Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval au paire

Sujet commencé par : Isis16 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Isis16 : le 24/10/25 à 09:25:27

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Bonjour à tous,j’ai besoin de vos expériences et de vos connaissances !J’ai placé mon cheval au paire dans le club ou monte ma fille,il n’a jamais beaucoup travaillé donc il fait un peu de cours et devrait bientôt sortir en balade.
Le club me demande si un cavalier peut le prendre en tiers pension pour des soins et de la balade, ça ne doit rien changer en ce qui concerne le fait que j’aille m’en occuper quand il n’est pas monté mais dans le coup je me demande si ils peuvent mettre un cheval au paire en TP😅, sachant qu’on sera trois à s’en occuper(le club,le cavalier en question et moi) ca risque d’être plus compliqué
Qu’en pensez-vous ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Erzebeth : le 24/10/25 à 09:26:44

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
En gros ils vont louer un cheval qu'ils ont déjà gratos au boulot?

Par Isis16 : le 24/10/25 à 09:31:20

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Ben c’est un peu ça au bout du compte😅

Par kirikou : le 24/10/25 à 09:39:17

Déconnecté

19089 messages

467 remerciements
Dire merci
je me demande si ils peuvent mettre un cheval au paire en TP
Ils peuvent si toi tu acceptes.

Il fait beaucoup d'heure de cours/semaine?
S'il est pris en TP, il va continuer à être utiliser en cours?
Ta fille peut le monter librement quand il ne fait pas de cours?
Quel est le niveau de la personne qui le prendra en TP? Si c'est un bon cavalier, il peut aussi le faire progresser et le rendre plus pratique pour ta fille.

S'il fait peu de cours car pas pratique pour le club, le club entretient un cheval qui ne lui rapporte pas grand chose et le TP peut être un bon compromis.
S'il fait déjà beaucoup de cours, il va falloir soit refuser le TP, soit demander à ce qu'il ne fasse (quasiment) plus d'heure de cours.

Si tu refuses, le club peut aussi te demander de reprendre un cheval qui ne leur sert pas bcp, donc bien mettre cela au clair avec eux et voir si toi tu es prête à mettre le cheval ailleurs.

- Si tu acceptes, bien mettre au clair le nombre d'heures que va faire le cheval, les jours/horaires où il est "utilisé" par le club, par la TP et par toi ou ta fille. Se mettre d'accord sur de potentielles sorties en concours également.

Par Keanjha : le 24/10/25 à 09:51:40

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
Ca dépend des clubs mais dans là où je monte, quand tu as un cheval en demi-pension, tu paies pour pouvoir monter un cheval un certain nombre d'heures sur la semaine, en dehors de ton éventuel forfait.
Par contre, c'est intégré au planning du cheval, il ne fait pas ces heures en plus de son "quota" de la semaine (sachant que les chevaux ne font clairement pas la rame dans ce club)
Les chevaux mis en DP sont souvent les moins "pratiques", ceux qui ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau et dont le travail va être bénéfique.

Le cavalier qui a la DP devient prioritaire sur ce cheval pour les différents événements (randonnée, concours...).

Pour ton cheval, tu dis qu'il n'est pas beaucoup monté, peut-être un peu trop difficile pour les petits niveaux. Du coup, la mise au pair ne serait pas rentable pour le club en l'état.
Possiblement, un cavalier d'un bon niveau s'est montré intéressé par ton cheval et souhaite pouvoir travailler avec lui.
Si le cavalier est bien, ça peut être un bon deal. Ton cheval verra moins de cavaliers différents et sera travaillé quand même. Ce ne sera pas forcément plus compliqué niveau gestion que maintenant.

Je te dirais de voir qui est le cavalier en question (même si je pars du principe que si tu mets ton cheval au pair dans le club, c'est que tu as confiance en la structure et leurs choix pour ton cheval mais bon, c'est couillon de se retrouver avec une DP que tu ne supportes pas)
Et surtout de mettre au clair l'organisation entre vous tous (qui monte quand ? combien d'heures fait le cheval ?), ainsi que la priorisation sur les événements (qui est prioritaire sur le cheval ?).

Message édité le 24/10/25 à 09:52

Par Erzebeth : le 24/10/25 à 09:54:51

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
De toutes façons, que ce soit au pair, en DP, ou toute autre combinaison... ça dépend énormément du club.

Si tout est clair, carré, que tu es en confiance avec le club, que tout est mis sur contrat également, ça peut très bien se passer, si tout le monde y trouve son compte (et ça, ça dépend aussi des personnes, tout le monde n'a pas les mêmes attentes).
Si tu n'as pas confiance, si c'est pas clair, si on ne te donne pas les infos... ça peut vite mal se passer.

Mais effectivement, comme dit Kirikou, si tout le monde est d'accord, tout est possible.

Par Isis16 : le 24/10/25 à 10:23:45

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Oui je me dis qu’il travaillera un peu plus sans trop non plus,il faut juste que tout soit bien posé
Je vais en parler cet après-midi avec la gérante pour tout mettre à plat

Par Erzebeth : le 24/10/25 à 10:43:38

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Je vais en parler cet après-midi avec la gérante pour tout mettre à plat

Voilà, il faut commencer par là, et par avoir les réponses à toutes les question que te pose kirikou.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval