Abri pour l'hiver
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar Nirvelli : le 15/07/25 à 08:48:12
| Dire merci | Comme je l'ai dis dans un autre post, nous sommes en cours d'acquisition de terrains autour de notre maison. Pour l'instant, nous ne nous sommes portés acquéreur que d'une parcelle de 6000 m2 sur l'ensemble de 6 parcelles en tout (c'est trop le bazar pour les 5 autres parcelles, pas les mêmes proprios, certains ne savent même pas qu'ils possèdent ces parcelles...) La parcelle pour laquelle nous avons fait une offre sera la parcelle d'hiver (sèche, abritée, visible de la maison). Mais le notaire ne fait pas son job et nous devons tout faire nous même avec les proprios, rédiger l'offre, la porter au notaire ... bref, pour un si petit budget, le notaire s'en cogne royalement. Résultat, tout traine et je vois que nous n'aurons pas le temps de réaliser les travaux nécessaires avant l'hiver. C'est pourquoi je songe à un abri temporaire de ce type : Lien Mais ce type d'abri est t'il suffisamment solide sachant que nous essuyons au moins une grosse tempête par an ici en Bretagne ... vos expériences avec ce type d'abri ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kefiretlome : le 15/07/25 à 08:55:44
| Dire merci | Bof... Pour un peu plus, tu as l'abri 1000 de Bomaco, en dur, qui résistera toujours plus qu'une tente. J'en ai 2, et les 2, on les a construits en 1 week-end chacun. À 2 personnes. |
Par sheytana : le 15/07/25 à 08:58:26
| Dire merci | De la merde. Mon voisin a mis ça pour ses vaches, on voit les têtes des vaches passer au travers En plus, perso zéro chances que le moindre de mes chevaux aillent là dessous avec du vent vu le bruit que ça fait |
Par Erzebeth : le 15/07/25 à 09:17:08
| Dire merci | J'ai une copine qui avait utilisé ça, pas exactement pour abriter les chevaux, mais pour stocker sa voiture d'attelage et le foin quand ses juments étaient chez elle. Elle leur en laissait un morceau accessible en abri à ce moment là, mais c'était pour l'été. Bon elle avait du mettre le courant à l'intérieur pour pas que son ardennaise se gratte le cul dessus. Mais les deux juments y allaient. Je pense que Bellinda n'aurait jamais voulu par contre. Sherpa... pas sûr. Ode et Hasufel, sans soucis, ils vont sous les barnums des commerçants du marché. Bref, je crois quand même que ça dépend des chevaux.En tous cas, côté résistance à la météo, celui de ma copine est resté en place 2 ou 3 ans sans soucis. Ce qui compte c'est aussi de bien choisir son implantation pour que ça résiste au vent. Ma pote l'a revendu quand elle n'en a plus eu besoin, c'est aussi ça l'intérêt du truc. Du coup, tu peux peut-être aussi en trouver un d'occasion... surtout si, comme le souligne kefir, pour pas beaucoup plus cher, tu peux en avoir un en dur... yann22 aussi a utilisé un abri type tente pour ses chevaux et en était content. |
Par Yann22 : le 15/07/25 à 09:34:18
| Dire merci | Ca, c'est du tag utile ![]() Ouaip, j'avais ça: ![]() C'est pas immense mais ça fait remarquablement le job. Quelques bémols: 1) le auvent à l'avant fait retomber la flotte devant l'entrée. Il faut donc drainer ou faire un petit cheminement d'écoulement ou mettre un paillis pour éviter que ça ne devienne trop gadoueux. Nous, on avait opté pour le paillis. 2) ne pas orienter l'abri vers les vents dominants pour des raisons évidentes ![]() 3) le montage se fait en glissant les bâches dans une armature en métal. Il y a donc 3 rails métalliques au sol qui tiennent le bas des bâches formant les pignons et le fond de l'abri. De coup, les chevaux peuvent marcher dessus et donc déchirer la bâche. La parade, c'est des rondins/madriers plaqués contre les bords et fixés dans le sol. On le trouve ici: Lien Edit parce qu'il y avait des fautes qui piquaient les yeux. Y-en a peut-être d'autres mais là, j'ai besoin d'un café... Message édité le 15/07/25 à 09:46 |
Par Nirvelli : le 15/07/25 à 11:09:32
| Dire merci | kefiretlome je ne veux pas mettre d'abri en dur dans cette pâture, ce serait pour le cas où on n'ait pas le temps de faire le nécessaire dans la pâture que nous achetons. La pâture ou irait cet abri n'est pas à nous et ce serait très temporaire Message édité le 15/07/25 à 11:20 |
Par laska : le 15/07/25 à 11:15:37
| Dire merci | Dans le pré d'estive d'Ysabeau il y en a un. Ils u vont en cas de grosses chaleurs, pas par grand vent ou gros orage de montagne. |
Par cici : le 15/07/25 à 11:41:53
| Dire merci | On a fait 2 paddocks à la maison pour les couillus, budget limité ... On a acheté 2 carport chez Bricodepot, 239e pièce, livrés avec la visserie et les platines pour les fixer au sol (vendu sans les tôles mais on a fait d la récup chez le voisin qui a changé son toit ). Ils ont déjà eu droit à leurs premiers gros vents et ils ont bien tenu le coup ...![]() J'ai aps mieux sous la main désolée. Chaque carport fait 3x5m. C'est pas très haut, mais les chevaux y vont volontiers ! Faut voir les 2 princesses courir s'abriter dessous dès qu'il pleut 3 gouttes |
Par Nirvelli : le 15/07/25 à 13:33:33
| Dire merci | Oui cici , la base en carport, j'y ai pensé aussi, je vois que c'est plutôt une bonne idée du coup, parce que je me posais la question mais pour l'abri définitif. |
Par cici : le 15/07/25 à 17:16:49
| Dire merci | Ben écoute pour l'instant on en est ravis, et le must: ils ont même pas encore commencé à grignoter le bois on a posé les 2 en une journée à 2, ça va quand même assez vite. Et pour corser le tout c'était 2j de vent bien sûr |
Par Dory : le 17/07/25 à 10:50:38
| Dire merci | J'ai eu ce type d'abris. Tout ce que je peux dire, c'est que ça se vole très bien... Il est resté 3 semaines sur le terrain, je n'ai pas eu le temps de tester son efficacité mais les chevaux allaient dessous. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Bref, je crois quand même que ça dépend des chevaux.

). Ils ont déjà eu droit à leurs premiers gros vents et ils ont bien tenu le coup ...