Aide pour choix couverture
Sujet commencé par : spleen. - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.Par spleen. : le 20/11/25 à 15:16:09
| Dire merci | Bonjour à tous, Je commence le sujet redondant avec l'arrivée de l'hiver.. Je cherche à adoucir la vie de mon papy (27ans). Il vit au pré en plein air intégral à 900 m d'altitude, dans des parcs bien boisés avec ses pots, et est complémenté deux fois par jour car plus vraiment de dents efficaces.. Là, on commence à avoir entre -5 et -9 pendant la nuit, et je me dis que de le couvrir pourrait être lui faire économiser des calories car il manque d'état +. Je ne sais pas sur quoi partir dans un cas comme ça. Il a bien fait son poil, je ne le vois pas trembler pour l'instant. Un imper juste ? Ou une petite 200 peut être? Ou plus gros ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par K.Zel : le 20/11/25 à 20:15:55
| Dire merci | J'en ai un que je couvre surtout pour la pluie et j'alterne entre 100 et 200g (j'avais une zéro, plus jamais, il suait dedans et se faisait peur tout seul avec le bruit) Il fait correctement du poil, même si j'ai l'oeil biaisé là-dessus à cause des poneys. Il est moins rustique que mes poneys, mais encore correct sur ce point dans le sens où il n'est pas super frileux, mais plus frileux que mes poneys. Je couvre pour son confort par rapport à la pluie, mais aussi pour le maintenir en état, sinon il décolle l'hiver et clairement ça l'aide. On n'a pas le même climat par contre. Ici, on va rarement descendre en-dessous de -5, mais c'est venteux et humide. Je lui fais aussi des apports d'huile par périodes de plusieurs jours, je ne peux pas donner une norme car c'est pas mal en évaluation au jour le jour. Je donne 50ml matin et soir à ces moments-là. Pas plus sinon il ne mange pas, mais je pourrais donner bien davantage. C'est un truc qui peut aider le tien s'il manque d'état |
Par OceanxIndien : le 20/11/25 à 20:19:34
| Dire merci | Ici ca descends vers -2/3 la nuit, mon 28 ans a 100 grammes sur le dos ;-) |
Par lutine88 : le 20/11/25 à 20:48:49
| Dire merci | Cette semaine il neige et on est entre -5 et 0 la nuit et en journée on ne dépasse pas 4 degrés. J'habite dans les Vosges à 500 m Ma jument a 29 ans et je lui ai mis une 360g, et je repasserai à 200g dès que ça remonte au dessus de 7 degrés je pense. C'est surtout pour la garder en état. Message édité le 20/11/25 à 20:51 |
Par spleen. : le 24/11/25 à 00:12:16
| Dire merci | Super, merci à vous pour vos messages ! Je lui ai commandé une 200g du coup, en 1200 deniers de chez Decat, on verra.. J'ai hésité avec la 300, mais finalement je pense qu'il brûle plus d'énergie les jours pluvieux et ventés à 0 degrés que les -15 secs, alors je vais démarrer ainsi. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté