Avis de recherche : bottes
Sujet commencé par : polache - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzilePar polache : le 12/09/25 à 16:40:37
| Dire merci | Bonjour à tous. Je souhaite m'acheter de jolies bottes. Ne brillant pas par notre niveau avec ma jument, ce n'est pas pour sortir en concours mais pour monter toutes les semaines avec. Je cherche donc des bottes ("dressage" , confortable et résistante. Budget : moins de 500€ Avez vous des marques à me recommander svp ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Medina : le 12/09/25 à 22:44:48
| Dire merci | J'ai des,tattinis achetées il y a presque 10 ans et j'en suis très contente. Rapport qualite/prix imbattable. Il me semble que je les avais payées 200-250e qqch comme ça. Pour de l'entrainement c'est ttb. Elle maintiennent ss compresser outre mesure, s'entretiennent bien (dois je dire ne bougent pas en l'absence d'entretien de ma part ? je crois que ca doit se compter en année la dernière fois qu'elles ont vu du savon glycérine )Bref je ss contente pr ma part |
Par stephy92 : le 13/09/25 à 10:54:36
| Dire merci | la collection Tricolore de chez DeNiro. En plus elles sont super confortables |
Par polache : le 14/09/25 à 09:21:13
| Dire merci | medina c'est parfait ça, merci! Bon, les tarifs ont augmenté mais on reste en dessous des 500. Je les note sur ma liste stephy92 Merci les DeNiro me font rêver mais hors budget J'en trouve en promo à moins de 400 euros mais avec des tailles bien spécifiques. |
Par stephy92 : le 14/09/25 à 11:04:30
| Dire merci | justement la gamme Tricolore est largement en dessous des 500€ et il y a pas mal de déclinaisons différentes ![]() ex Lien j'ai celles ci mais avec le top glitter et non croco et en cuir lisse Lien Message édité le 14/09/25 à 11:05 Message édité le 14/09/25 à 11:06 |
Par Le Pex : le 14/09/25 à 12:02:32
| Dire merci | Je suis une inconditionnelle des Valverde del Camino depuis des années. Ils ont une gamme « équitation classique », je vais même en concours classique avec. C’est un autre style, mais niveau confort et durabilité, c’est le top. |
Par sheytana : le 15/09/25 à 14:00:01
| Dire merci | Moi aussi j'ai les Tricolore et c'était moins de 400€, elles sont belles et le cuir est costaud. Par contre j'ai pas encore de REX sur la durée de vie car ce sont mes bottes de concours et je les ai portées genre 5 fois ![]() |
Par takhan : le 15/09/25 à 14:06:02
| Dire merci | alors moi j'ai de niro, cadeau de mes 35 ans, 1200 € ça fait donc 3 ans d'usage intensif et c'est simple elles sont comme neuves. Faut pas croire ce qu'on lit, ce sont les bottes les plus confortables que j'ai eu, je n'ai eu ni bleu, ni circulation coupée. Je n'irais pas courir un marathon avec mais pour marcher 500 m ça le fait très bien. Le tout c'est que le bottier prenne les bonnes mesures et le chaussé de maintenir un poids a peu près homogène. J'en ai eu des tas, tattini, equitheme, valverde (botta kate), rectiligne etc... toutes foutues en 2 ans ou tellement moches que déclarées foutues. Bref, 1200 € c'est clairement un très gros budget mais si la gamme tricolore est aussi qualiteuse que ses cousines ça peut etre un très bon plan. |
Par stephy92 : le 15/09/25 à 14:15:39
| Dire merci | Mes Tricolore que j'ai mises en photos, je les ai utilisées 2 ans dont mon année de DEJEPS à patasser partout toute la journée avec. Donc bien portées et à pied dans la carrière et monté. Elles sont vraiment toujours impeccables. Je les vends juste parce que j'ai grossi et que je ne rentre plus dedans mais honnêtement en rapport qualité/ prix / confort j'ai pas trouvé mieux et je vais en racheter une paire quand j'aurai un peu stabilisé mon poids ![]() |
