Forum cheval
Le Forum Cheval

Tâches noires sur robe, cicatrices ou autre?

Sujet commencé par : Pecapec - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Pecapec : le 18/08/25 à 13:10:02

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Bonjour,

Ma ponette qui est quasi noire l'hiver, a cette jolie robe l'été et c'est alors qu'apparaissent ces tâches de poils noirs, essentiellement sur les épaules et le dos. Vue leur forme et l'emplacement, ça m'évoque d'anciennes blessures de selle peut-être? Ou des coups? Est-ce possible que ce soit ça? Je ne sais rien de son passé, si ce n'est qu'elle a été montée et a fini chez le maquignon à qui je l'ai rachetée une bouchée de pain avant le mauvais camion. Elle était très peureuse, à se jeter contre les murs quand j'approchais avec la fourche pour nettoyer l'abri et craint beaucoup la main, elle a certainement été maltraitée.
Peut-être que ces marques, selon leur origine pourraient m'en apprendre un peu sur son histoire, à moins que ce ne soient des tâches faisant partie de sa robe un peu atypique? Merci par avance. Bonne journée à tous.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par K.Zel : le 18/08/25 à 20:13:19

15833 messages

1096 remerciements
Dire merci
ça peut être une marque d'anciennes blessures oui, ça a tendance à repousser noir sur ce genre de robe. Par contre, ça ne sert pas grand chose à spéculer dessus : tu as des chevaux très bien soignés qui peuvent avoir des cicatrices : accident de clôture ou autre, mauvais copain de pré qui a mis un coup de dents... (d'ailleurs, les taches qu'elle a me font plus penser à des cicatrices faites par un autre cheval qu'à un problème de selle)

Par Erzebeth : le 18/08/25 à 20:30:55

77429 messages

1873 remerciements
Dire merci
Comme kzel, ça peut être des cicatrices en effet, mais ça ne va finalement pas t'apprend grand chose.

Par Pez : le 13/10/25 à 09:46:41

Déconnecté

7741 messages

336 remerciements
Dire merci
Ma jument (robe isabelle) à des taches noires comme ça quand elle prend des coups. Ca repousse noir, avant de recharger de couleur.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 278) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval