Forum cheval
Le Forum Cheval

Feuilles miroir

Sujet commencé par : takhan - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par takhan : le 26/05/25 à 11:00:18

Déconnecté

9834 messages

554 remerciements
Dire merci
alors voilà je voulais installer des miroirs dans ma carrière.
Problème ça coute un bras et deuxièmement dans ma région soumise aux vents violents je prefère éviter le vrai miroir au cas où (puis vandalo s'auto boxe quand il se voit du coup on va la jouer ultra safe).
Donc j'ai eu l'idée de fabriquer un chassis en bois ou acier avec des cornières et de visser dessus un panneau de bois type OSB3 (résistant eau) et de coller dessus des films miroir.
L'investissement est faible, enfin toujours beaucoup moins qu'un vrai miroir.
Je voulais faire un truc rectangulaire genre 3*1.50 m et un autre verticale en bout de doublé pour la rectitude, donc 2*1.50.

Avez vous déjà vu ça?
Avez vous d'autres idées sinon?

Message 1 à 1, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 26/05/25 à 13:57:49

Déconnecté

2650 messages

543 remerciements
Dire merci
Je connais ça dans un manège, en film non pas collé, mais juste tendu sur un cadre en bois léger.
4 miroirs de 5 mètres disposés côte à côte en retrait du petit côté, en hauteur, avec un léger angle vers le bas. Ils permettent de couvrir toute la largeur et une bonne partie de la longueur du manège.
Excellent rendu, mais évidemment là on est en intérieur donc pas de problème de vent.

Sinon j'ai déjà vu des miroirs en extérieur sur des videos au Portugal, mais je ne les ai pas vus en vrai. Mais il s'agissait plutôt de tôle inox polie, pas de film. C'est ancien, le film n'existait peut être pas encore.

En film collé apparemment ça se fait aussi, mais plutôt pour l'intérieur à la base. Le truc à vérifier pour de l'extérieur, c'est la tenue à la pluie et surtout aux UV.
Et aussi la résistance au vent, surtout par chez toi où le mistral peut être violent (peut être prévoir un système pour pouvoir le rabattre au sol hors période d'utilisation?)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval