Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales

Sujet commencé par : baldan - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quanoot
Par baldan : le 07/09/25 à 17:37:47

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Alors attention je ne fais pas ce poste pour faire un combat entre fers et chaussures...

Je voudrais que ça reste centré sur les hypposandales, merci 😁

Donc mon cheval, un psar de 16ans 😮 déjà... A été ferré quasi toute sa vie sportive et loisirs où il était monté très très régulièrement.

On avait tenté les hyppo deux fois :

- premier essai, quand je le montais beaucoup, des Renegade viper, blessure aux glomes ++ et chaussures qui tournaient... Bref...

-deuxieme essai, il y a environ 1,5ans 2 ans par la, des équine fusion, top au début, aucune blessure, je talquais avant de mettre la chaussure. Inconvénients l' eau qui reste du coup elles deviennent lourdes, mais aussi l entretien...
Sauf que au bout de six environ, le pseudo cuir s'est détendu, chaussures trop grandes ça m a gavé...

Bref aujourd'hui, la configuration n est plus du tout la même, puisque kesdjan sera monté environ deux fois tout les 15j pour des ballades de 2/3h on va dire...

Donc je me repose la question de la chaussure dans ce cas de figure, et pour cette utilisation.

Là il va être référé mardi j avais déjà appelé le maréchal. Mais je me demandais pour après...

Quels modèles ? J' ai vu les scoot boots mais qu est ce que ça vaut ?

Sachant que les Renegade Merci mais je n' en veux plus avec ces réglages à la c**

Message édité le 07/09/25 à 17:39

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Sidd : le 08/09/25 à 09:36:47

Déconnecté

3728 messages

136 remerciements
Dire merci
Il y a un post qui est remonté récemment et qui donne un petit aperçu des modèles conseillés ces derniers temps.

Par baldan : le 08/09/25 à 11:03:05

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Il a été remonté pour que je le consulte, je ne l avais pas trouvé, merci beaucoup

Par Quanoot : le 29/09/25 à 10:08:08

Déconnecté

97 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai les scootboots aux postérieurs et des flexhorses aux antérieurs. Deux marques et forme différente parce que pour qu'elles conviennent vraiment (sans blessures et sans bouger) il fauit tenir compte de la forme du pied. Ces deux marques sont légères et laissent passer l'eau donc idéales dans une région ou il y a des gués. J'ai perdu une fois une scootboot parce que j'avais oublié de fermer au sabot, Elle est quand même restée en place près d'une heure de balade relax.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval