Gîte équestre ?
Sujet commencé par : Du Chagne - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par PezPar Du Chagne : le 19/06/25 à 12:25:32
| Dire merci | Bonjour. Nouveau sur ce forum, je me permets ce sujet. J'ai ouvert un gite avec un hébergeur connu. Ancien éleveur de Fjords, à une foulée et demie de la forêt avec des heures de balades, mon gite étant dans ma ferme, je souhaiterais savoir sur quel type de site les personnes qui voyagent avec leurs équidés se réfèrent pour préparer leurs voyages ? Vous remerciant pour vos réponses. Cédric. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Erzebeth : le 19/06/25 à 12:38:13
| Dire merci | Par chez moi, les gîtes équestres qui fonctionnent sont ceux qui sont bien identifiés (et depuis longtemps) par les réseaux de randonneurs, (donc en passant par le CDTE et CRTE et les grosses assos, ACECA par chez nous) et sur les tracés des randos balisées par ces mêmes réseaux. (j'avais fait une petite étude sur le sujet quand je travaillais en office de tourisme) Message édité le 19/06/25 à 12:39 |
Par Auxanne : le 19/06/25 à 14:28:44
DéconnectéDire merci | Très bonne réponse de Erzebeth. On regarde les circuits de randonnée, et ensuite les gites qui sont sur le tracé, je parle pour la Haute Loire que l'on a beaucoup parcouru |
Par Du Chagne : le 19/06/25 à 15:51:04
| Dire merci | Merci pour vos réponses. Techniquement, en Haute Saintonge, où je suis, il y a un gros circuit balisé, mais je n'ai jamais vu personne dessus, si ce n'est les cavalières et cavaliers des centres équestres alentours, nous sommes à 2 kilomètres de la voie verte (Scandibérique) également,. Dans mon idée, je me disais qu'un(e) propriétaire pourrait vouloir partir en vacances avec son cheval... J'ai le gîte pour les deux... Je vais me rapprocher des associations dont vous parlez. Si il y a d'autres pistes, n'hésitez pas. Merci. |
Par Yann22 : le 19/06/25 à 16:09:56
| Dire merci | Dans mon idée, je me disais qu'un(e) propriétaire pourrait vouloir partir en vacances avec son cheval... J'ai le gîte pour les deux... J'ai tenu des gîtes durant une quinzaine d'années et je proposais ce type de prestation. Des chemins de partout, une pâture avec un abri sous les fenêtres du gîte et des copains de pré (on aime, ou on n'aime pas). En tout, je n'ai eu qu'une seule fois deux personnes avec leurs chevaux... et c'était des amis donc, aucune recette |
Par Du Chagne : le 19/06/25 à 18:46:14
| Dire merci | ça c'est un message motivant ! ![]() Serait ce impolie de te demander sous quelle "bannière" étaient tes gites ? Tu faisais une publicité spécifique ? D'avance merci. |
Par Du Chagne : le 19/06/25 à 21:25:30
| Dire merci | Message édité le 19/06/25 à 21:26 |
Par micie : le 20/06/25 à 10:36:36
| Dire merci | Ca ne répond pas directement à la question, mais le peu de randonnée que j'ai faite, je me rappelle qu'un des critères, ou disons un vrai plus, était qu'il y ait table d'hôte le soir (pas forcément un repas gastronomique, juste qu'on nous nourrisse). Et bien sûr draps et petit déjeuner fournis. |
Par Du Chagne : le 20/06/25 à 11:50:54
| Dire merci | Mais ça y contribue. ![]() Merci. |
Par Yann22 : le 20/06/25 à 13:45:15
| Dire merci | Serait ce impolie de te demander sous quelle "bannière" étaient tes gites ? Pas impoli du tout, mais est-ce que ce serait pertinent? C'était il y a vingt ans et tout l'écosystème de la location a changé. Bref, j'étais à Clévacances et Abritel et j'avais mon propre site internet. |
Par Du Chagne : le 20/06/25 à 19:23:26
| Dire merci | Tout à fait juste comme remarque. D'ailleurs, en parlant de site, bien que je ne sois plus éleveur, j'ai voulu mettre l'adresse FB. Le forum ne le reconnait pas. Merci. Message édité le 20/06/25 à 19:25 Message édité le 20/06/25 à 21:45 |
Par Pez : le 21/06/25 à 19:49:32
| Dire merci | Le support du forum n'est pas de première jeunesse ceci explique cela je pense. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté