Besoin d aide ... wintec
Sujet commencé par : Caroetlolo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar Caroetlolo : le 13/11/25 à 16:03:05
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous j ai besoin de conseil sur l arcade de ma wintec avec le truc pour mesurer on est sur du bleu mais je sai pas si ça convien ou pas Habitué au sel d'obstacle qui sont très près du corps du cheval là je ne sais pas si cela convient car je trouve que c'est très haut par exemple niveau garrot je peux passer ma main à la verticale entière je peux même lever le pouce avant de toucher le dessous de la selle Je précise que c est une wintec lite dluxe |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Nine81 : le 13/11/25 à 16:08:37
| Dire merci | il faut en effet normalement passer les 4 doigts a la verticale entre le garrot et la selle. J'ai envie de dire essaye l'arcade en dessous pour voir l'espace que tu as. tu peux aussi regarder l'arcade seule sans être monté sur la selle pour voir si ton cheval la rempli ou non. |
Par Caroetlolo : le 13/11/25 à 16:13:07
DéconnectéDire merci | J'ai déjà essayé la noire qui est la taille juste en dessous de la bleue mais c'était vraiment trop petit Ah oui je vais essayer de poser l'arcade seul parce que ça me paraît bizarre qu'elle soit encore trop petite celle-ci |
Par Nine81 : le 13/11/25 à 16:30:06
| Dire merci | désolée je me suis mal exprimé je pensais à l'arcade au dessus, donc plus large. tu as testé ? |
Par Caroetlolo : le 13/11/25 à 18:05:09
DéconnectéDire merci | Ah oui d'accord non je n'ai pas testé mais je vais peut-être essayer d'en acheter une pour la tester après par rapport à la selle envoie la photo prise de profil elle a l'air tout de même assez plates elle a pas l'air de basculer vers l'avant ni vers l'arrière et je me dis qu'avec une arcade plus grand est-ce qu'elle va pas basculer vers l'avant je sais pas j'avoue que ça m'embête d'acheter une arcade juste pour essayer mais bon je vais être obligé |
Par Nine81 : le 13/11/25 à 20:39:40
| Dire merci | L’arcade n’a rien à voir avec l’équilibre de la selle. Il faut d’abord trouver la bonne arcade. Et après l’équilibre de la selle peut être modifié en utilisant des cales ou un amortisseur à cales. |
Par Caroetlolo : le 14/11/25 à 10:42:37
DéconnectéDire merci | Nine81 ah d'accord merci |
Par Nine81 : le 14/11/25 à 11:21:47
| Dire merci | Je sors d'une séance de saddlefitting, j'ai retenu quelques notions |
Par poonsy_alice : le 14/11/25 à 14:33:28
| Dire merci | J'avais la wintec lite d'lux, j'étais pas bien du tout dessus. Je me sentais vraiment loin de ma jument! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté