Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel airbag?

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi
Par LN345 : le 23/09/25 à 11:53:23

Déconnecté

3121 messages

37 remerciements
Dire merci
Coucou tlm. Oui encore un sujet airbag ( désolée ) mais ça change tellement vite avec les nouveautés....
J'aimerais investir , objectif pour le débourrage, puis travail du jeune cheval ( piste et extérieur) et par la suite qd on sautera.
-quid des nouveaux qui s'attachent pas à la selle ?
- plutôt un qui se met sur la veste car pas envie d'investir dans une veste spéciale.

Voila sinon je n'y connais rien !
Si modèle qui se vend d'occasion c'est encore mieux. Je m'y prends tôt pour commencer à chercher d'occasion d'ailleurs

Merci pour vos avis !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Aquarium : le 23/09/25 à 12:07:24

Déconnecté

1477 messages

104 remerciements
Dire merci
Petit partage d'expérience très récent pour moi. J'emmène une cavalière équipée en balade, en descendant elle s'accroche à la selle et déclenche.... première fois pour ma jument.

Qui a eu TRES peur , par chance c'est une jument qui se fige avant d'exploser et qui narrachera jamais les rênes.
Donc elle na pas osé tout envoyer valser , elle a sorti ses yeux de ses orbites c'est tout. J'ai pu la calmer en leloignant de sa cavalière qui avait donc doublé de volume avec lairbag et surtout.... ya pas que le boum, ya un vieux pschiiiiiiit pendant x minutes qui s'échappe du gilet (qui dégonfle).
Alors là on était 2, j'ai gèré la jument et en plus yavait pas de peur à l'origine du déclenchement, mais autant ça me semble un super outil en carrière ou à plusieurs cest à dire sans la problématique de récupèrer son cheval soi même autant en balade solo ça peut vite devenir compliqué de rapprocher rapidement le cheval.