Plateforme en ligne débourrage, liberté, spectacle
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ParticulePar stephy92 : le 28/05/25 à 19:49:29
| Dire merci | Hello le forum Je suis à la recherche d'une plateforme en ligne pour me donner des pistes d'inspiration pour le TAP, débourrage, figures de spectacle... Je suis à l'écoute de vos témoignages De nom, ce qui me vient à l'esprit : A Booth, L Fournet, P Beulze, AG Bertho, Equideo... Il y a en surement d'autres, mais mon portefeuille n'est pas extensible, d'où la recherche de témoignages. Merci à tou(te)s |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Clemclem99 : le 28/05/25 à 20:06:33
| Dire merci | J'ai pris un abonnement Blooming rider à l'automne dernier. J'en était très contente, j'avais pris la formule mensuelle (il y a souvent des promo). C'est une mine d'or. Après c'est toute discipline mais la partie TAP est quand même plutôt bien fournis, il y a même un cour avec Ludovic Fournet en niveau un peu plus avancé en "figure" à pied. Mais si tu cherches bcp de travail à pied peu être que ce que propose P. Beulze te correspondra mieux. |
Par poonsy_alice : le 28/05/25 à 21:58:52
| Dire merci | J'ai Pauline Beulze et Blooming riders P.Beulze : c'est super impressionnant, elle arrive à faire tellement de choses. Les vidéos sont un peu longues mais pcq elle montre sa séance de A à Z. Par contre c'est très brouillon, pas très pro au niveau du site. Si tu veux chercher un exercice en particulier, tu ne peux pas. Ses catégories de vidéos sont "journal de Naïade", "journal de Joyce" et en sous catégorie tu as juste le numéro des séances avec parfois un petit detail genre "déplacement des hanches" J'ai passé pas mal de temps sur son site, mais j'avoue avoir decroché depuis que je suis sur BR. Blooming riders : j'adore le fait qu'il y ait une application, je passe mon temps dessus quand j'ai 5 mn sur mon téléphone. C'est super clair sur le site, une séance est coupée en plusieurs vidéos selon l'exercice. Chaque fois que j'éteins une vidéo, je me dis que j'ai vrmt bien fait de m'abonner (j'ai eu une méga promo, 69 euros l'année au lieu de 250. J'avais mis l'info sur le forum) Y a de tout et pour tous les niveaux, pour le sans mors, avec mors, le TAP, le dressage basique, le plus poussé... Je n'ai pas encore trouvé de points négatifs pour le moment! |
Par poonsy_alice : le 28/05/25 à 22:02:20
| Dire merci | Je rajoute que j'ai participé à un séminaire gratuit d'andy booth pendant une semaine sur internet. J'ai pas accroché, les chevaux sur lesquels il fait ses exercices sont des chevaux qui connaissent le travail. L'avantage de p. Beulze c'est qu'elle a bcp de chevaux, donc tjrs un cheval vert dans l'Exo qu'elle présente. Pareil pr BR, ils tournent des vidéos avec des personnes qui ont fait appel à eux, donc des chevaux avec des vrais "soucis", on est plus dans le vrai. Édit : Je rajoute que chez Booth, je trouve aussi qu'il est trop carré. Si on ne réussit pas un exercice, on ne peut pas selon lui aller plus loin, il y a un ordre précis des choses. Message édité le 28/05/25 à 22:04 |
Par stephy92 : le 29/05/25 à 09:47:23
| Dire merci | merci pour vos réponses Pour BR j'avais vu passer l'offre mais comme je ne comptais ps prendre un poulain non débourré... ![]() A Booth je n'accroche pas non plus sur les vidéos... |
Par takhan : le 29/05/25 à 09:51:47
| Dire merci | je crois que je suis aussi entrain de me laisser tenter par Blooming riders ![]() |
Par stephy92 : le 29/05/25 à 10:10:49
| Dire merci | takhan Ceci dit ça a l'air super complet et bien fichu |
Par Clemclem99 : le 29/05/25 à 13:44:08
| Dire merci | C'est vrai que leur plateforme et super bien fichue. Et c'est un gros plus comparé à bcp d'autres. Ce qui est bien avec Blooming rider ce sont les intervenants aussi. J'ai adoré toute la partie avec Émilie Haillot. De grosses pepites sur cette plateforme. Il y a aussi une cession avec Alizée Froment. Ce ne sont pas vraiment des cours, mais plus des interviews. Il y a sans cesse de nouveaux apports. Tu peux voir des extraits gratuits sur youtube souvent. Andy booth c'est très cher je trouve. Il est très fort, mais sont principes de step c'est trop bisseness à mon goût. Tant qu'à débourser 1000€ dans une formation, autant que ce soit en présentiel. Message édité le 29/05/25 à 13:46 |
Par pakret : le 29/05/25 à 17:42:47
| Dire merci | La formation proposée par Ludo Fournet est vraiment top top top je l'ai faite 2 ans ensuite malheureusement mes moyens financiers ont changé mais je recommande ++ C'est la premier fois depuis très longtemps que j'apprenais vraiment sans arrêt de nouvelles choses, on a fait des progrès majeurs. J'étais abonnée à celle de Pauline aussi c'est incomparable niveau contenu, beaucoup moins structuré et utile |
Par choupifresh : le 29/05/25 à 19:54:53
| Dire merci | BR c'est vraiment très bien. Ca bosse dur, les filles courent partout pour faire du bon contenu, mette à jour tout un programme si besoin. Il y a je crois maintenant une offre avec les basics. C'est très complet, plein d'univers et a jour dans l'éthologie équine. |
Par Aquarium : le 30/05/25 à 09:27:31
| Dire merci | Je suis ludovic fournet : J'ai suivi les recommandations de pakret et je suis ravie de sa plate-forme !!! Ce n'est pas très orienté "tours" par contre. Le gars insiste pas mal pour dire qu'une bonne connection passe par le développement physique pour que les exos soient simples pour le cheval. Et il est passionnant justement dans son approche logique des choses. Sans que ce soit très contraignant il montre dans quel ordre il met en place les exercices et c'est d'une efficacité redoutable. Bcp de boulot au pas, j'aime bcp. Message édité le 30/05/25 à 09:28 |
Par stephy92 : le 30/05/25 à 20:00:43
| Dire merci | il y a une belle offre sur BR, je crois que je vais tenter ça pour commencer ![]() LF ça a aussi l'air très bien mais le prix me freine un peu (surtout que je n'ai pas de job actuellement) |
Par poonsy_alice : le 04/07/25 à 08:30:31
| Dire merci | C'est les soldes sur Blooming riders, stephy92 je sais pas si tu avais pris un abonnement. Là c'est moins de 7 euros par mois! |
Par stephy92 : le 04/07/25 à 13:31:19
| Dire merci | oui j'avais déjà pris un abonnement, mais plus cher qu'actuellement, même si déjà bien soldé... Je trouve que c'est plutôt bien fait et avec des chevaux de caractère différents. En plus on voit que les chevaux ne sont pas forcément routiniers des exos, ce qui est plus instructif ue certaines vidéos où le cheval a déjà fait l'exercice 50 fois |
Par Particule : le 04/07/25 à 16:47:10
| Dire merci | alalla vous me donnez envie de me réabonner à BR. J'ai l'abonnement Pauline Beulze, et c'est vraiment top (mais ouais pas hyper intuitif pour trouvez un exo particulier. Je m'en sers pas beaucoup, mais on a réussi a passé aux aspiration en à peine trois séances avec ses vidéo !) Br j'avais arrêté car ça me frustrait plus qu'autre chose car mon cheval était convalescent avec pas trop de visibilité sur le futur. maintenant qu'il va mieux ça me tenterai pas mal. Je vais attendre de voir si une promo arrive |
Par stephy92 : le 04/07/25 à 19:22:10
| Dire merci | particule il y a une méga promo actuellement sur BR ![]() |
Par Particule : le 07/07/25 à 11:08:16
| Dire merci | stephy92 haha vous le disiez plus haut en plus J'hésite un peu parce que je ne suis pas constante des ce type de chose. je regarde une semaine, puis plus pendant 4 mois.... Mais bon avec la remise au boulot de mon loustic et le fait qu'on n'a plus de coach, ça serait pas une mauvaise idée. PL le truc chouette c'est que la promos d'inscription est prolongé chaque année. Bon clairement j'y vais pas beaucoup mais je garde l'abonnement pour cette raison. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté