Forum cheval
Le Forum Cheval

Location de van

Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
Par Arwen73310 : le 27/05/25 à 16:50:12

2856 messages

102 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai un van ifor 2 places.
Je l'utilise très peu mais pas de location a proximité donc pas le choix d'en avoir un.
Et clairement vu le coup a l'année ça me coûte pas grand chose de l'avoir.

Une amie dans mon village vient d'acheter un cheval et m'a demandé pour le louer.

Vient la question du tarifs et des assurances ?
D'un contrat?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pepimib391 : le 28/05/25 à 12:16:58

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Pour louer votre van 2 places à votre amie, la priorité est l'assurance. Vérifiez impérativement avec votre assureur si votre contrat actuel couvre la location payante entre particuliers, et si nécessaire, souscrivez une extension. Définissez un tarif juste (ex: 50-80€/jour). Enfin, rédigez un contrat écrit indispensable détaillant l'identification des parties, la durée, le prix, une caution (500-1500€ recommandée), un état des lieux précis, les responsabilités de chacun (permis de votre amie, nettoyage), et les assurances.

Par NONETTE CUIRS : le 29/05/25 à 11:01:11

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
Beaucoup de particuliers dans ton cas proposent leur van à la location.

De la part du loueur, cela demande une disponibilité aux dates et heures de début et de fin de location. Les états de lieux doivent être effectués avec soin. Prévoir que le van ne reviendra pas forcément propre, même si son nettoyage est stipulé dans le contrat.

Si tu recherches vraiment des clients dans ce but, il existe des centrales qui diffuseront tes coordonnées sur internet, et te proposeront des contrats-type de location.

Par Arwen73310 : le 29/05/25 à 11:49:28

2856 messages

102 remerciements
Dire merci
Je ne cherche pas du tout a le louer, c'est juste que ma pote a demandé donc je me renseigne.
Ça serait location uniquement à elle.

Mais je veux être sur de mon coup en terme d'assurance ou de contrat.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval