Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel airbag?

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi
Par LN345 : le 23/09/25 à 11:53:23

Déconnecté

3121 messages

37 remerciements
Dire merci
Coucou tlm. Oui encore un sujet airbag ( désolée ) mais ça change tellement vite avec les nouveautés....
J'aimerais investir , objectif pour le débourrage, puis travail du jeune cheval ( piste et extérieur) et par la suite qd on sautera.
-quid des nouveaux qui s'attachent pas à la selle ?
- plutôt un qui se met sur la veste car pas envie d'investir dans une veste spéciale.

Voila sinon je n'y connais rien !
Si modèle qui se vend d'occasion c'est encore mieux. Je m'y prends tôt pour commencer à chercher d'occasion d'ailleurs

Merci pour vos avis !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Aquarium : le 23/09/25 à 12:07:24

Déconnecté

1477 messages

104 remerciements
Dire merci
Petit partage d'expérience très récent pour moi. J'emmène une cavalière équipée en balade, en descendant elle s'accroche à la selle et déclenche.... première fois pour ma jument.

Qui a eu TRES peur , par chance c'est une jument qui se fige avant d'exploser et qui narrachera jamais les rênes.
Donc elle na pas osé tout envoyer valser , elle a sorti ses yeux de ses orbites c'est tout. J'ai pu la calmer en leloignant de sa cavalière qui avait donc doublé de volume avec lairbag et surtout.... ya pas que le boum, ya un vieux pschiiiiiiit pendant x minutes qui s'échappe du gilet (qui dégonfle).
Alors là on était 2, j'ai gèré la jument et en plus yavait pas de peur à l'origine du déclenchement, mais autant ça me semble un super outil en carrière ou à plusieurs cest à dire sans la problématique de récupèrer son cheval soi même autant en balade solo ça peut vite devenir compliqué de rapprocher rapidement le cheval.

Après c'est plus facile de rattraper un cheval avec un airbag déclenché quen restant éclaté au sol donc bon ca reste peut étre pertinent malgré tout, mais moi ça m'a pas fait rêver ^^.

Mes juments sont clairement émotives aussi.

Le format sans attaches à la selle résoud peut être le pb de déclenchement involontaire...

Par Juliie : le 23/09/25 à 12:26:04

19250 messages

725 remerciements
Dire merci
Ça coûte 900€ ceux sans cordon

J’ai un HP avec cordon, ça fait le taff. Mais c’est un modèle discret qui passe sous la veste de concours, donc il ne remonte pas haut et ne descend pas très bas.

Ma jument est une grosse flippée et je suis déjà tombée avec, et aussi descendue une fois sans détacher, elle s’en cogne

Message édité le 23/09/25 à 12:45

Par Pez : le 23/09/25 à 12:31:28

Déconnecté

7741 messages

336 remerciements
Dire merci
la problématique de récupèrer son cheval soi même autant en balade solo ça peut vite devenir compliqué de rapprocher rapidement le cheval.

Après quand t'es mort ou blessé aussi, si on va par là...

J'ai un HitAir, j'en suis contente dans le quotidien (à porter) car je monte systématiquement avec même sur du plat.
Par contre il n'a jamais servi donc je ne saurais pas dire son efficacité.

Je suis descendue plusieurs fois en oubliant de le détacher, la corde tendue +++ heureusement que j'ai une jument qui bouge pas.

Message édité le 23/09/25 à 12:33

Par Ecoleartequestre : le 23/09/25 à 13:32:53

Déconnecté

2687 messages

555 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas de quel modèle il s'agissait mais mon airbag Helite ne fait aucun bruit lorsqu'il se dégonfle.
Tombée plusieurs fois avec, mon cheval pourtant extrêmement flippé (d'où les chutes ) s'en fout royalement. A chaque fois il s'est arrêté en attendant que je remonte dessus, pas non plus du tout impressionné par mon look bibendum.
En fait je profite même que l'airbag n'est pas encore dégonflé pour remonter très vite dessus et repartir pour un petit tour au galop comme si de rien n'était tout en étant encore jn peu protégée, histoire de dédramatiser la situation et qu'il ne se dise pas qu'il suffit de m'éjecter pour arrêter de bosser.
Le sans fil pourquoi pas, c'est sûrement mieux en cas de chute avec le cheval. Moi c'est le prix mais aussi la nécessité de devoir le recharger et le côté appli connectée qui ne m'enthousiasment pas trop.

Par Arwen73310 : le 23/09/25 à 13:41:23

Déconnecté

2933 messages

103 remerciements
Dire merci
Ici j'ai un Hitair depuis 2 ans j'en suis très contente. Bon encore jamais testé en cas de chute mais il semble bien couvrant.
Je le porte tout le temps en toute situation et même sur le gilet de cross pour le PTV (j'ai un jeu de clips pour permettre de le rendre plus grand).

J'ai déjà zappée de détacher mais ma jument est petite je suis en bout de cordon et ça déclenche pas.

Par Nine81 : le 23/09/25 à 14:04:12

Déconnecté

3767 messages

119 remerciements
Dire merci
J'ai un hitair complet. je monte 99% du temps en balade / rando.
Je l'ai déjà déclenché deux fois a chaque fois sur le PTV. Ma jument en a eu rien à faire (mais elle est plutôt froide).
Mon avis après la chute, je me suis relevé, tout le monde est arrivé en courant car j'ai fais une belle chute. Mais j'avais mal nulle part, l'air bag m'a vraiment super bien protégé au niveau du dos. j'ai dis mais non j'ai rien j'ai mal nulle part.
le lendemain j'avais des courbatures partout mais aucun choc/bleu sur le corps.

Moi j'en suis ravie je ne le quitte plus. c'est peu être ça le problème, on en devient dépendant.

Par Clemclem99 : le 23/09/25 à 15:07:57

Déconnecté

493 messages

28 remerciements
Dire merci
Le sans fil je ne "connais" que le horse pilot. Je crois que pour s'en servir il faut payer un abonnement à une plateforme ? En gros ça passe par un appli payante. La com à changé sur leur site, mais au début j'avais compris ça. Si qqn peut éclairer ce point, c'est quand même qqc d'important en plus de l'investissement initial.

Message édité le 23/09/25 à 15:12

Par LN345 : le 23/09/25 à 15:40:52

Déconnecté

3121 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci pour les avis !

Le hit air vous avez toutes les complet ?
Je vois qu'il y a le complet ou le léger ...

Pour le fait de gonfler si on l'oublie, Nobel est petit DC peur être que j'arriverai aussi a descendre sans lenclencher si je le loupe.. et il est plutôt sur de lui je pense pas que ça le traumatiserait
On oublie celui qui s'attache pas , pas mon budget mdr !

Par Juliie : le 23/09/25 à 16:00:03

19250 messages

725 remerciements
Dire merci
Clemclem, oui c’est ça
Ou alors ça coûte 400€ d’acheter le boîtier. Mais du coup l’ensemble revient à 900 il me semble.

Par Nine81 : le 23/09/25 à 16:08:51

Déconnecté

3767 messages

119 remerciements
Dire merci
la différence c'est que le complet se déplie pour protéger le coccyx il me semble.

J'avais pas trop réfléchit lors de l'achat, après 4 vertèbres cassés a pied , il me fallait le plus sécurisant pour ma colonne. et j'avais le budget pour.

Message édité le 23/09/25 à 16:09

Par sheytana : le 23/09/25 à 16:30:09

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
Le complet du coup il se met par dessus la veste en concours ?
Il se met par dessus un gilet ?

Par Nine81 : le 23/09/25 à 16:38:19

Déconnecté

3767 messages

119 remerciements
Dire merci
le hit air complet il est fait pour être sur tous les vêtements (t-shirt, pull, manteau). Donc en concours j'imagine qu'il est sur la veste aussi.
il faut qu'il puisse se déplier en cas de déclenchement (nuque et coccyx).

Par Juliie : le 23/09/25 à 17:51:54

19250 messages

725 remerciements
Dire merci
Sheyt, en général ceux qui se mettent sous des gilets, style Dada ce sont les modèles très ajustés.

Pour l’hiver ce n’est pas très pratique. Perso je ne mets le mien que pour sauter. J’ai acheté un blouson fin compatible, mais quand il fait vraiment froid c’est trop léger. Donc je mets une doudoune par dessus pour la détente, je l’enlève au moment de sauter, et je branche l’airbag.
J’espère que d’ici qu’il fasse froid j’aurais assez confiance en ma pouliche pour la monter sans airbag

Par sheytana : le 23/09/25 à 17:54:31

147744 messages

2560 remerciements
Dire merci
Oui pour le coup si un jour je saute le pas d'en acheter un, ce sera un truc à mettre par dessus tout et n'importe quoi

Je vais absolument pas me cailler juste pour pouvoir mettre un gilet

Par Arwen73310 : le 23/09/25 à 20:11:25

Déconnecté

2933 messages

103 remerciements
Dire merci
J'ai le hitair complet effectivement.
Et oui il se met sur tout !! Sur ma maxi veste ultra chaude d hiver , et sur un débardeur léger en été. Et sur le gilet de cross !

