Un licol pour une renarde
Sujet commencé par : Medina - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par SasiPar Medina : le 11/11/25 à 12:00:39
| Dire merci | ![]() J'annonce : Brigitte bardot et consor passez votre chemin ! Hello , Ma jeune retraitée de 15 ans n'a rien trouvé de mieux que de tirer au renard. En 12 a que je l'ai elle ne m'a jamais fait ça ! Elle n'a peur de rien, reste à l'attache mm ds des moments stressants, mais comprenez c'est moi qui lui pédicure les pieds et certes je suis + lente qu'un pareur. Donc rester à l'attache à côté des copains et donner les pieds quand on a été upgradée retraitée non mais allo quoi , grosse flemme Au bout d'un moment elle en a marre , elle tire d'un coup sec, se barre - et nous a défoncés 2 fois le sas, bref une merveille. Petite rééducation à l'attache avec stick derrière au cas où ![]() Un ange ![]() Et quand je me ss éloignée (et ke stick aussi du coup) a 4m pour poser mon cure pied elle a réessaye dit ! #morue Elle m'a bien affaiblit son licol en cuir que je dois rafistolé, m'a pète ma longe ... Bref auriez vous une réf d'un bon licol pr ce type de pb ? Je sais c'est le mouton à 5 pattes introuvable que je vous demande car certes on trouve des licols pr chevaux de traits mais les coutures sont comme les autres ! Elles pètent ! Je voudrais un truc qui tienne bien le coup. Car ça va vite se régler quand elle va réessayer et qu'elle va voir que ça résiste elle va redevenir un agneau ! Merci d'avance !! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kirikou : le 11/11/25 à 12:40:12
| Dire merci | Tu lui empiles deux à trois licols sur la tête, chacun avec leur longe attachée à l'anneau. Si elle pète le premier, le suivant prend le relais et tu as le temps d'intervenir. |
Par Medina : le 11/11/25 à 13:02:25
| Dire merci | Ha mais pas con kirikou ![]() Merci !! |
Par Erzebeth : le 11/11/25 à 13:11:26
| Dire merci | Et surtout, tu attaches court, elle aura moins d'élan, et donc moins de force pour tout casser. |
Par Erzebeth : le 11/11/25 à 13:18:45
| Dire merci | Autant un cheval qui tire vraiment au renard, il faut faire en sorte qu'il puisse se libérer, autant un cheval qui, comme là, a trouvé le truc pour se barrer quand il veut, personnellement je trouve qu'il vaut mieux traiter le problème de la façon inverse, c'est à dire faire en sorte que ça ne lâche pas pour éviter que ça devienne une habitude... |
Par Medina : le 11/11/25 à 13:30:14
| Dire merci | Haut et court t'inkt . Mais b****l depuis qu'elle est au pré avec des mules, c'est le festival. C'est diablement intelligent ces bestioles, et jai'impression qu'une arabe, 2 mules et la mienne ça fait effet entraînement groupe ds ma connerie |
Par Medina : le 11/11/25 à 13:39:35
| Dire merci | Et oui effectivement e me ss faite avoir bêtement. Déjà pcq 1) elle m'a jamais fait ça en 12a de vie commune et 2) au pré ds le sas y a effectivement pas enorme de choix pour l'attacher. Mais bon comme elle a jms posé pb je l'ai attachée au seul point d'attache possible : il est bas ! Et puis comme ils ont de l'herbe au dessus des chevilles la tt de suite on avait pas mis le jus ds le sas, en se disant qu'ils avaient autre chose à foutre que de defoncer les clôtures. Coeurs de beurre que nous sommes ! Bref depuis, le jus est remis mais je vs rassure : on a pas affaire à des idiots. Ils sont très mignons quand le jus passent. Et quand j'ai ramené ma morue à la maison - pcq la elle m'avait gonfle dc je voulais in vrai point d'attache, ben un chaton en longe. Et je garde mes distances, et aucun pb pour me séparer des autres qui appellent ... l'auréole lui poussait au dessus des oreilles ![]() |
Par pakret : le 11/11/25 à 14:03:49
| Dire merci | Punaise ça me rappelle tellement mon brave Kara qui faisait ça systématiquement quand je changeais mes bottes de gadoue pour les bottes d'équitation; il avait compris qu'il m'était difficile de lui courir derrière pieds nus l'hiver , la purge. |
Par OceanxIndien : le 11/11/25 à 14:13:08
| Dire merci | Je vais me faire insulter mais moi dans ces cas là c'est licol corde, longe avec nœud et vas y tire pour voir... evidemment je reste à proximité immédiate pour pousser derrière s'ils insistent mais je ne négocie pas avec les terroristes ![]() Souvent ce type de chevaux tirent s'ils savent que ca va lâcher... quand ils sentent que y a pas moyen ca se calme tout seul. Y a toujours les malins qui savent que quand on remet le licol plat on peut recommencer mais c'est plus rare. |
Par Juliie : le 11/11/25 à 14:24:49
| Dire merci | Lien On a des licols de ce genre à l’écurie… Avec une bonne corde sans mousqueton, le point d’attache pète avant le licol ![]() |
Par chevallove : le 11/11/25 à 15:41:59
| Dire merci | Hello, ma jument étant une pro du tirage au renard dans sa jeunesse j'ai trouvé cette parade : en point d'attache à hauteur de garrot minimum ,licol plat de très bonne qualité ou licol cuir comme ceux de juliie et à la place de la longe....une chambre à air avec mousqueton de pompier charge lourde....l'effet élastique de la chambre à air l'a tellement perturbé qu'elle en est resté con... |
Par Erzebeth : le 12/11/25 à 09:33:15
| Dire merci | l'effet élastique de la chambre à air l'a tellement perturbé qu'elle en est resté con... Là encore, ce sont des astuces qui fonctionnent pour les petits malins qui ont compris comment se libérer, pas pour les vrais tireurs au renard. ![]() Ma jument, le truc élastique, c'était le meilleur moyen de la faire tirer. Elle comprenait pas, donc ça déclenchait la panique. Et le truc élastique qui pète, c'est encore pire. Quand on a eu un cheval comme ça, on est plus pointilleux sur la différence qu'il y a entre les deux. |
Par SDE : le 12/11/25 à 10:25:59
DéconnectéDire merci | ya un licol incassable chez cheval paradis : "titan" ultra-épais, solide, rigide etc... |
Par Pili : le 12/11/25 à 11:13:07
DéconnectéDire merci | les vrais tireur au renard sont en mode panique et peuvent effectivement se tuer à force de paniquer (c'est du vécu et c'est pas fun). Les marchands utilisent le 'noeud hongrois'![]() C'est assez imparable suffit d'avoir une corde longue assez (les longes calssiques du commerce équestre ne conviennent généralement pas. Moi l'attache fait partie des 'punitions' chez les emmerdeurs. Et je peux sans aucun souci les laissé attachés plusieurs heures et je me fois totalement qu'ils crient qu'ils grattent, tournent en rond etc. Oui c'est pas très 'éthologique' mais j'ai passé l'âge d'être éthologique et je n'ai plus que des vieux renards à la maison. Pour les vrai tireurs au renard j'utilise généralement des attaches 'virtuelles' et je récompense un max le cheval qui fait semblant de croire qu'il est attaché, lui je lui rends le truc confortable on est loin de la 'punition'. Et effectivement au plus le point d'attache est haut au moins c'est facile de tirer au renard, ça c'est connu |
Par Sasi : le 13/11/25 à 02:11:40
| Dire merci | Tu ne peux pas l'attacher le cul contre un mur....? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

j'ai trouvé cette parade : en point d'attache à hauteur de garrot minimum ,licol plat de très bonne qualité ou licol cuir comme ceux de juliie et à la place de la longe....une chambre à air avec mousqueton de pompier charge lourde....l'effet élastique de la chambre à air l'a tellement perturbé qu'elle en est resté con...