Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis de pension à Valence

Sujet commencé par : 1704SKF - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par 1704SKF : le 05/07/25 à 14:02:10

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonjour,
Je vais bientôt aménager à Valence et j’aimerai vos avis sur des pensions et des conseils sachant que j’ai un jeune cheval encore en cours de débourrage et j’aimerai pouvoir être encadré.
J’ai pensé à l’écurie de selles, l’écurie de la véore ou encore "ride is life stable".
C’est plutôt une pension située vraiment près de Valence que je recherche.
Merci d’avance pour vos réponses 😊

Messages 1 à 4, Page : 1

Par spleen. : le 07/07/25 à 23:29:05

Déconnecté

4885 messages

112 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Quels sont tes objectifs en terme d'activité et de logements ? Car les pensions citées ont l'air quand même bien différentes en terme de "standing", orientation.. et prix.. Je ne les connais pas personnellement, car les notre ont été plutôt dans la Drôme des Collines, mais je n'aurai pas aimé les rapatrier dans la plaine de Valence, niveau balade et prés, c'est franchement pas terribles, mais ce sont mes critères persos.

Par julie856batson : le 15/07/25 à 13:32:42

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Tu as raison, la Drôme des Collines offre un cadre bien plus naturel et vallonné que la plaine de Valence, avec des hébergements très variés en standing, prix et ambiance. Tout dépend de tes objectifs : si tu privilégies le calme, les balades et le charme rural, les pensions dans les collines sont clairement plus adaptées.

Par james698henry : le 18/07/25 à 10:40:09

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Les trois pensions que vous mentionnez sont bien situées près de Valence et proposent un encadrement adapté aux jeunes chevaux :
- Écurie Les Selles (Bourg-lès-Valence) : ambiance conviviale, pension débourrage, monitrice sur place
- Ride Is Life Stables (Alixan) : coaching personnalisé, installations haut de gamme, encadrement pro DEJEPS
- Écurie de la Véore : peu d'infos en ligne, à vérifier sur place
Pour un jeune cheval en cours de débourrage, Ride Is Life Stables semble offrir le meilleur suivi professionnel et confort.

Par kefiretlome : le 18/07/25 à 15:04:42

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
james698henry Il me semble que 1704SKF demande l'avis de personnes qui connaissent réellement les lieux, pas celui d'un bot/AI qui lui ressort des infos que n'importe qui trouvera sur le net.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval