mouillé, il met des jours à sécher et bonjour le froid et la dermatophilose. Donc p'tit bison, malgré la fourrure, se pèle de froid dès qu'il fait humide (et je ne sais pas où tu vis, mais moi qui vis au pays des grenouilles... Je connais bien l'humidité). Perso, je tondrais au plus long un minimum (genre tonte en manteau modèle rustique) pour éviter les coups de chaleur mais garder le corps au chaud. |
Par Auxanne : le 22/11/25 à 11:02:44
DéconnectéDire merci | oui couvrir quand il pleut ou neige, les chevaux ne craignent pas le froid mais l'humidité |
Par K.Zel : le 22/11/25 à 11:43:23
| Dire merci | Selon son modèle, tu risques de galérer à trouver : par rare que les couvertures soient trop étroites sur ce type de poney. J'ai le tour avec on welsh qui est pourtant B. Je n'ai jamais trouvé qui soit correct au niveau longueur et largeur.et j'ai du voir pour une longueur donnée et y ajouter une rallonge de poitrail. (même si je en le couvre plus, il déteste ça et l'autre Welsh le déshabille )J'en parlais sur un autre post, mais j'ai effectivement eu le mauvais tour avec du 0gr de retrouver le sketch du K-Way de Danny Boon : mouillé froid dehors et mouillé chaud dedans Je prends systématiquement avec doublure maintenant. Je ne tonds pas, donc je m'en sers vraiment juste pour le côté imperméable sur les poneys. On n'a pas masse de choix pour les petites tailles. Il me semble que celle que j'ai est une thermomaster, mais alors un vieux modèle que je ne le retrouve pas en ligne. Elle allait quand il avait 3/4 ans, mais comme je disais plus haut elle est devenue trop étroite quand il s'est éclaté (et a pris de l'expansion graisseuse aussi, on va pas se voiler la face )Je sais qu'Harry's horse fait aussi des petites tailles, les deux ont en commun d'être abordables, une cinquantaine d'euros l'imper, ça peut permettre d'essayer. Je peux aussi regarder dans mes placards ce qui me reste en petite taille si tu veux. Au final ici, le vrai souci que j'ai eu avec les petits poneys (A,B) c'est ps tant les couvertures en elles-même que le fait qu'ils les supportaient mal. |
Par Dory : le 23/11/25 à 16:58:17
| Dire merci | Merci pour votre aide. Et merci K.Zel pour la proposition mais j'ai été tenté ma chance dans une braderie de sellerie. Il pleut à verse aujourd'hui donc c'est l'occas. J'ai était dans un destockage annuel d'une sellerie pas loin de chez moi. J'ai trouvé une imper taille nain avec une doublure pour 43 euros. ![]() ![]() Je trouve que c'est un peu juste sur la longueur de dos mais au moins, elle ne traine pas par terre. On verra bien ! Message édité le 23/11/25 à 17:19 Message édité le 23/11/25 à 17:20 |
Par K.Zel : le 23/11/25 à 17:55:46
| Dire merci | T'inquiète, il y a de fortes chances que si tu avais trouvé plus court en longueur dos, elle aurait été trop serrée à l'encolure. |
Par Dory : le 23/11/25 à 18:11:59
| Dire merci | k.zel Pour avoir testé la taille au-dessus, elle est plus ample sur l'encolure et la ligne de dos mais limite, elle marche dessus. Et celle-ci au moins, a une doublure ! Tessa , je dans le sud-ouest, a la frontière Charente / Dordogne. Message édité le 23/11/25 à 18:13 |
Par Dory : le 24/11/25 à 20:51:13
| Dire merci | Je suis contente ! Après une journée de flotte non stop avec des averses dégueulasses, j'ai enlever la couv de madame ce soir pour vérifier que tout allé bien. Et ben tout allé bien ! Elle était sèche ! Pas de transpi. Je suis contente ! Message édité le 24/11/25 à 20:53 |
Par Tessa : le 29/11/25 à 23:41:47
| Dire merci | En tout cas, elle a l'air absolument ravie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'te tronche de "tu vas pas me photographier en plus avec ce truc rouge sur moi????!!!!!" |
Par Dory : le 30/11/25 à 12:48:56
| Dire merci | Et ben, elle était pas convaincue mais hier, comme il faisait beau, je lui ai enlevé. Et bien le soir, elle est venue d'elle-même quand elle m'a vue arriver avec la couverture dans les bras. Puis elle sait que j'ai souvent une pomme et comme je lui réajuste tous les jours, elle a ses gratouilles. Je trouve aussi que comme elle est au sec, le dos est moins creusé et j'ai l'impression qu'elle se couche plus. Donc c'est cool ! Message édité le 30/11/25 à 12:50 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
)