Par LN345 : le 24/09/25 à 11:39:28

Déconnecté

3121 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci les filles je pense aller vers un hit air alors...
Je voulais chercher d'occasion mais mon mari est pas chaud , sur un machin pour la sécurité ça lui fait peur d'acheter d'occasion et de potentiellement tomber sur un produit défectueux ou mal entretenu ..
Vous êtes de son avis ? Ça augmente le budget je sens que ça va être un cadeau commun noel + annif de tt le monde

Par Juliie : le 24/09/25 à 12:16:44

19250 messages

725 remerciements
Dire merci
Je pense comme lui, je n’achèterai pas un airbag d’occas

Par noirah : le 24/09/25 à 13:23:28

Déconnecté

1861 messages

96 remerciements
Dire merci
J’ai le hit air complet je le mets tout le temps.
Je monte 99% du temps seule et beaucoup en extérieur surtout aux beaux jours quand la carrière n’est plus arrosée par la pluie.

En dressage c’est pas des plus agréable (je monte assis etc j’ai un bon niveau en dressage sans faire enfler mes chevilles) et je trouve que ça s’agite trop.
Mais bon quitte à avoir investi dans une protection je la mets tout le temps c’est une habitude comme le casque et voilà j’en ai pris mon parti.

Il se met aussi bien sûr un teeshirt que sur une mega parka pour partir en balade quand il gèle !

C’est aussi pour cela que je l’ai choisi.
C’est sur c’est moins seyant mais bon … la sécurité avant tout.

Par Arwen73310 : le 24/09/25 à 14:11:57

Déconnecté

2933 messages

103 remerciements
Dire merci
Tout ce qui est élément de sécurité je ne prend que en neuf.

Par goss_de_panloup : le 24/09/25 à 18:54:03

Déconnecté

3743 messages

78 remerciements
Dire merci
Est-ce que ça peut s'utiliser avec une selle western ?

Par Mystic2 : le 25/09/25 à 10:49:57

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
On a 2 hit air complet ici, ils sont vraiment biens.

Par Own_breath : le 10/11/25 à 14:17:12

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je réponds un peu tard mais j'ai le airbag etwistair horse pilot (le sans fil).
Déjà, c'est 400 euros + abonnement de 400 euros.
Et je suis tombée 2 fois et il ne s'est pas activé les 2 fois.
La première fois, chute depuis l'encolure du cheval, au grand galop, la réponse de horse pilot en analysant les données "non mais l'air bag n'a pas jugé utile de se déclencher". Ils me disent cependant qu'ils ont corrigé et qu'a la prochaine mise à jour ce sera bon.
Je suis retombée hier, j'avais fait toutes les mises à jour et bien envoyé toutes mes données : non déclenchement de l'airbag sur EXACTEMENT la même chute.
Résultat : la coque de protection qui me rentre dans le bas du dos, le dos et les fesses en compote avec des hématomes.
Je pars en réclamation contre eux pour me faire rembourser le produit + l'abonnement, et si je n'y arrive pas, ça part en procès.
Donc je ne recommande PAS DU TOUT, prenez un airbag avec fil !

Par stephy92 : le 10/11/25 à 15:17:43

Déconnecté

43483 messages

558 remerciements
Dire merci
j'ai une copine qui a acheté celui là au salon du cheval, il est vraiment très confortable à porter et très léger
Lien

Par Sasi : le 13/11/25 à 04:15:53

Déconnecté

450 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai celui d'Helite, le Air Jacket. Je l'ai préféré au Zip In Air parce qu'il couvre mieux le bas du dos. Il n'est pas très élégant mais je m'en crisse total de ne pas être élégante à cheval.

Il a super bien fonctionné chaque fois que j'ai été débarquée, pas très bruyant (j'avais Salem, à l'époque, qui pouvait avoir peur d'un papillon lui coupant la route) et il ne fait pas de bruit quand il se dégonfle.

Par contre, on a le souffle coupé. J'ai commis l'erreur de le fixer plus lousse pour éviter l'impression de se faire étouffer, mauvaise idée car à ma seconde chute, il a remonté et je me suis quand même fait mal au coccix. Je n'ai pas refait cette erreur.

Pour ma part, c'est une bonne protection, surtout si le cheval vous tombe dessus ou vous marche dessus accidentellement en se relevant. Et en trail aussi, où le sol est plus dur que celui que celui du manège... Un très bon investissement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 278) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval