Filiation SIRE
Sujet commencé par : Leaboso - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par WalkyriePar Leaboso : le 13/11/25 à 19:20:22
DéconnectéDire merci | Bonjour, Je voudrais changer le statut de ma jument donc la faire passer de ONC à OC donc je voudrais savoir comment faire le test ADN dont il faut faire la demande sur le SIRE. Mais je ne trouve pas comment faire sur le site du SIRE. Et je voulais savoir si on peut faire le test ADN avec des crin ou si c’est seulement prélèvement sanguin. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par sheytana : le 13/11/25 à 19:28:54
| Dire merci | C'est seulement sanguin et je suis pas sûre qu'on puisse le faire de façon rétroactive ![]() C'est à faire à la naissance du poulain ![]() |
Par lapatateuh : le 13/11/25 à 20:56:56
| Dire merci | tu connais le père et la mère ? |
Par Walkyrie : le 14/11/25 à 08:24:50
| Dire merci | Une fois enregistré ONC , je crois que tu ne peux pas changer. Je m'étais renseigné il y a plusieurs années pour Ayéla.. Je connaissais le père et la mère mais l’éleveur avait tardé dans les démarches (il attendait que tout les poulains soient sevrés et manipulés pour identifier tout le monde d'un coup..) La déclaration de naissance d'un produit via la démarche OC – monte libre n'est acceptée que si : il est né dans l'année en cours : aucun rattrapage d'une naissance antérieure n'est possible.. Après si c'est une pouliche, née ce printemps tu as peut etre une chance... Mais j'en doute ... Le mieux c'est de contacter l'IFCE |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté