Forum cheval
Le Forum Cheval

Baignade à cheval dans le Gard

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 02/07/25 à 09:08:34

Déconnecté

6113 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue faire un tour ici!
Je m’arrête une semaine proche d’Avignon avec Coco. Ma coach s’est installée là bas depuis le début d’année.
Je cherche un lac où point d’eau où nous pourrions aller nous baigner à cheval.

Merci par avance pour vos recommandations.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 03/07/25 à 18:47:24

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
A savoir que, pour les baignades en mer (en-dehors des plages balisées et parfois même dans ces plages), la règlementation est établie en France au niveau départemental:
- Dans le Pas-de-Calais, les chevaux peuvent accéder à la mer à toute heure;
- En Loire Atlantique, les chevaux peuvent accéder à la plage de La Baule jusqu'à 9h du matin;
- En Ille-et-Vilaine, les chevaux sont totalement interdits en bord de mer: en pratique, certains cavaliers y vont, mais avant 7h le matin.

Par beeboylee : le 03/07/25 à 20:59:10

Déconnecté

65315 messages

1097 remerciements
Dire merci
Non mais tu peux parfaitement aller te quiller aux Saintes en partant de la digue à la mer ( parking se renseigner il n est pas à la mer) et en allant vers la gacholle tt en restant sur la plage( interdiction de rentrer sur la reserve) sauf que d Avignon, ça fait une trotte.
Plus près, sur la rive gauche du gardon à Collias, ça se baigne, y compris les chevaux mais en cette saison, entre les canoës et les gens faut y aller tres tôt ou tard.
Y a pe moyen de moyenner vers la Durance, mais je connais pas.

Par laprincedu88 : le 04/07/25 à 13:00:55

Déconnecté

6113 messages

20 remerciements
Dire merci
Effectivement de ce que j’ai compris en Camargue c’est possible mais très tôt car c’est avant 8h ou sur une plage privée mais là il faut partir la journée avec intendance etc sinon ça n’est « pas possible ».

Pour Collias on y va juste nous humains cette aprèm mais oui il paraît que c’est l’horreur.

On va tenter un bras du Rhône, a priori certains locaux nous indiquent que c’est possible.

Quelqu’un m’avait parlé du lac de Remoulins mais je n’arrive pas à avoir plus d’infos.

Par OceanxIndien : le 04/07/25 à 13:16:25

Déconnecté

7571 messages

23 remerciements
Dire merci
Aux Saintes la plage de l'est est normalement accessible toute l'année à toute heure. Le premier parking accessible aux vans et camions est assez loin, compter une bonne heure au pas. Mais ça vaut le coup !

Par beeboylee : le 04/07/25 à 13:27:44

Déconnecté

65315 messages

1097 remerciements
Dire merci
Je confirme. C'est la plage le long de la digue à la mer.
Ou alors, de l autre côté ( salins de giraud) tu as Piemanson.
Le Rhône, je m'y risquerais pas. C'est un gros fleuve puissant et sale.

Message édité le 04/07/25 à 13:29

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval