Idée stockage grain pas large
Sujet commencé par : Medina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 13/11/25 à 17:24:01
| Dire merci | Hello Je viens checker d'éventuelles bonnes idées. Je dois acheter un contenant pour la bouffe du petit. Problème : dans l'espace de stockage ma poubelle noire va gêner (je sais pas cb elle fait mais je dirais 80 L )Je ss à la recherche d'idée de contenants plutôt étroit- je dirais largeur à vue de nez 30-40cm max, qui coûte pas un rein. J'ai vu les bidons alimentaires bleus en jardinerie : m'y god ça coûte une fortune ! J'en ai évidemment au boulot mais c'est des 250 L - pr l'étroitesse on repassera , et en + ils vont puer ++++. Sans compter que plonger 2 fois par jour ds un tel bidon pr peleter 1,5L a tt casser ça va être acrobatique 😂 Bref je ss preneuse de vos bons plans ! Merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Erzebeth : le 13/11/25 à 17:28:19
| Dire merci | Ben les bidons bleu, c'est quand même le top. Après, selon les magasins, les prix varient du simple ou double parfois, et comme il y a de toutes les tailles, tu dois pouvoir en trouver qui conviennent côté largeur, quitte à en empiler deux. Tu as regardé en coop agricole plutôt qu'en jardinerie pour la même chose. ![]() |
Par Medina : le 13/11/25 à 17:32:56
| Dire merci | Ouais je vais aller voir chez France rurale ![]() Pcq la la jardinerie en face du boulot je ss à 44e le bidon et je ss pas sûre d'être bcq + haut que 50 L ... |
Par Pili : le 14/11/25 à 10:28:54
DéconnectéDire merci | moi j'utilise des poubelles de tous formats, pas seulement des poubelles de rue classique. Il y a aussi des seaux pour nourriture de chien qui peuvent contenir du grain et puis un contenant comme ça c'est quand même pour la vie donc le prix d'achat sera réduit à peau de chagrin avec l'amortissement (ça c'est ma très longue expérience, il y a des contenants que j'utilise depuis 40 ans mais des solides, quand on achète moins cher ça risque de péter aussi rapidement) |
Par noirah : le 14/11/25 à 11:15:09
| Dire merci | Regarde les occasions pour les bidons sur LBC. |
Par winog : le 14/11/25 à 22:25:24
DéconnectéDire merci | regarde du côté des conteneurs à croquettes pour chiens, ou des conteneurs à pelets de bois ![]() |
Par Medina : le 15/11/25 à 08:52:33
| Dire merci | Yes ! J'ai trouvé ! A 7 km de chez moi sur lbc : des fûts bleus de 60L neuf à 15e l'un vendus par 2 ! Le 2e soit je le refile à mon collègue soit je stockerai des patates ou autres dedans !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)