Par polache : le 16/09/25 à 09:08:22
| Dire merci | le pex merci, elles sont jolies et iront parfaitement quand je me mettrai à l'équitation de travail mais pour le moment, je vais rester plus classique. Pour tous les autres, vous vendez bien Deniro. Je vais essayer de monter à Equita, en esperant que la marque propose les Tricolore sur leur stand. Sur le net, je ne trouve que des tailles particulières et aucune idée de la mienne. sheytana elles sont belles avec le liseré @takhan j'augmente déjà le budget selle de 1 000 euros, si je veux continuer à nourrir Triana, je vais devoir faire des choix stephy92 arf, je te souhaite une bonne vente. |
Par sheytana : le 16/09/25 à 09:47:49
| Dire merci | Oui ils proposent Tricolore sur leur stand, j'ai acheté les miennes à Equita ![]() Et c'est bien parce qu'ils te prennent les mesures eux mêmes, du coup c'est plus sûr de bien tomber ![]() |
Par stephy92 : le 16/09/25 à 10:53:02
| Dire merci | J'ai acheté les miennes au salon d'Angers, et idem ce sont eux qui ont pris les mesures ![]() |
Par polache : le 03/11/25 à 12:05:04
| Dire merci | Toujours à la recherche du graal. Je suis montée à Equita acheter mes bottes mais je suis allée de déconvenu en déconvenu. Chez De Niro, j'ai répété 3 fois que j'avais 500 euros de budget et que je souhaitais les tricolores. Je ne sais pour quelle raison, la personne me fait essayer une paire de bottes que j'aime beaucoup et m'en fait essayer une autre aprés. Je préfère la 1ere, je me sens mieux dedans. Prête à commander ma paire! Sauf que, ce ne sont pas des tricolores et elles sont à 700 euros je suis dégoutée...Je lui ai dis que je me voyais mal acheter les tricolore alors que je me suis moins bien dedans mais que 700€ dépassent mon budget... J'ai essayé des kingsley mais elle n'avait plus en 40 celles que je voulais. Elle les commande et j'irai les essayer dans 1 mois. Quelqu'un connait cette marque svp ? Je ne trouve pas d'avis sur le net. Sinon, on en parle des bottes à 600 euros, "1er prix', ou il faut payer en plus pour les renforcer ? Je pensais avoir un budget correct mais je me demande si je ne dois pas l'augmenter un peu |
Par sheytana : le 03/11/25 à 12:24:21
| Dire merci | Bah à 500€, à moins d'avoir beaucoup de chance, tu n'auras jamais des bottes qui vont comme un gant dès le premier essai c'est sur, il faudra le temps de les casser... |
Par zenzile : le 14/12/25 à 20:28:42
| Dire merci | haaaa je me posais la question les miennes ont fini par souffrir. De NIRO, elles ont 11 ans (il me semble). Je les ai peu entretenues ( eh oui... ) refait les tirettes, boutons pression et faites élargir un poil aussi (je "vivais" dans mes bottes il fut un temps ), malgré le sur mesure à droite c'était serré serré. (et oui les débuts avaient été difficiles mais par la suite AUCUN regret quand je vois le nombre de chaps etc que j'avais flinguées, c'était vite rentabilisé au final. ![]() Je les avais payé 500 balles environs, je pense que maintenant à ce prix là on peut se brosser ... Et comme je " remonte" à cheval, c'est une question que je me pose, d'en racheter à l'occasion, mais il faudra aller en salon, vu que le revendeur qu'on avait ds le coin a fermé. Sinon reste à voir s'il existe un revendeur dans le grand est ?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, confortable et résistante. 
je crois que ca doit se compter en année la dernière fois qu'elles ont vu du savon glycérine 
J'en trouve en promo à moins de 400 euros mais avec des tailles bien spécifiques.