Modif contre-sanglons - Antares
Sujet commencé par : Particule - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ParticulePar Particule : le 18/05/25 à 22:26:03
| Dire merci | Bonjour ! J'ai une selle de dressage modèle Cadence d'Antares. Pour le coup le mec qui était venu avait vraiment pris les mesures du dos de mon cheval et la selle pose merveilleusement bien. Le soucis c'est les contre-sanglons. ils sont vachement décalé vers l'arrière. (Et la sangles aussi, il m'en a filé une beaucoup trop petite...) Alors bon au début pas de soucis car on a eu un gros soucis de pieds et mon cheval n'a pas bosser pendant longtemps. On a pu l'utiliser un peu l'été dernier (de juillet à octobre) et pas de soucis. Ensuite re-pause car la ferrure ne l'avais pas du tout aidé et je l'ai remis pieds nus. On remet la selle depuis un peu plus mois. Pour l'instant balade au pas d'entre 30 et 50 minutes et entre 3 et 4 fois par semaine. On devrait introduire le trot bientôt. Bref, depuis avant hier des poils blancs apparaissent au niveau de la matelassure à l'arrière à droite. Du coup c'est bon j'ai compris pourquoi la masseuse l'a trouvé tendu vers les lombaires.... Bref j'ai discuté avec la personne de la sellerie Horse and co et elle m'a expliqué le soucis de ma selle, conseillé une sangle demi-lune (qui est commandé et avec 20cm de plus que l'actuelle)et dit de voir pour faire déplacer les sanglons. Mais c'est possible ça ? je vois pas trop comment le contre sanglon avant peut être avancé. Quelqu'un a une expérience de si Antares le fait facilement quand on leur demande une révision de la selle ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux voir ça avec un saddle fitteur.se ? Bref je suis paumée dans l'histoire et bien embêtée. Au moment où les pieds vont mieux et où on peut retrouver une activité pour perdre un peu de gras bah voilà que la selle pose soucis... (après la selle avait été commandé pile avant le soucis de pieds... en été il n'avait pas encore trop fondu musculairement mais cette hiver il a perdu un peu de dos.... ça joue surement) ![]() |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par bibounde75 : le 19/05/25 à 08:05:36
DéconnectéDire merci | J'avais essayé une cadance d'occasion et j'avais ete bien embetee pas la poition des sanglons. Il faut une sangle particuliere avec des contre sanglons mobiles et independants l'un de l'autre. C'est ce que tu avais ? |
Par Particule : le 19/05/25 à 09:34:01
| Dire merci | @bibounde75 J'avais la sangle qui "va avec" :[url] https://antares-sellier.com/shop/fr/sangles-courtes-anatomiques/2643-sangle-courte-anatomique.html[/url] Donc je dirai non ? Tu parles des sangles comme la equisoft de stubbens ? Justement au début je voulais tester cette dernière mais la sellerie Horse and co m'a dit que j'aurai le même soucis et de plutôt tenter la demi-lune de Mattes ( qui est moins chère que la Stubbens pour le coup donc j'imagine que c'est un vrai conseil ) Je suis quand même un peu déçue que le mec d'Antares m'ai filé une sangle beaucoup trop courte. Par contre pour le fitting de la selle j'ai rien à redire (à part ce soucis de contre sanglons). Vu que de juillet à octobre 2024 on l'a quand même mise régulièrement et qu'il n'y avait pas de soucis je me dis que c'est sûrement lié au muscles perdus entre novembre et là. J'espère que ça fera comme la fois où il a eu des poils blancs sur l'épaule car la selle mixte de ses 5-6 ans devenait étroite. On a réglé le soucis et c'est partie. Je vais le laisser un peu au repos, tant pis pour le protocole de remise en route (on devait "officiellement" introduire le trot hier (officiellement, car on trotte déjà par petite tranche d'une quinzaine de secondes en balade). Mais de toute façon je sens un petit coup de mou chez lui, il voit la masseuse mercredi. On verra ensuite. Au pire j'ai toujours ma selle mixte si jamais. |
Par Erzebeth : le 19/05/25 à 16:11:23
| Dire merci | Il me semble quand même que la première chose à faire c'est de demander directement à Antarès pour savoir ce qu'ils peuvent faire et dans quelles conditions ils te le proposent, non? |
Par bibounde75 : le 19/05/25 à 20:04:31
DéconnectéDire merci | erzebeth n'a pas tort... Il a grossi cet hiver ? J'avais eu ce pb avec l'obesité de ma jument : wintec devenue trop etroite devant renvoyait le poids à l'arriere. Evidemment sur une wintec c'est plus facile a regler. Question bete : tu n'as pas par hasard changé de tapis ou d'amortisseur ou que sais je ? Le diable se cache dans des details. Message édité le 19/05/25 à 20:04 |
Par NONETTE CUIRS : le 19/05/25 à 20:40:40
| Dire merci | Pour une selle monoquartier, la sangle étant très courte, sa forme n'a jamais que peu d'influence sur la position de la selle. Par contre, les contresanglons étant longs et positionnés très bas, leur position est beaucoup plus déterminante. Mis à part ce que peut proposer le fabricant, il est relativement facile pour un bon artisan de modifier l'emplacement et l'angle des contresanglons d'une telle selle, à condition d'avoir déterminé précisément comment il faut les replacer. Message édité le 19/05/25 à 20:41 |
Par Particule : le 19/05/25 à 21:37:51
| Dire merci | Ok je vous remercie On a strictement rien changé. Le tapis est resté le même et pas d'amortisseur. Par contre oui il a un peu grossis du fait qu'il a rien fait de octobre à avril (et bon depuis avril c'est juste du pas) Oui bien sûr je vais d'abord demander à Antarès. J'aurai bien aimé qu'il reprenne son physique de croisière pour la faire réviser mais bon. Je voulais savoir quoi faire si Antarès me dit qu'ils ne peuvent pas les bouger. Un point d'amélioration, c'est qu'en fait je sanglais toujours un trou de plus sur le contre sanglons avant que sur le deuxième. Ce qui n'est pas terrible. Je vais voir en sanglant correctement puis avec la nouvelle sangle. Au moins comme il a un suivit mensuel massage je pourrais voir si les tensions restent ou pas. Et si ça persiste j'appellerai le sellier. (Et s'ils ne me règlent pas le soucis je ferais saddle fitter pour voir la position correct et bourrelier) (En fait j'ai eu une mauvaise expérience avec un autre sellier, la selle vendue n'allait pas. Mais vraiment, fallait pas avoir un oeil expert pour le voir .... C'était un modèle qu'ils étaient sensé pouvoir modifier si besoin et Nonon on me disait que tout était ok, c'était normal, les épaules super serré : normal, l'arrière de la selle qui se lève de 10cm ... Normal. Bref du coup je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait modifier chez Antarès) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)