Filet à foin au sol
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99Par Dawa : le 22/10/25 à 21:03:16
| Dire merci | Bonjour. Je recherche des retours de personnes qui utilisent des filets à foin au sol pour leur chevaux . J'en vois de plus en plus. Biensur les chevaux ne sont pas ferrés. Je trouve des points positifs : ralentissement du nourrissage, position physiologique. Bon des points négatifs : peur qu'ils se prennent qd mm les pieds dedans ... Je cherche du coup des retours d'utilisation et des références. Avec des mailles plus grandes que 4/4. Peut être du 5/5. Merci d'avance. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Clemclem99 : le 23/10/25 à 00:17:39
| Dire merci | Je ne pose pas au sol car sinon la jument pisse dessus... Ça deviendrait juste ignobles les mailles imbibées. J'ai des mailles 6cm. Je trouve cela ultra pratique car cela ralentit l'ingestion tout de même, mais ça n'a pas l'air de leur créer une trop grande frustration. Contrairement au maille 4,5 cm de l'autre côté. Message édité le 23/10/25 à 00:24 |
Par Nine81 : le 23/10/25 à 09:15:11
| Dire merci | j'ai du 5,5 ou 6 je sais plus. Il m'arrive de mettre le filet a foin au sol quand je suis en concours. Le problème c'est qu'ils le déplacent partout dans le paddock. |
Par SDE : le 23/10/25 à 10:04:24
DéconnectéDire merci | alors chez moi : j'ai un gros brutos qui "tape" dans les filets, s'ils sont trop bas... il les piétine, les accroche et les déchire. autre pb le cheval qui crotte dessus. Va savoir pourquoi ce gros dég** une fois le foin mangé, fait son caca sur le filet... s'ils ne sont pas attachés les filets se baladent et se salissent. une copine par contre a des psar très délicats et chez elle, c'est filet par terre pour tous, ça reste propre ! |
Par Dawa : le 23/10/25 à 11:13:38
| Dire merci | Ah parfait, j'avais peur que les mailles de 5 ou 6 ne ralentissent pas l'ingestion. Pouvez vous me donner ( en mp si vous voulez) vos marques de filet ? |
Par Nine81 : le 23/10/25 à 14:04:33
| Dire merci | j'en ai plusieurs. Lien ceux de la maison pour mes grosses bottes ronde. j'ai essayé du 4,5 mais j'ai revendu car ça n'allait pas, trop restrictif. et sinon avant j'avais ceux la (que j'utilise aussi en concours dans le paddock + van). l'avantage c'est que j'y rentre une petite botte en entier dedans. Lien Message édité le 23/10/25 à 14:05 |
Par Clemclem99 : le 23/10/25 à 15:56:31
| Dire merci | Les miens viennent d'une entreprise Toulousaine et je les ai pris réversibles justement pour tester l'ouverture de maille. C'est une très bonne qualité, belle finition. Lien |
Par Rumi : le 23/10/25 à 19:45:46
| Dire merci | Aux US ils ont ça, je ne sais pas si ça existe ici. Il y a le cube de Natural'Innov, mais il coûte très cher (89€) et je ne sais pas ce que ça donne dans le temps car c'est sorti il y a moins de 6 mois en France. Lien Moi j'utilisais ceux de la sellerie éthologique et je pouvais mettre une botte dedans. En effet ils le trimballent mais ce n'est pas gênant. Après quand c'est très boueux c'est pas idéal. Mais sinon c'était bien ![]() |
Par Dawa : le 26/10/25 à 11:06:15
| Dire merci | Merci pour vos retours. Je viens de commander deux sacs et une nappe à la corderie Toulousaine ! Je vais tester ça dès que possible !! |
Par Clemclem99 : le 26/10/25 à 21:07:10
| Dire merci | Cool, tu nous diras tes retours, mais j'ai pas été déçu de la qualité. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté