Dressage trot enlevé
Sujet commencé par : dilou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsroseyPar dilou : le 26/05/25 à 13:52:18
| Dire merci | Ce n'est pas pour moi, c'est pour un copain ![]() Il voudrait bien sortir son joli cheval en dressage sur de petites épreuves, lui-même est un cavalier peu avancé encore. Son souci, c'est qu'il a un cheval très inconfortable (ceux qui l'ont monté le disent aussi) et il a bien du mal au trot assis; Son visage s'est illuminé quand je lui ai dit que j'avais lu sur ce forum que certaines reprises peuvent se faire au trot enlevé. Sa coach, un peu trop à l'ancienne, n'était pas au courant. Donc si qqun peut me dire quelles reprises sont dans ce cas, je lui transmettrai l'info. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Pez : le 26/05/25 à 13:56:22
| Dire merci | En club3 je suis quasi sure que c'est autorisé. Les autres je ne sais plus, mais il suffit d'aller voir, c'est marqué sur le protocole des reprises. |
Par sheytana : le 26/05/25 à 13:58:32
| Dire merci | Il a quel âge ton copain ? A partir de 60 ans, tu peux faire TOUTES les reprises de dressage au trot enlevé. Sinon, c'est malheureusement pas valable en Club, où il faut faire comme dit le protocole. Mais sur les petites Amats oui. Je ne sais plus jusqu'à quelle épreuve exactement par contre Message édité le 26/05/25 à 13:59 |
Par Juliie : le 26/05/25 à 14:05:51
| Dire merci | En petites amat c’est jusqu'en 2A. Tout est écrit sur le règlement |
Par Ecoleartequestre : le 26/05/25 à 14:10:43
DéconnectéDire merci | Extrait du règlement 2025 : Tous les concurrents de 60 ans et plus peuvent dérouler leur reprise au trot enlevé, dans l’ensemble des épreuves Amateur 1, 2, 3 et Club sans être pénalisé. Tous les concurrents peuvent dérouler leur reprise au trot enlevé en Amateur 2 A et dans l’ensemble des épreuves Amateurs de niveau inférieur, en Club 3, Club 4, Poney 3 et Poney 4 sans être pénalisé. Ils doivent le signaler au président de jury avant le commencement de la reprise. Lorsque le trot enlevé est autorisé, le cavalier est libre d’alterner à sa convenance entre le trot enlevé ou assis. |
Par dilou : le 26/05/25 à 18:22:41
| Dire merci | Merci beaucoup pour vos réponses. |
Par jrsrosey : le 28/05/25 à 07:01:00
| Dire merci | qu'ils n'hésitent pas à aller signaler au président de jury qu'il fait sa reprise au trot enlevé comme autorisé par le règlement pour éviter tout désagrément ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté