Mélanome chevaux gris
Sujet commencé par : Ilona.grd - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Ilona.grd : le 25/07/25 à 09:59:03
DéconnectéDire merci | Bonjour 👋🏼 , Je fais ce poste car j’ai une ponette de 23 ans Connemara grise atteinte de mélanome. Depuis une semaine les choses se sont aggravés et sa queue nécrose et les mélanomes tombent. Sa queue est donc à vif et a du mal à cicatrisé. Le vétérinaire est venu et m’a indiqué de nettoyer à la betadine rouge et bombe bleu pour cicatriser. Cela fait déjà une semaine que je le fais et je vois très peu d’évolution. Quelqu’un aurais une astuce pour la cicatrisation ? Ou un conseil par quelqu’un qui a déjà vécu ça svp? Je vous remercie en espérant trouver de l’aide 🙏Sur la photo je venais de nettoyer à la betadine. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Clemclem99 : le 25/07/25 à 10:13:00
| Dire merci | Mon cheval pie a des carcinomes. Ce n'est pas la même, mais les tumeurs mettent également la peau à vif. Mon véto m'avait prescrit "Eskarotic" pour refermer la peau et éviter la chair à vif. Mais cela ne soigne pas, la tumeur se propagera toujours à l'intérieur. Tu peux demander l'avis de ton véto ?? Le véto n'a pas proposé d'opération ? |
Par sarah.bl : le 25/07/25 à 10:32:38
| Dire merci | L'argile verte fait des miracles sur les plaies pour cicatriser (et empêcher les mouches). Il suffit d'en mettre une couche épaisse et de la laisser sécher à l'air libre. Mais si c'est une zone en frottement (genre sous la queue), ça risque de ne pas tenir, à moins peut-être de mettre une couche de bandage en coton (il faut que ça respire pour que ça sèche) ? Nous avons eu une jument très atteinte par des mélanomes mais je n'en ai jamais vu "tomber". Comment ça se passe, c'est une boule entière qui tombe ? Ceux de notre jument s'ulcéraient, du liquide noir et nauséabond en sortait et des abcès se formaient en plus. |
Par kefiretlome : le 25/07/25 à 13:14:20
| Dire merci | [post en doublon, tu as déjà fait un post sur le même sujet, avec une photo qui n'était pas la bonne. Continue sur le post d'origine, les doublions sont interdits sur le forum] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté