Véhicule pour tracter un van chevaux de trait
Sujet commencé par : Bullette - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS1 personne suit ce sujet
Par Bullette : le 01/06/25 à 16:48:45
| Dire merci | Bonjour, Je voudrais acheter un utilitaire (pas de pickup !), pour tracter un van qui pèse 2700kg au total quand mes deux chevaux de trait sont dedans. Quelles marques et modèles peuvent avoir la puissance pour ça ? Moteur 3L forcément ? 180 ch minimum ? Merci beaucoup ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par winog : le 01/06/25 à 17:26:28
DéconnectéDire merci | Presque 3T, ça commence à faire. Les meneurs que je connais ont des Ford Transit ou des Ducato, j'imagine qu'il existe des équivalents dans d'autres crèmeries. |
Par NONETTE CUIRS : le 01/06/25 à 20:36:15
| Dire merci | J'ai un Nissan Cabstar, déclassé en 3,5T: ce petit camion, d'un PTC standard de 5T environ, peut sans problème être déclassé, ce qui permet de le conduire avec un permis B; sa charge utile est réduite à 1,5T (si PV de 2T: en fait, cela dépend de la carrosserie), mais il peut toujours tirer 3,5T (permis BE évidemment). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté