Application GPS pour van?
Sujet commencé par : Mulette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99Par Mulette : le 19/05/25 à 21:53:19
DéconnectéDire merci | Bonjour, J'ai prévu un long trajet avec mon van deux places en terrain inconnu. Il me vient deux petites questions : -je suis bien classe 2 sur l'autoroute? -étant chargée avec deux chevaux, je suppose dépasser les 3,5T. Connaissez-vous des applications GPS qui offrent la possibilité de paramétrer le poids? Afin de ne pas me retrouver à faire 1001 manoeuvres si la route empruntée s'avère interdite aux plus de 3,5T Merci! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Yann22 : le 20/05/25 à 08:50:22
| Dire merci | Y-a un truc que je pige pas... La classe 2 sur autoroute, c'est les véhicules dont la hauteur est supérieure à 2 m et inférieur à 3 m et dont le PTAC ne dépasse pas 3 T 5. Donc, tu peux savoir si tu es classe 2 comme tu le penses. Mais si tu penses être en classe 2, ça veut dire que tu sais que ton PTAC ne dépasse pas les 3 T 5... mais tu suppose que tu le dépasseras avec tes deux chevaux? C'est très joueur... |
Par KNSV : le 20/05/25 à 14:34:14
| Dire merci | J'ai déjà roulé sur un long trajet avec van + 2 chevaux, j'étais bien en classe 2 aux péages. Après, c'est pas la question du poids que je me poserais mais la hauteur de ton ensemble et les éventuels passages limités en hauteur. |
Par Mulette : le 20/05/25 à 21:53:44
DéconnectéDire merci | Alors le PTAC je n'y comprends pas grand chose pour être franche (mon permis EB remonte à très très longtemps et normalement je ne transporte qu'un seul cheval, sur 10km en campagne donc je ne me suis jamais inquiétée de cela). Les interdictions d'emprunter des routes pour les véhicules de plus de 3,5t concernent les PTAC ou les poids réels? La carte grise de mon véhicule indique 4190 en F3. Au niveau du G : G du véhicule 1730 / G1 du van 805/ 2 chevaux de 500kg ou un poil moins. Si on rajoute les humains et le matériel, on dépasse les 3,5T en poids réel. -->Comment savoir par avance que les nombreux petits villages que je vais emprunter n'auront pas de restrictions notamment sur les ponts? Par ailleurs, j'ai trouvé ça : Classe 1 – Véhicules légers Types de véhicules : berline, coupé, cabriolet, break, monospace, petit utilitaire, 4x4. Véhicule tractant une remorque dont la hauteur totale hors chargement est inférieure ou égale à 2 mètres et le PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Classe 2 – Véhicules intermédiaires Types de véhicules : grands utilitaires, camping-cars, pick-up avec cellule habitable, véhicule de classe 1 tractant une caravane ou une remorque dont la hauteur hors chargement ou accessoire est comprise entre 2 et 3 mètres et PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Bon à savoir : les véhicules de classe 2 aménagés pour le transport de personnes handicapées bénéficient de la classe 1. Pour bénéficier de ce déclassement, utilisez l'interphone placé sur la borne ou à proximité, à votre hauteur. Pour les véhicules immatriculés en France, seule la mention "Handicap" pour les cartes grises émises avant juin 2004 ou la mention "Handicap" à la rubrique "j3" pour les cartes émises après juin 2004 fait foi. Classe 3 – Poids lourds, autocars et autres véhicules à 2 essieux Hauteur supérieure ou égale à 3m ou PTAC supérieur à 3,5t. Types de véhicules : poids lourd, autocars et autre véhicule à 2 essieux, petits poids lourd dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, camping-car de plus de 3 mètres. Classe 4 - Poids lourds et autres véhicules à 3 essieux et plus Hauteur supérieure ou égale à 3m ou PTAC supérieur à 3,5t. Types de véhicules : ensemble roulant ayant une hauteur totale supérieure ou égale à 3 mètres ou ensemble roulant avec un véhicule tracteur d’un PTAC supérieur à 3,5 tonnes. Vue la formulaiton, j'avais compris qu'on parlait bien du PTAC du véhicule uniquement? Mon F2 véhicule est à 2190 donc je pensais être en classe 2 (sous réserve de la hauteur, ce que je vais vérifier prochainement!) mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris... Message édité le 20/05/25 à 21:57 Message édité le 20/05/25 à 21:57 |
Par jcd : le 21/05/25 à 05:53:44
DéconnectéDire merci | les ponts sont au moins à 4m30 SAUF exception dûment indiquées (qui représentent moins de 1% sur route départementale): c'est franchement pas un soucis et si par malchance il y en a 1, il y aura forcément une déviation PL à suivre. pour l'interdiction 3.5t, je viens de regarder, ça concerne effectivement le PTRA: si vraiment tu veux éviter, il faut suivre les itinéraires PL (qui te renverrons sur les contournements d'agglomération ou sur l'autoroute) |
Par Clemclem99 : le 25/05/25 à 14:04:51
| Dire merci | Oui bien suivre les déviations 3,5... Après la meilleur solution reste d'aller vérifier le trajet point par point sur la map, et notant les bleds importants pour ne pas avoir à se fier au gps justement... Car c'est clair que c'est une grosse merde. J'ai encore pas trouvé mieux, ça et paramétrer "itinéraires principaux". Tu a un Contact là où tu te rends ?? Parfois il y a des itinéraires à privilégier qu'on pourra te conseiller. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté