Couvrir un arabe : casse tête de taille
Sujet commencé par : Falco - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par FalcoPar Falco : le 01/11/25 à 18:24:08
| Dire merci | Bonjour, Je dois racheter une couverture imperméable pour mon cheval et je galère niveau taille. C'est un arabe. C'est une couverture à usage exceptionnelle, pour lui mettre après une sortie l’hiver, la nuit après une rando ou une endurance. Je n’ai donc pas besoin du haut de gamme, juste un truc imperméable. Je galère niveau taille. J'ai pu essayer plusieurs couettes de diverses marques (Horseware Amigo, Decathlon, Performance), de diverses tailles et mon problème est le même : En longueur, le 125 est trop court mais taille nickel au niveau des épaules (Decathlon et Performance) 130, c’est bien mais ca baille un peu devant (la Horseware). 135 c'est nickel en longueur mais pyjama trop grand devant (Decathlon)... Vous habillez avec quoi vos arabes ou chevaux claquettes ? J'avais repéré la Equitheme tirex ou la Horze avalanche mais je sais pas du tout quelle taille prendre du coup. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Juliie : le 01/11/25 à 18:57:34
| Dire merci | Quand je couvrais la mienne à 1 et 2 ans, je prenais des couvertures avec des gros rabat de queue, comme ça même si c’était trop court elle n’avait pas le cul trempé. Les Equitheme pour ça étaient pas mal. |
Par kirikou : le 01/11/25 à 19:27:34
| Dire merci | Le mien, 1m53, est bien dans les Felix Buhler en 125. |
Par Falco : le 01/11/25 à 20:39:20
| Dire merci | Merci de vos réponses ! Equitheme m’intéressait mais j’ai peur que 125 soit trop court. Après si gros rabat de queue qui rattrape un peu la longueur, pourquoi pas. Félix buhler ça reste imperméable ? J'ai pas forcément eu de bons retours sur la marque. 125 c’est trop court pour le mien. Par contre c’est impec en largeur ![]() On m’a conseillé Bucas Et aussi Horseware mais j’ai déjà essayé une 130 et je trouvais que ça ne tombait pas super bien ![]() Message édité le 01/11/25 à 20:40 |
Par Juliie : le 01/11/25 à 20:45:06
| Dire merci | Je ne pense pas avoir encore des photos. Mais ma pouliche était couverte avec une 125 qui allait bien devant, mais derrière il manquait 10 bons cm. Ça ne gênait pas parce que le rabat était vraiment large et bien mieux fichu que sur les horseware par exemple ![]() Couvrir les poulains ça doit être le même problème que les chevaux fins je pense… c’est bien pénible |
Par Falco : le 01/11/25 à 20:51:22
| Dire merci | Ah bien, ça m’intéresse du coup ! Oui même problème. Y a un filon à prendre pour qui voudra faire une gamme de couverture pour claquette ![]() |
Par Erzebeth : le 01/11/25 à 21:02:04
| Dire merci | Les couvertures, faut trouver celle qui va à la forme du cheval, c'est toujours casse bonbon... Moi j'ai une dsa, mais pas claquette du tout, ça va pas t'aider. Faut demander à beeboylee ce qu'elle met a Malik, parce que lui par contre, dans le modèle arabe crevette, on fait difficilement mieux. |
Par kirikou : le 02/11/25 à 08:26:18
| Dire merci | Félix buhler ça reste imperméable ? J'ai pas forcément eu de bons retours sur la marque. 125 c’est trop court pour le mien. Par contre c’est impec en largeur Non, pas de pb, il est toujours bien sec dessous même quand la couverture est trempée. Elle existe en 130. Après si c'est pour un usage exceptionnel, est-ce que c'est grave si ça n'est pas parfaitement ajusté et que ça baille un peu devant? |
Par Falco : le 02/11/25 à 09:31:33
| Dire merci | Oui c'est un vrai casse tête avec celui là. Pourtant on a pu faire plusieurs essais, de plusieurs marques et taille et rien ne va vraiment ![]() Par contre, la jument de mon conjoint, pure arabe, tout lui va. Elle est un poil plus courte que le mien et plus épaisse. 125, 130, 135, c'est nickel. ![]() Ca me gêne si ça baille car il m’arrive de lui laisser la nuit quand même. Je voudrais pas qu’il blesse. (C'est un peu le cheval à qui il arrive des choses incongrues )Sur Facebook, on m’a conseillé les Bucas ou les Finntack. Je n’y connais rien mais j’ai vu que Bucas est réputée et leur entrée de gamme est dans mon budget. Des retours ? Message édité le 02/11/25 à 09:32 |
Par Melek : le 02/11/25 à 10:10:51
| Dire merci | Très bien bucas, costaud et reste bien imperméable |
Par noirah : le 02/11/25 à 19:47:32
| Dire merci | Équithème c’est bien pour les claquettes pas trop d’épaule ni de poitrail. Le mien (petit Lusi) ça ne lui convient pas j’avais du mettre une rallonge de poitrail et il était étriqué dedans et blessait aux épaules. J’ai opté pour Horseware mais je pense que Équithème irait bien pour un claquette. |
Par Keanjha : le 02/11/25 à 22:43:42
| Dire merci | J'ai trouvé une Equithème Tyrex, la bleu pétant, qui va presque à mon âne. Et pourtant, dans le genre grosse galère à habiller, l'âne gagne aisément Niveau taille, je crois que c'est 1 taille en dessous de celle que je devrais lui prendre si je prenais en compte la longueur poitrail-fesse. Je suis tombée dessus par hasard, je l'avais achetée pour la ponette de ma fille qui avait tellement perdu de poids qu'elle nageait dans la sienne. Et miracle, elle va sur l'âne (après avoir raccourci les sangles sous ventre, quand même). J'ai pu faire un essayage, la sellerie près de chez moi me l'a fournie, le retour était facile. |
Par stephy92 : le 03/11/25 à 10:22:52
| Dire merci | je confirme que Equithème c'est pas pour les larges d'épaules, j'avais revendu la mienne trop serrée aux épaules pour mon KWPN. Pour ma crevette (pas un PSAr mais un 3 ans en pleine croissance), la Amigo lui va plutôt bien ainsi que la Finntack. Sur la durée pas de recul car pour le moment il fait trop chaud pour couvrir ![]() Spoiler
la Amigo (une demi-taille au dessus) La Finntack (je n'ai que cette photo) à sa taille |
Par Falco : le 05/11/25 à 09:25:54
| Dire merci | Merci beaucoup de vos retours ! Suite à plusieurs avis de propriétaires d'arabo-crevettes et avec une promo, j'ai commandé une couverture Bucas. J'hésitais avec Equithème mais du coup, pour quasi le même prix, j'ai une Bucas alors... Je vous dirais après essai |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 278) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté