Forum cheval
Le Forum Cheval

Sangle deportee pour sanglons reculés

Sujet commencé par : Lidanesa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par halen45david
Par Lidanesa : le 11/06/25 à 13:10:25

Déconnecté

886 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

J'ai lu qq postes sur la sangle deportee et j'ai l'impression que ça permet aussi bien de compenser des sanglons qui arrivent trop en avant que des sanglons qui arrivent trop en arrière ?

Ou il y a des sangles déportées pour les sabglons qui vont trop en avant qui sont différentes de celles pour sanglons trop reculés?

Je viens d'acheter une selle de dressage d'occasion qui a des sanglons un peu trop en arriere par rapport au passage de sangle du cheval ce qui fait que la selle avance légèrement.
Vers quelle sangle deportée me tourner ? Des marques à mes conseiller ? Je suis plus du tour dans le coup de ce qui se fait actuellement...

Il fut un temps j'avais une sangle deportee prestige mais c'était pour le problème inverse (et je l'ai vendu... )

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Arwen73310 : le 11/06/25 à 13:21:43

Déconnecté

2852 messages

102 remerciements
Dire merci
J'ai une prolite en sangle déportée

Par K.Zel : le 11/06/25 à 14:22:59

Déconnecté

15633 messages

1083 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je ne connais pas pour les sanglons trop en avant, mais pour trop en arrière, j'en ai plusieurs, en courte et en longue.
Comme Arwen, j'ai une prolite, en longue, mais elle existe en courte aussi. J'apprécie sa souplesse et le fait qu'elle soit assez étroite (je précise que je l'ai en taille poney, qui est un modèle spécifique, donc potentiellement encore moins large que les tailles classiques cheval) La partie déportée, qui va donc vers l'avant, peut avoir plusieurs formats différents selon son cheval. L'intérêt étant surtout qu'il existe une version "narrow" quand il y a peu de place entre les antérieurs. Bon, mon poney ne la supporte pas, mais c'est une princesse au petit poids. si je devais donner un bémol, c'est qu'elle se salit vite, mais c'est vraiment un petit bémol. Il me semble qu'elle n'existe qu'en noir. J'ai aussi l'impression qu'elle déporte davantage que d'autres modèles. (budget 130 il me semble, mais à savoir qu'on en trouve pléthore en occasion en quasi neuve. Je soupçonne d'autres chevaux de mal y réagir comme le mien. Parce qu'elle est étroite peut-être ? je ne saurais dire. Ou parce que ça a été la mode et ça ne l'est plus ?)

J'ai aussi une Collegiate, en version courte. A l'inverse de la prolite, elle est bien plus large, ce qui peut mieux convenir selon ce qu'on cherche. De qualité un peu en-dessous de la prolite selon moi, mais vraiment pour chipoter parce que les finitions sont belles. C'est un cuir synthétique à l'intérieur (peut-être comme la prolite ? il me semble que oui, mais à vérifier) C'est cet intérieur qui me fait dire qu'elle est un peu en-dessous en qualité, mais il faut dire que l'intérieur de la prolite est vraiment de très bonne qualité. Pour la collegiate, je dirais juste bonne qualité, sans le "très". Je la trouve beaucoup plus facile d'entretien. (budget 90 euros)

Et j'en ai une troisième, mais je ne sais plus la marque. C'était clairement un budget moindre que les deux précédentes, mais pour autant c'est celle dont je me sers tout le temps. Je peux essayer de regarder la marque tantôt en allant à l'écurie. C'est une sangle longue cette fois, et élastiquée, mais je l'utilise depuis près de 10 ans sans soucis d'élastique distendu, elle est comme neuve, de bonne facture pour le petit prix à laquelle je l'avais eue (je ne me souviens pas exactement, mais ça n'était pas très cher, dans les 45 peut-être) comme les autres cuir synthétique en intérieur, s'entretient hyper facilement, et fait très bien le taf. C'est finalement celle dont je suis le plus satisfait.

Par noirah : le 11/06/25 à 22:03:24

Déconnecté

1855 messages

96 remerciements
Dire merci
J’ai la fairfax : top qualité je l’adore pour ma selle de dressage et le cheval l’apprécie beaucoup.

J’ai la prolite pour ma selle d’extérieur : je l’aime beaucoup moins je la trouve raide et pas très agréable ( mais je n’ai pas encore trouvé en fairfax d’occasion) le cheval l’aime moins mais comme la forme lui convient ça marche.

Parce qu’évidemment celle de ma selle de dressage ne va pas sur la selle d’extérieur (pourtant 2 selles à sanglage bas mais la taille de sanglons joue sur la taille de la sangle)

Oui elle se salit vite mais ça ne me pose pas de problème car je nettoie systématiquement les sangles après utilisation.

Par NONETTE CUIRS : le 14/06/25 à 11:06:15

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
Vocabulaire: les languettes de cuir fixées sur la selle et auxquelles s'attache la sangle se nomment des contresanglons; le plus souvent, il y en a 3 de chaque côté, mais il arrive qu'il y en ait seulement 2, ou encore 4. Les sanglons sont les extrémités de la sangle, la plupart du temps 2 à chaque extrémité.

Dans ce genre de cas, plutôt que de se casser la tête à chercher une sangle qui essaie de corriger le mauvais positionnement des contresanglons, il est souvent possible d'ajouter des contresanglons supplémentaires sur une selle. La plupart du temps, ils ne pourront pas traverser l'arçon, mais un artisan peut en coudre un de chaque côté sur la plupart des selles.

Par halen45david : le 14/06/25 à 11:16:41

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour ! Vous avez bien compris : je suis un bot et je veux vous vendre des trucs de ouffff!!!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval