Gourde à cheval
Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99Par bibounde75 : le 04/11/25 à 08:03:18
DéconnectéDire merci | Hello Je ne parle pas de moi perchée sur ma louloute mais du moyen d'avoir à boire sous la main. Depuis ma radiotherapie je dois boire tres tres souvent à cheval, pas beaucoup mais souvent. J'ai bien des fontes mais c'est encombrant pour une petite balade apres avoir bossé en carriere. Et j'ai acheté un petit tapis à sacoches tout pratique mais ne va pas avec ma forme de selle. Avez vous une idee de ce qui existe pour emporter une petite bouteille - et ne gene pas aux 3 allures ? L'un de mes objectifs en ext etant de bosser le galop... merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Le Pex : le 04/11/25 à 08:15:47
| Dire merci | J’ai essayé plusieurs choses mais avec les allures, c’est vite compliqué. Une alternative intéressante c’est la ceinture gourde que tu mets autour de ta taille. La gourde est placée dans le dos, que je tourne quand je fais des allures. Après chez moi, la rando c’est surtout au pas car dénivelé +++ Sinon j’utilise aussi un porte gourde de vélo que j’attache dans les dés du colliers de chasse devant. Il faut aussi un peu tenir la gourde dans les allures, ça dépend aussi de l’amplitude du cheval. |
Par Erzebeth : le 04/11/25 à 08:16:18
| Dire merci | Les espèce de sac à dos avec une paille ? Je ne sais pas comment ça s'appelle... |
Par Le Pex : le 04/11/25 à 08:23:14
| Dire merci | Camelback perso je trouve trop encombrant mais je trouve tout trop encombrant et ça bouge beaucoup dans les allures. |
Par bibounde75 : le 04/11/25 à 08:44:36
DéconnectéDire merci | J ai un gilet airbag donc incompatible camel pack. Pas beaucoup d'amplitude au galop mais beaucoup de bascule. C pas con la ceinture gourde. J'ai deja une ceinture poche d'un coté, ça equilibrerait... |
Par Yann22 : le 04/11/25 à 08:48:41
| Dire merci | Les gourdes de trail? Lien |
Par Ecoleartequestre : le 04/11/25 à 14:08:36
DéconnectéDire merci | Moi j'ai une sacoche de troussequin du genre de celle celle ci : Lien Ça permet de loger 2 gourdes accessibles facilement, ou 2 petites bouteilles d'eau. Pas de problème au galop. |
Par Rumi : le 04/11/25 à 16:27:22
| Dire merci | En TREC j'utilisais des fontes en tissu Décathlon, elles étaient super légères et je mettais ma petite bouteille d'eau et mon sandwich dedans. J'ai regardé, ça ne semble plus exister. Ils en font de ce genre chez Krämer : ![]() ![]() |
Par Clemclem99 : le 04/11/25 à 21:30:44
| Dire merci | Je confirme que les gourde molles de trail sont très bien. Je prends les 250ml car les 1L sont trop encombrante. Je la mets dans une ceinture de course dans la poche avec une fermeture éclair (sinon dans les allures balotte de haut en bas). Lien Dans une poche de veste zippée c'est encore plus pratique. Message édité le 04/11/25 à 21:37 |
Par bibounde75 : le 05/11/25 à 00:27:22
DéconnectéDire merci | J'ai deja des fontes saoches etc. Là je cherche un truc pratique qui ne nous gene pas pour travailler en carriere et/ou ne nous encombre pas pour une petite sortie. Je vais regarder du coté de la gourde de trail, merci je ne connaissait pas. A ton avis ça peut s'accrocher aux anneaux devant sans balloter ? Le gilet rend les poches penibles d'accès, c'est possible mais ch...t. Je dois boire TRES souvent des petites quantités (je n'ai quasi plus de salive). |
Par Lilianna : le 05/11/25 à 20:33:22
| Dire merci | Cherche "gilet d'hydratation" ; il en existe plein de sortes et à tous les prix. Je n'ai jamais testé moi-même mais c'est ce que ma coéquipière de TREC mettait pour transporter son eau et ça n'avait pas l'air de bouger (c'est fait pour le trail / course à pieds). Après tout dépend si tu préfères avoir le poids à la ceinture ou contre le torse. PS : je ne sais pas comment fonctionne le gonflement de l'air-bag mais ce genre du gilet est hyper étirable donc ça doit pouvoir se mettre par-dessus sans gêner. Message édité le 05/11/25 à 20:36 |
Par noirah : le 05/11/25 à 20:55:22
| Dire merci | Je ne vais pas aider mais je me sers des fontes décathlon. |
Par Ecoleartequestre : le 05/11/25 à 21:11:23
DéconnectéDire merci | Sinon, il y a ça, qui doit très bien s'adapter sans gêner sur certaines celles mais pas sur d'autres, ça doit dépendre du volume des taquets. Lien Ou ça , qui offre 2 passants en plus pour stabiliser, à condition de trouver où les fixer Lien Message édité le 05/11/25 à 21:12 |
Par Clemclem99 : le 06/11/25 à 22:00:16
| Dire merci | Accrocher une gourde trail là où sont normalement fixé les fontes ? je pense que ça va ballote, à tester. Peut être une solution pour mettre un petit cordon attaché au gilet et glissé entre le gilet et toi (histoire d'éviter de passer un cordon autour du cou, pas trop niveau sécurité) ? Prends vraiment le petit format 250ml par contre si tu veux tester. Les plus grosses je pense que ça va t'encombrer inutilement. Certains pantalon ont des poches sur la cuisse pour le portable. Y a moyen que ça rentre si y faut. Au prix où c'est, tu peux toujours tester. Message édité le 06/11/25 à 22:01 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

perso je trouve trop encombrant mais je trouve tout trop encombrant
et ça bouge beaucoup dans les allures.