Invasion de séneçon
Sujet commencé par : Ineslkr - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par KeanjhaPar Ineslkr : le 08/07/25 à 12:37:54
DéconnectéDire merci | Bonjour, Après les boutons d’or, les séneçons ont fait leur apparition dans ma pâture c’est un enfer j’en ai énormément et j’ai évidemment très peur que mes chevaux en consomme, je les arraches à la mains. C’est très compliqué. Je prévois de faire passer un agriculteur pour retourner ma terre et semer à nouveau a l’automne car je n’en peux plus de toutes ces galères de mauvaises herbes. Auriez vous des conseille en attendant pour remédier au séneçon? Merci d’avance. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kefiretlome : le 08/07/25 à 14:58:29
| Dire merci | Le mieux reste l'arrachage manuel, mais là c'est in peu tard, il a déjà grainé. Il faut l'enlever en début de floraison. C'est ainsi que tu as le plus de chances de l'éradiquer, tu en auras de moins en moins comme ça. Perso, j'ai de la chance, mes chevaux n'y touchaient pas, et broutaient consciencieusement autour. Et les 2 jujus qui sont chez moi ne s'y intéressent pas non plus. |
Par dejavu : le 08/07/25 à 17:09:02
DéconnectéDire merci | Des moutons! Ils adorent. |
Par sheytana : le 08/07/25 à 17:13:58
| Dire merci | Ça les tue aussi les moutons hein... Et certains chevaux sont demeurés et les mangent sur pied (coucou Apo ).Il faut arracher dès qu'on en voit peu importe le moment, moins ils y ont accès mieux c'est. Message édité le 08/07/25 à 17:15 |
Par Maratre : le 08/07/25 à 17:26:51
| Dire merci | Oui ça tue aussi les vaches etc... |
Par dejavu : le 08/07/25 à 22:10:20
DéconnectéDire merci | Ben non, les moutons et les chèvres y sont moins sensibles que les chevaux et les vaches, à condition que la plante ne soit pas trop haute et qu'ils aient aussi autre chose à manger. Par contre les chiens/chats peuvent eux aussi être malades s'ils les mâchouillent. Et les humains peuvent avoir des allergies cutanées en les arrachant sans gants. |
Par Keanjha : le 08/07/25 à 22:24:49
| Dire merci | Les séneçons, il faut arracher, arracher, et encore arracher. Au bout d'un moment, il y en a moins. Je ne sais pas si refaire la pâture change vraiment quelque chose. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

).